Star Wars - Edge of the Empire

Saison 3, Acte 2, Épisode 1

Le trou

Rani va voir Grawn, lui donne les 423 crédits pour les statuettes. Elle demande des nouvelles, Grawn lui parle de Dragga, elle mentionne Loyood, selon elle le contact à privilégier si ils veulent trouver Dragga.

Grawn: « Faudra pas trop se disperser… » Darraru: « Le vaisseau est pas réparé de toute façon. » Jorus pointe Rani: « C’est qui elle, elle travaille pour qui? » Grawn: « Elle travaille avec nous autres. »

Grawn à Cero: « Toi tu vas chasser la bibitte? » Cero: « Je vais placer un appareil de traque dessus, comme prévu »

Jorus dit à Cero qu’il aimerait aller avec lui pour traquer la créature. Cero: « Je ne peux pas me porter garant de ta sécurité. »

Grawn: « Cero, tu vas pouvoir trouver la créature en trois jours? » Cero: « Oui ». Grawn: « Moi je vais trouver Dragga. »

Ils discutent des maigres profits qu’ils tirent de leur collaboration avec Reom. Mais Darraru dit que c’est pour Dragga, donc que ça vaut la peine.

Cero se retire dans ses quartiers.

Grawn va voir G1 pour en savoir plus sur Loyood. Ils savent que c’est la soeur de Dragga et qu’elle dirige Vetremiad Corps, elle est basée sur Formos.

Darraru va laisser un message en passant par Delk, pour envoyer à Kalesh et Vom Vex: « Il faut que les Vanderijar paient, passez le message à vos chefs, pour que le conseil des anciens agisse. »

Tous vont dormir.

Le lendemain, Delk vient les voir tout fier, les travaux sont terminés. Ils avaient commandé l’expansion de la mine, l’infirmerie et un garage.

Darraru: « Rig, aurais-tu cinq minutes? J’ai mon bras cybernétique qu’y’est pas top, pis j’ai un sac de pièces »
Rig: « J’vas t’ajouter sur ma liste de choses à faire, ça va sûrement se faire sur la route »

Cero à Delk: « Vous avez obtenu ce que je cherchais? » Delk lui montre une petite boîte avec trois appareils de traque, mais ils sont vieux et il ne sait pas si ils fonctionnent encore.

Cero va évaluer les appareils, puis monte sur la structure de la mine pour identifier jusqu’où pourrait s’être rendue la créature. Cero remarque que les appareils ont 100km de portée (les deux qui fonctionnent), mais que si il les combine, il peut doubler leur portée. Pour ce qui est de la créature, il regarde à l’horizon puis examine la vidéo pour tenter de déterminer où elle se trouverait. La chaîne de montagnes est à peu près à 80km de distance. La créature est partie depuis seulement 1 journée.

Grawn: « J’ai parlé avec le p’tit jeune (Jorus), pis y’a raison. Si la créature va en dessous de la terre, ça va être difficile d’attacher ton appareil de traque. »

Rig et G1 entrent dans le garage fraîchement terminé. Rig met sa casquette à l’envers. Ils se mettent d’abord à travailler sur la coque de la Maîtresse. La moitié de la journée se passe.

Darraru se rend au temple à pied, 2 heures de marche. Il voit le cratère, une moitié créée par la sortie de la créature, l’autre étant une partie creusée de façon délibérée et a l’apparence d’une grande mine à ciel ouvert. Il sort ses scanner googles. Il ne remarque rien d’anormal. Il continue de s’approcher.

Éventuellement, il remarque que des stormtroopers patrouillent le long des chemins de pierre du trou. Les stormtroopers le remarquent lorsqu’il s’approche un peu trop près: « Hé vous!! » Darraru: « Hé, tirez pas, tirez pas, on est propriétaires du pays, j’voulais juste voir si y’avait des survivants!! Y’a t’il des blessés on a une infirmerie! ». Les stormtroopers semble le croire. Seize autres stormtroopers arrivent, accompagnés d’un sergent: « Bien compris, propriétaire de Neutroprime, mais CIRCULEZ! »

Darraru rebrousse chemin, revient à la mine.

Cero va voir G1 et Rig. « G1, Rig, je vais devoir coller ça sur la créature; avez-vous des adhésifs permanents pour ça? » Ils réfléchissent aux options; ils parlent d’adapter son blaster pour qu’il puisse les lancer. Finalement il demande seulement de modifier les appareils pour qu’ils puissent s’attacher. Ils font la job en une heure et augmentent en même temps la portée: maintenant ils traquent à 400km.

Cero part à dos de Nexu. 3-4 heures à faire jusqu’aux montagnes. Il avance dans le chemin de la tortue, qui a tout écrasé sur son passage. Jorus tente de monter l’autre Nexu, sans succès. La créature tente de le snapper constamment.

Darraru informe les autres qu’il-y-a de l’activité impériale dans le cratère de ce qui était jadis le temple du lézard.

Jorus: « Qu’est-ce qu’ils font? »
Darraru: « Je ne sais pas, mais il y a encore de l’activité impériale »
Jorus: « Ça vaut la peine que je vienne espionner? »
Darraru: « Peut-être, mais je ne pense pas que c’est dans nos priorités »
Grawn: « Moi je prendrais un speeder pour suivre Cero de loin »
Jorus: « Je devrais aller voir, moi, au cratère? »
Grawn: « Si tu veux mais fais attention et tiens-toi loin »

Jorus veut aller voir ce qu’ils font. Il demande à Darraru si ils ont du matériel pour se camoufler.

G1 et Rig poursuivent le travail. Ils poursuivent sur la coque.

Jorus va vers le temple avec son climbing gear et ses scanner googles. 2 heures de marche. Il tente de ne pas se faire voir. Il voit les patrouilles qui arpentent le trou, plus des ingénieurs qui font des analyses sur la paroie rocheuse. 5-6 squads de stormtroopers. Une heure plus tard, il entend quelque chose. Les stormtroopers parlent d’une équipe de sport. Ensuite le sergent dit d’arrêter, « la créature serait encore vivante, les hauts gradés font leur travail là-bas, mais elle pourrait revenir n’importe quand. »

Jorus appelle tout le monde, demande à Grawn de ramener la créature pour tuer les impériaux. Jorus: « Oh, ou j’ai de la détonite avec moi, je pourrais la lancer! Est-ce que je sabote ce qu’ils sont en train de faire? »
Darraru: « Observe un peu plus, savoir si ils bougent… »
Cero éteint son comlink.

Grawn prend le speeder truck pour suivre Cero de loin.

Darraru fait de la recherche sur la planète Sespe, ne trouve rien. Il cherche ensuite sur la palais de Lellel. N’en sait rien mais se rappelle que Lellel est le chef du clan Jiramma.

Cero arrive à destination. Il entre dans la jungle pour contourner la créature, qui semble dormante près des montagnes. Il voit, sur un grand rocher près de la créature, un TIE Fighter spécial et une navette impériale, puis un homme vêtu de noir avec une cape et une escouade de stormtroopers. Il veut retourner sur ses traces pour approcher la créature d’un autre côté mais regarde d’abord la figure noire avec ses binoculaires. Il photographie le visage de l’homme. Cero à Grawn: « Je suis à destination, tu peux arrêter d’avancer »

G1 et Rig passent la soirée à installer les upgrades sur La Maîtresse, contremesures, aiming array et les deux tourelles. Jorus observe, lorsque le soir tombe, une navette de troupes qui vient faire la relève. La moitié des stormtroopers sont relevés, l’équipe d’ingénieurs semble également changer.

Jorus en profite pour se jetter dans le trou, sur le chemin plus bas. Il installe son climbing gear pour descendre les 8 mètres. Il est remarqué par un sergent pas trop loin, qui a six troupiers avec lui. Le sergent l’interpelle: « Hé, vous! ». Jorus: « Désolé, j’avais juste oublié un peu de matériel ici, je retourne au vaisseau! » Le sergent ne le croit pas, mais Jorus ramasse effectivement de l’équipement qui traînait là! Le Sergent: « Troupiers, abattez cet intrus! » Le sergent tire et manque, Jorus se planque! Les stormtroopers touchent et blessent Jorus! Sa jambe droite est arrachée!

Grawn s’est arrêté et est en standy. Cero fait le tour de l’autre côté à dos du Nexu. Il n’est pas vu. Il va placer l’appareil de traque sur la créature puis regarde les impériaux avec ses bionculaires. Il entend l’impérial crier: « Hé! Tu sais qui je suis et je sais ce que tu es. Tu as le choix: tu abandonnes la bataille et tu te laisses amener ou tu seras détruit à la levée du jour. Tu n’as plus d’énergie, tu es épuisé. Rends-toi maintenant et tu reverras peut-être un jour ton fils »

Cero regarde la scène, l’impérial descend la côte.

Cero appelle Grawn: « J’vais être sur le chemin du retour. La device est placée et y’a des impériaux ici. Je crois pas que la créature soit une menace. »

Cero va rejoindre Grawn au pickup. Cero montre l’image du personnage impérial. « On dirait qu’ils veulent partir avec la créature. Je doute de leurs chances, mais je crois qu’ils ont réussi à l’affaiblir. Je partirais maintenant »

Ils decident de retourner à la mine.

Tout le monde est enfin réuni en fin de soirée, sauf Jorus.

Cero informe Delk de ce qu’il a fait et vu. Ils vont pouvoir la suivre à 400km, elle semble épuisée et peut-être qu’elle va quitter la planète… Si les impériaux partent avec. Delk: « Tant qu’à moi, qu’ils l’amènent très loin… » Delk: « Merci Cero, vous nous avez sauvé deux fois, je m’en souviendrai » Grawn: « Moi aussi j’étais là »

Ils se demandent si ils devraient appeler Jorus, considérant qu’il était en train de surveiller le trou de l’ancien temple. Grawn: « Son dernier message était « j’peux tu lancer la détonite? » Rig; « C’était son dernier message??? »

Grawn l’appelle. Pas de réponse.

Grawn: « Y’est assez tard, on se couche. » Darraru: « Si on a pas de nouvelles demain de Jorus, faudrait aller voir »

Le comlink les rappelle: « Vous m’avez appelé? »… Ils sont presque tous bernés mais Grawn remarque que ce n’est pas tout à fait la voix de Jorus. Grawn: « C’est pas lui ça! »

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.