Grawn Jarakar

Klatooinian smuggler

Description:

Brawn: 2
Agility: 3
Intellect: 2
Cunning: 3
Willpower: 1
Presence: 2

Astrogation 2
Deception 2
Perception 1
Piloting – Space 2
Skulduggery 1
Streetwise 1
Vigilance 1

Brawl 1
Ranged – Heavy 1

Knowledge – Underworld 1

Bio:

Grawn Jarakar

Grawn Jarakar est un pilote et négociant, de race klatooinian, œuvrant dans l’outer rim.

Grawn et son affiliation à Dragga le Hutt

L’histoire de Grawn Jarakar est intimement liée à celle de la lutte de Dragga le Hutt pour le maintien de son influence sur Nal Hutta. Homme de main de Dragga dès son jeune âge, il est chargé de « toute sale besogne qui nécessite un bon pilote » et se fait rapidement remarquer en effectuant plusieurs voyages de contrebande. Sbire fidèle et efficace, il appuie les efforts de Dragga à lutter contre les tentatives du Consortium Zann à s’implanter dans le contrôle du marché noir.

La lutte pour les cartels entre Dragga et le Consortium fait plusieurs victimes collatérales, dont l’attaché commercial du gouverneur impérial de Nal Hutta, à la solde de Dragga, qui fut assassiné en pleine rue en 4 BBY. Dragga perdit de ses acquis et Grawn sentit rapidement l’étau impérial se refermer. Il quitte Nal Hutta, à la recherche de nouvelles opportunités. Or, dans ce secteur, l’Empire redouble d’efforts pour assurer un meilleur contrôle de ses territoires éloignés, imposant du même coup de nombreuses taxes d’importation, de nouveaux règlements et des règles tarifaires supplémentaires. Le marché noir et sa dynamique en furent complètement transformés. Face à cette impérialisation plus agressive, Grawn essaie tant bien que mal d’y trouver son profit.

Affranchi d’un contrôle autrefois draconien, Grawn voue maintenant une loyauté sans faille au Hutt. Il maintient des liens avec son ancien employeur, l’appuyant de temps en temps dans la conquête de nouveaux marchés. Pilote expérimenté, il tient en faible estime le contrôle grandissant de l’Empire et, surtout, les traîtres qui les supportent.

Grawn et son amitié avec Shrona Cesthes

Depuis quelques années, Grawn s’est associé à Shrona Cesthes, un Selonian. Leur modus operandi est simple : Grawn est spécialisé dans le transport et Shrona, dans l’acquisition de biens pour la revente dans des systèmes peu visités. Grawn s’est ainsi développé un réseau d’affaires appréciable, une solide réputation de négociateur et une bonne connaissance du marché noir et de sa faune.

Grawn préfère le travail d’équipe. Peu avant de faire la connaissance de Shrona, alors qu’il travaillait seul dans le trafic de droïdes, son vaisseau a été intercepté par les autorités locales de Biitu. Ce qui devait à la base être une opération de routine est rapidement devenue un véritable cauchemar, embourbé dans des dédales bureaucratiques et des allégations non-soutenues. C’est par l’influence et les contacts de Dragga qu’il a réussi à se sortir de ce bourbier sans casier judiciaire, dette que le Hutt n’a d’ailleurs toujours pas demandé paiement.

Depuis ce jour, Grawn préfère avoir un allié qui garde ses arrières. Il qualifie ce lien de confiance comme étant des plus précieux, facilement perdu, difficilement trouvé et jamais monnayable.

Informations personnelles

Grawn Jarakar est issu d’une famille nombreuse, ancrée dans de fortes traditions. Son nom de famille est d’ailleurs associé aux anciens et aux héros de sa race, plutôt qu’à sa lignée paternelle.

Il ignore son âge réel, qu’il estime dans la mi-vingtaine. D’ailleurs, comme plusieurs klatooinians, Grawn voue le plus grand respect aux aînés, et plus particulièrement aux plus vieux de sa race. Il est empreint d’une certaine spiritualité face à la mort et admire ceux qui l’ont maintes fois confrontée et déjouée.

Grawn possède une femme, à laquelle il est techniquement marié. Elle était une esclave twi’lek, léguée par un associé de Dragga pour des services rendus. Ayant peu d’intérêts pour la vie conjugale, se considérant trop jeune pour une vie casanière, Grawn a un faible attachement pour elle. Elle demeure au service du Hutt sur Nar Shaddaa et ils se voient très rarement.


Obligations: Favor 10 + Dutybound 10
Motivations: Non déterminées

Grawn Jarakar

Star Wars - Edge of the Empire DrLeisure