Cero Kappal

Rodian explorer

Description:

Character

Species Gender Skin tone Age Height Weight Build Eyes
Rodian Male Green 40 5’3" 135 lbs Slim Black
Career Specializations
Explorer Big Game Hunter

Characteristics

Brawn Agility Intellect Cunning Willpower Presence
2 4 2 4 1 2

Skills

General Skills Career Rank
Astrogation (Int) x 0
Athletics (Br) 0
Charm (Pr) 0
Coercion (Will) 0
Computers (Int) 0
Cool (Pr) x 1
Coordination (Ag) 0
Deception (Cun) 1
Discipline (Will) 2
Leadership (Pr) 0
Mechanics (Int) 0
Medicine (Int) 0
Negotiaion (Pr) 0
Perception (Cun) x 1
Piloting – Planetary (Ag) 0
Piloting – Space (Ag) x 0
Resilience (Br) 0
Skulduggery (Cun) 0
Stealth (Ag) x 1
Streetwise (Cun) 0
Survival (Cun) x 2
Vigilance (Will) 1
Combat Skills Career Rank
Brawl (Br) 0
Gunnery (Ag) 0
Melee (Br) 0
Ranged – Light (Ag) 0
Ranged – Heavy (Ag) x 2
Knowledge Skills Career Rank
Core Worlds (Int) 0
Education (Int) 0
Lore (Int) x 0
Outer Rim (Int) x 0
Underworld (Int) 0
Warfare (Int) 0
Xenology (Int) x 1
Bio:

Obligation: Addiction – Hunting (15)
Motivation: Cause – Non-human rights

Enfance

Cero a peu connu ses parents biologiques. Il y a environ 35 ans (35BBY), alors qu’il n’était qu’un jeune enfant de 5ans, ses parents, des meurtriers et criminels pathologiques, ont été emprisonnés par la République. Lorsque leur centre de détention est tombé sous contrôle impérial (19BBY), ils auraient été jugés inaptes à être réhabilités et ont donc été exécutés.

Lors de l’arrestation de ses parents, Cero a été pris en charge par ses parents adoptifs, des hauts fonctionnaires sur Rodia. Ces derniers n’ont ménagés aucun effort pour tenter de controller l’agressivité naturelle à laquelle Cero était sujet. Ils tentèrent de canaliser son énergie vers les arts, la litérature et la science, mais en vain.

C’est à ses 10 ans (30BBY) que son père adoptif l’a initié à la chasse sportive, pour laquelle Cero fit immédiatement preuve d’un talent naturel. La combinaison de la chasse et de la pratique fréquente de méditation, qui lui a été transmise par sa mère adoptive, semblait vraisemblablement contenir et canaliser l’agressivité naturelle de Cero. Cela a par la suite facilité son intégration dans l’univers plus bourgeois dans lequel vivait ses parents adoptifs.

Initiation à l’exploration

De 15ans à 21ans (25-19BBY), il a travaillé avec des troupes d’explorateurs/colonisateurs de la République dans l’outer rim. Il agissait alors à titre d’expert en milieux hostiles, ayant pour mission d’assurer la survie et la sécurité des membres de la troupe face au climat et à la faune des différentes planètes visitées.

En 19BBY, lors de la création de l’Empire Galactique, avec ses politiques lourdement xénophobes, Cero a perdu cet emploi (qu’il appréciait fortement) et s’est résigné à retourner sur Rodia pour travailler au sein d’une équipe d’entretien du dôme d’Equator City. À cette époque, Cero n’a pratiquement plus de temps pour chasser. Il s’applique toutefois à méditer à chaque moment de temps libre. Au cours de l’année suivante, il devient graduellement beaucoup plus introverti et entre en contact avec ses paires uniquement lorsque nécessaire.

Rodian Clan Wars

En 17BBY, les Rodian Clan Wars éclatent. Étant membre du clan passifiste Tetsu, ouvertement attaqué par les Chattza, les parents adoptifs de Cero décidèrent de fuire Rodia pour trouver refuge sur Corellia. Malgré l’insistance de ses parents, Cero décide de demeurrer sur Rodia, sans toutefois s’impliquer dans la guerre.

Sachant qu’il est maintenant une cible potentielle pour les Chattza, Cero commence alors à transposer ses talents de survie en nature pour la survie en guerre urbaine. Il repère ses ennemis; il note leur nombre, leurs mouvements et leurs habitudes. Il continue d’exercer ses fonctions tout en laissant le moins de traces possibles de sa présence. Il demeure toujours alerte, prêt à une attaque ou à une embuscade.

Au fil des mois, Cero percoit graduellement Equator City comme une jungle, avec sa faune et son climat, ses dangers et ses ressources. La quasi absence de relation sociale dans son quotidien contribue aussi fortement à cette perception qu’il a de la ville. En se retrouvant alors dans son élément naturel de faune/climat hostile, Cero reprend vie.

Vie d’hermite

Après quelques années, suite à la décimation du clan Tetsu, la guerre refit place à la paix à Equator City. Tout lien entre Cero et les Tetsu fut oublié/effacé et ce dernier ne se trouvait plus dans aucun danger. Incapable de retourner à son ancienne routine, Cero décide alors de s’exiler sur Ryloth où il vivra de la chasse pendant près de 15ans en marge de toute forme de société.

Retour à la vie d’explorateur

<?>

Cero Kappal

Star Wars - Edge of the Empire squirion27