Star Wars - Edge of the Empire

Saison 2, Finale

La Trinité contre attaque

Kongo l’Éventreur continue sa course dévastatrice dans les rues du Red Light, bousillant tout sur son passage. Darraru est couché, inconscient, dans la caniveau, entouré d’habitations détruites et fumantes.

Cero va voir G1: « Je crois qu’il aurait besoin d’assistance ». Cero va chercher son bras. G1 utilise son medpac et Cero l’assiste à traiter ses blessures les plus urgentes. G1 lui injecte ensuite 3 stimpacks et Darraru se réveille. Ses premiers mots sortent difficilement: « J’aime pas ça le Red Light ».

G1 se propose pour continuer les traitements et arrêter le saignement. Darraru n’est pas sûr: « Il doit y avoir un médecin dans le Red Light…. » G1 tente de le traiter quand même; elle ne réussit pas, le stresse pour rien, alors que Darraru recule en rampant dans la ruelle, pendant qu’elle tente de l’atteindre avec ses longs bras chargés d’outils médicaux pointus. Elle finit par abandonner. Cero: « Capable de marcher? » Darraru: « Pas sur les mains ». Cero l’aide à se lever et à marcher.

Ils se rendent à Dream Street. Les Klatooiniens ouvrent la marche et la ferment encore. Ils marchent une dizaine de minutes, avant que G1 s’arrête subitement et tombe, sans vie.

Cero réalise assez vite que ceci n’est pas un simple accident. Il voit, dans une ruelle qui donne sur la rue où ils se trouvent, un énorme Besalisk arriver en courant vers eux!

Il vise et tire vers le Besalisk, le manque, mais voit qu’un nouveau déversement de boues toxiques tombe sur leur agresseur! Le Besalisk sort de la chute toxique, encore plus aggressif! Grawn se jette derrière une poubelle et tire lui aussi! Dans l’empressement il tire la poubelle derrière laquelle il est caché, puis tire sur le Besalisk, le touche et le blesse! Celui-ci s’écrit « Poussez-vous j’veux juste le droïde! » puis s’attaque à Grawn, l’agrippe avec deux de ses quatre bras et tente de l’écraser, le fait pratiquement tomber inconscient. Simultanément il utilise un troisième bras pour s’emparer de la carbine du Klatooinien et l’écraser sans difficulté. Darraru, qui constate la mauvaise position de Grawn se place derrière le Besalisk puis donne son vibroknife à Grawn! Les Klatooinians tirent et blessent le Besalisk dans le dos en grognant, visiblement encore sous l’effet de l’alcool.

Grawn attaque avec le vibroknife, ne réussit pas à toucher son assaillant! Cero fait feu à nouveau, le touche! Le Besalisk est encore debout, mais étourdit par les assauts du groupe. Il court vers Cero, l’agrippe puis s’empare de son arme et la casse avec véhémence! Les klatooinians poursuivent le feu et l’abattent. Ils tentent d’étouffer leurs rires de satisfaction, et gloussent un peu. « Pardon chef, on aurait aimé l’achever avant qu’il brise votre belle arme »

Darraru réactive G1 et lui donne l’electromag-pulse disruptor que le besalisk brandissait avec l’un de ses bras. Elle donne en échange une grenade à Darraru.

Amoché, affecté par ses aventures dans le Red Light, le groupe poursuit péniblement la marche vers la relative sécurité de Dream Street.


En arrivant à Dream Street, le groupe trouve rapidement l’hôtel miteux qui leur a été désignée par Vöm Jex: ironiquement, celui-ci s’apple « Le petit éclopé ». Des cliniques de cybernétique illicites sont visibles partout aux alentours. G1 et Darraru regardent pour trouver la clinique la plus safe, ils se fient à leurs connaissances. Ils croient que la plus fiable serait « Chez Dabouask », une petite chaîne de l’Outer Rim. Ils y entrent et son accueillis par un petit être poilu à la voix nasillarde « On peut vous aider? ». Darraru montre son bras et espère qu’il pourra être rattaché à son corps. Le petit poilu n’en veut pas: « Jetez votre bras dans la chute à membre, il doit déjà être rempli de maladies »

Darraru tente de négocier l’un des bras cybernétiques en démonstration, qui est vendu 4000 crédits. Il l’obtient à 3400 crédits. Il s’agit d’un bras visiblement rapiécé et mécanique, conçu pour lui conférer une force supérieure. Il paie à partir des crédits du groupe. Il se fait faire l’opération dans la clinique…

Pendant ce temps, Grawn pose des questions au vendeur: « Ça existes-tu un implant pour contrôler Mademoiselle sans y toucher? » Le vendeur lui explique que oui et lui donne une idée du prix. Grawn: « Ouin, je préfère y toucher. » Le vendeur rétorque: « Tu peux avoir un implant qui augmente le plaisir du toucher… »

Grawn et Cero vont magasiner. G1 demande des propulseurs. C’est cher, mais Grawn argue qu’il faudra upgrader le droïde avant de le rendre rentable.

Cero va acheter les pièces pour réparer son Model 77. Il demande à G1 de le réparer. Elle a besoin d’un tool kit, Cero l’achète. G1 répare le Model 77 et Cero l’aide, dans l’atelier de la boutique où ils ont trouvé les pièces. Ils reconstruisent son Model 77, sauf le power pack, que Cero change par un de ceux qu’il avait en backup. Cero transporte le tool kit pour G1.

Darraru sort éventuellement de la clinique et aide Grawn à trouver un BlasterTech DLS-12 blaster carbine, que Grawn cherche spécifiquement. Le bras de Darraru est badass, des rouages fonctionnent en tout temps à l’intérieur. Il attire les regards plus qu’avant… Ils trouvent le blaster spécifiquement recherché après deux heures de recherche. Darraru négocie et obtient une bayonette en bonus. Grawn paie.

Ils retournent au petit éclopé et paient 34 crédits chacun pour dormir. Ils vont dormir après cette longue et pénible virée dans le Red Light.


Tous dorment sauf Grawn, qui est réveillé par un appel de sa femme. « Grawn… Grawn… Tu vis plein d’aventures, mais pas moi, je suis pognée à la maison… J’ai parlé à Boksec au port, tu pourras pas partir avec Mademoiselle si tu m’donnes pas 500 crédits pour la femme de ménage… »

Les autres se réveillent neuf heures plus tard. Grawn est en tabarnak. Darraru: « Grawn » Grawn: « NON » Darraru: « J’voulais juste te dire que j’ai dormi du côté de mon bras cybernétique et c’était pas confortable »

Ils reçoivent leur purée brune au petit resto. Darraru demande à Grawn ce qui s’est passé, Grawn grogne.

Ils voient un reportage sur des écrans. Ils voient à nouveau les images du Destroyer impérial attaqué par des transports à Teth, suivi d’un reportage sur des mercenaires, contrebandiers et autres durs à cuire qui reviennent de la bataille pour s’amarrer à Nar Shaada, transports fumant et endommagés. Ils font des témoignages variés:
« On a reçu l’ordre d’attaquer un destroyer impérial et on a foutu le camp, on est pas payés pour ça »
« La Trinité a selon moi profité d’une bonne occasion pour éliminer ses traîtres et ses incompétents »
« Moi je suis fidèle à mes employeurs et les impériaux paient bien. J’ai tiré quand on m’a demandé de tirer, pis j’ai arrêté quand on m’a demandé d’arrêter. Chu pas payé pour penser. Ceux qui ont pas compris ce qui se passait bien y’ont goûté »

Darraru: « Y’en avait sur le crack ou kek chose… »

Grawn: « L’Empire vient de tirer sur la Trinité. » Darraru: « J’pas sûr de ça… Si y’ont interrompu l’attaque, ils voulaient faire peur à quelqu’un… La Trinité a envoyé des civils attaquer le star Destroyer, y’était p’tête envahi de coquerelles »

À ce moment, Darraru reçoit l’appel attendu de Vöm Jex: « Je parle bien au beau Twi’lek qu’y’est venu me chercher jusque dans le Red Light pour jaser de l’honneur des Jiramma? » Darraru répond par l’affirmative.

Jex poursuit: « Ben l’honneur des Jiramma est sauf. J’ai fait parler une couille. Votre transport est où? Chui dans un port pas trop loin du Red Light mais j’peux venir vous rejoindre proche d’où vous êtes amarrés, si vous voulez ramasser vot’ preuve vous allez pas vouloir la traîner à pied. »

Darraru indique le port. Jex dit de faire attention avec le retour de la Trinité, ils sont un peu craqués, agressifs. Il appelle Darraru « Beauté »

Le groupe reprend le taxi pour sortir du Red Light, repasse par la zone noire. Le taxi les amène tout près du port où Mademoiselle est amarrée. À leur approche, Grawn reçoit un message enregistré de Grawn Veekar: « Grawn, c’est Grawn. Il peut entendre des bruits de combats. Je sais pas c’que t’a faite pour faire chier la Trinité, mais y sont à nos portes. Y’a une bande de Sakiyans qui voulaient parler à Dragga pis y’ont pas aimé qu’on leur refuse l’accès. Je sais pas c’qui va s’passer, mais c’est possible que Dragga soit pas rejoignable pour un tit boute. Si la Trinité est ici, est p’t’être aussi à’ mine. Va t’assurer qu’tout est correct là pis attend des nouvelles de Dragga. On les laissera pas… Grawn entend un bruit d’étranglement puis ça coupe » Il vérifie quand a été envoyé le message; il date d’environ trois heures.

Le groupe discute un moment de la possibilité de tenter d’aller aider Dragga, mais décide plutôt de suivre les instructions et de regagner QSD-12, considérant que Dragga est peut-être déjà loin.

Ils se dirigent donc votre le poste de contrôle du vieux port, qui semble très animé. Des transports endommagés tels que ceux vus dans le reportage sont amarrés.

Boksec, l’agent de sécurité situé au poste de contrôle: « Grawn, approche. » Il lui remet un datacard, tentant d’avoir l’air normal. Puis il dit: « Occupes-toi de ta femme »
Grawn regarde le texte de la datacard sur son datapad. Ça dit: Sur la datacard: « Y’a des agents de la Trinité qui sont venus ici pour te parler. Quand y’ont vu qu’t’étais pas là, ils sont partis pis y m’ont demandé de les appeler quand tu r’viendrais. Fout le camp mon vieux. »

Grawn, empressé: « Si j’te laisse d’l’argent pour ma femme tu peux-tu le gérer… Genre 400 crédits. » Bosek: Tsé qu’j’aime ben ta femme. » Grawn: « Tu veux dire quoi??? » Bosek: « J’l’aime ben mais est pas ben belle, t’as pas à t’inquiéter… » Grawn lui remet 400 crédits et le groupe quitte.

Ils se dirigent vers Mademoiselle. Cero aperçoit quatre groupes de Sakyians qui semblent tenter de se dissimuler dans la partie du port à laquelle est amarrée Mademoiselle; il perçoit immédiatement le danger et remarque également deux Klaooinians du Kajidic Gorensla qui traînent pas loin; il leur fait signe que quelque chose ne va pas et ils s’approchent pour aider.

Grawn se jette derrière une caisse et tire sur un groupe de Sakyians avec sa nouvelle carbine automatique! Il les manque et ils retournent le tir avec des fusils lourds à répulseurs D-29: ils abattent Grawn, qui tombe inconscient!

Des Sakyians tirent et touchent les Klatooinians et les soufflent aussi au sol! D’autres attaquent Cero avec des blaster rifle, le blesse. Darraru tire une grenade sur l’un des petits groupes de Sakyians, en blessant un sévèrement! Cero tire dans le groupe l’assaillant après s’être injecté un stimpack! Il en fait tomber un et en étourdit un autre.

Deux aqualishs Gorensla sont témoins de la scène et se joignent au combat! Ils tirent comme des fous et manquent de toucher G1, qui tente de relever Grawn avec son medpac! Elle traite ses blessures mais ne le réveille pas… Elle prend cependant son arme! Les Klatooinians et les aqualish tirent, tue Sakyian et en blesse un autre! Les Klatooinians se relèvent debout.

C’est à ce moment que le groupe aperçoit un chasseur de classe Preybird qui se place devant la baie vitrée sale du port. Jex appelle Darraru: « Vous avez besoin d’aide? Donnez-moi une cible! » Puis il fait feu! Il fait voler les fenêtres en éclat et fait tomber, dans un éclat d’explosions et d’étincelles, des débris sur l’un des groupes de Sakyians!

Des Sakyians font feu sur G1 et l’ionisent un peu! D’autres tirent sur les Klatooinians et en couchent un autre! Un troisième groupe tire Cero et manque! Le groupe sur lequel tire Jex retourne le tir, touche le chasseur mais ne semble pas faire de dégâts! Darraru tire une autre grenade et manque complètement, mais une poubelle roule et place Cero sous couvert. Cero tire sur des Sakyians et en couche deux! G1 vise et fait feu sur d’autres Sakyians en rafale avec le gros gun de Grawn puis abat un Sakyian! Les Klatooinians en abattent deux autres, le groupe prend le dessus!

Cero vise, tire et en abat un autre. Des Sakyians tirent sur G1, la touche et l’endommagent! D’autres tirent sur Cero et le manquent, n’atteignent que la poubelle! Un autre Sakyian tire G1 et la fait tomber hors fonction.

Darraru: « Vom Jex, tire sur le même groupe, alignes-toi! » Jex oriente son Preybird et anéanti plusieurs Sakyians avec quelques tirs dévastateurs, qui font tomber à nouveau des pans de plafond et de murs. Les Klatooinians et les Aqualish font feu de façon soutenue sur d’autres, finissant le travail.
14 corps de Sakyians jonchent sur le sol du port complètement saccagé par le combat. Du côté du groupe, deux Klatooinians sont morts et G1 et Grawn sont également au sol… Une alarme se met à sonner dans le port.


Le preybird entre et se pose rapidement près du groupe!

G1 se relève… Vöm Jex sort en torse de son chasseur avec son épée, puis une petite créature humanoïde poilue sous le bras.

Il parle rapidement: « Darraru, ce p’tit gars là a fini par parler. Y travaille pour une compagnie qui s’appelle MOLIKAR; ils font du divertissement pour adultes et y’ont beaucoup de clients qui profitent de leurs installations pour faire des p’tites réunions discrètes. Heureusement pour nous autres, y se préoccupent pas toujours des p’tits serveurs comme Monsieur Couille. Heille, Couille, t’as des choses à dire, répètes-les devant mononcle Darraru »

« Couille »: « Les Jiramma… Les Jiramma sont en train de se faire baiser par Corlir le Hutt. Les hommes de Corlir ont pas mal de crédits à dépenser depuis kek semaines, depuis qu’on entend parler d’la Trinité… Leur humeur est pas mal bonne aussi pis y sont devenus plus baveux. Les hommes de Lellel eux sont pas plus riches pis pas plus de bonne humeur, je vous le jure. »

Jex: « Amenez la couille avec vous autres; pis amenez ça aussi, elle a réussi à voler ce beau p’tit morceau avant de partir avec moi (il lance à Darraru une petite datacard). Faites c’que vous voulez, mais amenez votre guerre contre les Jiramma ailleurs. Lellel a rien à voir avec ces p’tits truands de fond d’Krezeb d’la Trinité »

Darraru: « Merci Vöm Jex. » Jex: « continue à ben t’entretenir Darraru… » Il entre dans son vaisseau. Des gardes de sécurité du port entrent et approchent avec crainte.

Les deux Klatooinians survivants et les deux Aqualish suivent le groupe alors qu’il monte à bord de Mademoiselle, ils amènent avec eux les corps des deux autres Klatooinians et de Grawn.

Cero s’installe aux commandes et G1 démarre rapidement les calculs d’astrogation!

Cero sort rapidement du port et remarque la grande quantité de transports endommagés qui font la file pour s’amarrer autour d’eux. Plusieurs portent un logo distinctif: un visage de Hutt avec un masque de stormtrooper et des grandes oreilles pointues. Lors du décollage, un message leur aie adressé: « Grawn Jarakar, t’as choisi ton camps, c’était ton dernier voyage à Nar Shaada, gros suceux de Nhgriok!  Tu vas y goûter comme l’obèse à Dragga! »

Grawn est brutalement réveillé par cet appel puis pousse Cero pour prendre le contrôle du transport! Il n’est pas en forme mais semble fonctionner sur l’énergie du désespoir. Il aperçoit le transport qui vient de les appeler: il s’agit d’un transport circulaire qui fait sortir une tourelle et des canons dissimulés puis qui s’enligne sur Mademoiselle. Darraru appelle Jex pour que celui les aide! L’homme répond: « Tu vas m’en devoir une, beauté. »

Cero se rend à la tourelle!

Grawn pousse les moteurs du YT-1200 et tombe dans une transe comme lui seul sait le faire. Il amène le transport qui les poursuit dans une danse au travers des transports qui arrivent pour s’amarrer ou qui sont arrêtés pour des réparations. Le transport ennemi tente de les suivre et fait continuellement feu sur Mademoiselle, mais manque à tout coup et atteint plutôt les autres transports qui sont dans son chemin. Mademoiselle manoeuvre habilement au travers du trafic, évite un gros transport qui se détache subitement d’une file et fonce vers son vecteur de départ. G1 termine les calculs, les attaques du transport qui les poursuit sifflent autour d’eux…

Puis le YT-1200 quitte Nar Shaada.


Tous se reposent. Les Aqualish et les Klatooinians s’occupent de leurs deux hommes décédés. G1 se donne des soins.

Darraru: « On as-tu des contacts, envoyer un message à nos amis, si y’a de la marde sur NeutroPrime… » Cero: « Faudrait prévenir le conglomérat ». G1 tente de contacter le conglomérat mais en hyperespace ceci est difficile, elle n’y parvient pas.

22 heures plus tard, le transport est de retour au calme de QSD-12.

L’Empire a encore une large présence en orbite mais le groupe obtient les autorisations pour se poser rapidement.

Darraru contacte le conglomérat; c’est Morem qui répond. Darraru déballe son sac: « On revient du Red Light après des heures de plaisir et on a un collaborateur à vous présenter ».

Ils discutent un moment et Morem dit que l’information que les autres groupes du Conglomérat ont obtenu les mène sur la même piste, c’est-à-dire sur les traces des Vanderijar.

Pendant ce temps Grawn approche de la mine. Tous voient que les constructions vont bon train à la mine mais qu’un long vaisseau noir sinistre est en vol stationnaire au dessus des ruines du Temple du Lézard.

Il pose Mademoiselle et Delk vient les rencontrer. Pendant ce temps, G1 observe le vaisseau noir: il s’agit selon elle d’un transport de type Regattiss, un vaisseau mystérieux qui fait partie d’une flotte trouvée dans les unknown regions il y a une dizaine d’années par l’Empire. Une cinquantaine de ces vaisseaux abandonnés aurait été retrouvée.

Le groupe descend et Delk prend la parole: « Pas déçu de vous revoir… Comme vous le craigniez, on a eu de la visite. Le vaisseau est là depuis quelques heures après votre départ. Un homme tout en noir, accompagné de deux Kaleesh et de deux Vodrans est venu nous visiter et m’a interrogé… Je lui ai expliqué que nous avions effectivement défendu le Temple, qui était sur notre territoire, mais lui ai dit que nous n’avions trouvé à l’intérieur que quelques statuettes, qui étaient déjà parties pour la vente. Je ne suis pas certain qu’il m’a cru, mais il s’est contenté de me demander de libérer nos prisonniers. Il est reparti avec eux et m’a indiqué que la construction sous-terraine à l’est est maintenant hors limite. Il a dit qu’on devait simplement continuer à miner et à payer nos taxes. »

« Mais le plus intéressant, c’est que pas longtemps après, on a eu d’autre visite. Suivez-moi. »

Il les amène à son bureau. Autour d’eux des dizaines d’hommes sont au travail pour faire avancer les constructions à la mine, qui prend beaucoup d’expansion. Delk ouvre la porte de la petite cabine qui lui sert de bureau:

« Grawn, Cero, vous connaissez Reom, propriétaire d’Isotech? »

Reom est là, accompagné de deux gardes sullustans: « Ah, mes amis. Ça fait longtemps. J’ai vu que vous avez bien reçu le cadeau de Cratala. Et j’ai appris que vous aviez des petits problèmes dans le secteur. J’ai une offre qui vous ne pourrez refuser. »

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.