Star Wars - Edge of the Empire

Saison 2, Acte 4, Épisode 3

Chez Vom Jex et Kongo l'Éventreur

Ébranlé mais pas arrêté par l’attaque des Houks, le groupe continue à marcher vers la bibliothèque. De moins en moins d’individus sont visibles dans les rues sombres du red light. Cero regarde partout, reste alerte. Les Klatooinians ouvrent et ferment la marche, bruyants et encore en état d’ébriété.

Le groupe continue dans une rue sombre et Cero remarque que des grandes coulisses noires sont visibles aux murs des bâtiments et qu’ils marchent maintenant sur une fine couche d’un liquide noir gluant. Il alerte le groupe que quelque chose ne va pas et au même moment une voix s’écrit au loin; « DÉVERSEMENT!! ». Grawn se jette dans une ruelle adjacente et tente de tirer G1 de là. Une immense chute d’un liquide noir aux odeurs toxiques tombe directement dans la rue, aspergeant G1, Darraru, Cero et les Klatooinians! Le liquide brûle leur peau (leur coque dans le cas de G1)! Ils suivent Grawn dans la ruelle, se sortant rapidement du point de chute de ce déversement chimique dégoûtant.

Grawn déchire le déguisement qu’il porte toujours dans son sac pour les aider à s’essuyer. Évidemment un acte d’une aussi grande bonté est accompagné d’un ordre lancé sèchement: « Essuies-toi avec ça! »

Le groupe regarde le déversement se continuer dans la rue et continue leur chemin en tentant de trouver un autre chemin. Cero: « Tout le monde est fonctionnel? ». Darraru: « J’aime pas ben ça icitte le red light… »

Grawn se souvient subitement d’un chemin qu’il a déjà emprunté par le passé dans le redlight pour se sauver d’un wookie qui voulait sa peau; ils retrouvent cette petite ruelle dissimulée.

Ils utilisent la ruelle de Grawn et se rendent à la bibliothèque. Quelques minutes plus tard ils arrivent à la porte arrière de la bibliothèque de Serloki, une porte métallique épaisse gardé par deux weequays. Les Klatooinians demandent tout haut: « On les tue? ». Darraru s’approche des gardes. Ils ont pas l’air d’aimer l’odeur du groupe et ils pointent Darraru de leurs lances: « HALTE! » Darrarau : « On voudrait avoir accès, est-ce possible de nous donner accès ou de nous rediriger vers la personne qui pourrait nous donner accès? Pardon pour l’odeur »

Darraru les convainc d’entrer. Un autre weequay ouvre la porte de l’intérieur. Le groupe découvre la bibliothèque de Serloki; un immense entrepôt désaffecté et défraîchi rempli de vieux terminaux, de datapads, de livres. Ils voient une large créature qui semble physiquement branchée dans des terminaux. Les lumières sont vacillantes. Un grand Quermian en toge se dirige lentement vers eux.

Le Quermian est le responsable. Il demande au groupe ce qu’il vient faire à la bibliothèque du grand Serloki. Darraru lui indique qu’ils cherchent l’index des professionnels. Le Quermian s’exclame: «Ah! Vous êtes des connaisseurs » Il parle lentement. « Vous savez que l’index n’a pas été consulté depuis des années! Il a été utilisée pour des fins nobles… et moins nobles. Quelles sont les vôtres, messieurs? ». Darraru: « Nobles, bien sûr… » Il négocie pour le prix d’accès à l’index, dont il ne resterai apparemment qu’une seule copie. Un des Klatooinians approche la créature branchée dans les terminaux, la touche du bout du doigt; la créature crie et le Klatooinian recule puis regarde Cero, incertain qu’il avait le droit de faire ça.

Darraru ne réussit pas à négocier, doit payer 650 crédits. Le Quermian les amenait pendant ce temps vers le terminal: « Tiens-donc, quelle merveille, nous sommes arrivés… » Il donne un linge sal à Darraru pour nettoyer le clavier de l’index, qui est recouvert de petits oeufs d’une créature non identifiée. Grawn nettoie les petits oeufs avec le linge sal.

G1 remarque que le machine est ouverte et que les pièces traînent, elle répare le tout avec Cero. Pendant ce temps Grawn fouine un peu et tente de trouver d’autres infos sur Teth et la mythologie de l’endroit; il se questionne sur les raisons de la construction d’un Temple de Venzati sur la planète. Sa recherche lui laisse croire que le choix de cet endroit est surtout pour l’impact politique.

G1 fouille dans le système. Elle détermine le lieu où se tenait normalement Vom Jex mais est est choquée de découvrir qu’il se trouve encore plus profondément dans le red light. Elle était déjà excédée par leurs péripéties, panique et s’éteint!

L’un des Klatooiniens: « Est fini, j’peux-tu la vendre? » Grawn à Darraru: « Y nous faut un technicien, peux-tu nous trouver un bon rapport qualité/prix? »

Darraru et Grawn tentent de réparer G1. Ils échouent et vont chercher le Quermian pour obtenir les services d’un tech. 271 crédits et quelques minutes plus tard, G1 est ramenée en fonction par le tech de la place.

Pendant ce temps Grawn espère de trouver une baïonette, Darraru consulte un terminal et ne trouve pas de magasin fiable dans le coin. « Je n’ai trouvé que des glowsticks »

Ils sortent de la bibliothèque après le retour en fonction de G1. Elle les dirige vers le bar Orphme, quelques 15 minutes plus loin dans les profondeurs du red light.

Le groupe traverse une zone noire et sans habitants; un endroit qui semble avoir été un ancien ghetto, avec ses petites constructions basses de fortune. Subitement, un tireur embusqué dans une tour artisanale fait feu sur le Klatooinien qui mène la marche!

Cero retourne le feu contre le tireur, le manque car il est bien dissimulé et tire par une petite fenêtre. Le tireur fait feu à nouveau et blesse Cero! Puis il tire sur le bâtiment derrière Cero et fait tomber celui-ci entre Cero et le groupe, couvrant le reste du groupe de débris! Darraru tire sur leur attaquant avec son rifle endommagé, il le manque et est empêtré dans les débris du bâtiment de fortune qui leur tombe dessus. Grawn se libère des débris et contourne le bâtiment, tente de se rapprocher de la tour du tireur mais en restant caché. Il voit que la porte du bâtiment du SNIPER est barricadée mais non protégée. G1 plante un stimpack dans la jambe de Darraru! Les Klatooinians sortent des débris et s’avancent pour pouvoir tirer l’ennemi!

Cero tire à nouveau et abat le SNIPER, qui tombe par la fenêtre et va s’écraser quatre étages plus bas. Le groupe va vers la tour et Cero achève la créature lizardesque. Les Klatooinians le bottent en riant.

Grawn ouvre la porte barricadée de force. Il trouve aussi dans la maison des grenades et 629 crédits dans un vieux sac en plus de divers objets qui semblent démontrer que le tireur vivait dans cette tour artisanale et malodorante.

Le groupe remarque par l’une des fenêtres de la tour que le bar Orphme est tout proche. Il se remet en marche dans la noirceur.

Quelques minutes de marche plus ils aboutissent enfin dans un quartier plus éclairé et habité; ils entendent de la musique TRÈS HARD provenant du bar. Ils entrent et dans l’entre-porte et ils voient le portier, un amaran qui est inconscient. Ils entrent dans le bar et sont agressés par la violente musique. Dans le bar ne se trouvent que des amarans, tous en états variés de consommation. Sur les écrans déroulent des images qui présentent une bataille spatiale impliquant une petite flotte et un Imperial Star Destroyer.

Grawn attire l’attention d’un grand amaran brutal qui s’approche, lui met des capsules dans les mains et lui dit « tu vas prendre ça!! ». Grawn résiste, les jette par terre. L’amaran sort les dents et devient furieux: « C’TAIT DU BON STOCK ÇA, J’VAS T’SCALPER! » Il sort un long couteau.

Darraru voit la scène, tente de calmer l’Amaran. Il parvient à le calmer, l’amaran range son lentement son couteau halète. Grawn lui met ses pilules de force dans la gueule et va s’installer au bar! L’amaran pète sa coche et ressort son couteau! Cero se recule, dégaine et fait feu! L’amaran titube et tombe! Cero fait signe à un Klatooinian, qui le ramasse et l’amène dehors. Le groupe regarde autour, personne ne semble faire un cas de ce qui vient de se passer.

Grawn est au bar. Cero « Fais-toi discret la prochaine fois ». Grawn: « Il a essayé de me rentrer des pilules dans la gueule »

Cero et Darraru vont s’assoir avec des paumés. Ils sont instables, les accueillent en donnant un death stick. L’un a des spasmes et l’autre les fixe. Cero ne réussit pas à en savoir plus sur Vom Jex, ils n’ont pas l’air assez hood (ils ne consomment pas le deathstick). Grawn tente de leur mentir pour obtenir de l’info: « On essaie de trouver notre ami Vom Jex, on a un contrat lucratif pour notre ami, pis y peut aussi devenir ton ami »

Il le convainc; l’un d’eux lui répond: « C’EST ASSEZ, je t’amène, je veux les deathsticks avant que tu partes »

Le groupe est amené dans une salle à l’arrière du bar. Celui qui semble être Jex est un humain dans la quarantaine assis dans un trône de bois et entouré de montagnes de coussins, d’Amarans qui dorment partout dans la salle, de bouteilles, de shishas et de caplets. Il regarde les joueurs arriver avec des yeux injectés de sang. Une épée est bien visible près de lui, plantée dans le sol.

« Igh, vous êtes pas d’la place vous autres (chuchote presque)… ». Il a l’air presque endormi. Puis il prend un caplet vert et ses yeux s’ouvrent subitement bien grands.

Grawn dit aux Klatooinians: « Assurez-vous que personne n’entre icitte ». Ils vont se placer de l’autre côté de la porte et montent la garde, l’air satisfaits de la job.

Darraru s’adresse à lui: « Vom Jex! » Vom: « Comment vous m’avez trouvé? » Darraru: « C’est pas important. Y’a des gens qui t’en veulent, on est venu pour t’avertir. Si tu nous aides on peut s’organiser pour qu’ils disparaissent. » Grawn: « Tu viens de rencontrer tes meilleurs amis ». Darraru s’approche lentement en lui expliquant la situation, en exagérant un peu beaucoup sur les capacités du groupe. Il utilise le côté obscur de la Force et ne remarque pas qu’il a marché sur la queue d’un amaran, ce qui les a tous réveillé; la vingtaine de bêtes se lèvent et grognent agressivement en le regardant.

Darraru: « On peux-tu aller discuter ailleurs ». Vom: « On est BIEN ici (il gratte l’oreille d’un amaran à côté de lui) »

Darraru: « Les Jiramma sont en train de se faire avoir » Vex: « Comment? » Darraru: « Ils sont en train de se faire trahir par un autre clan. »

Vex est outré, prend son épée et fait des formes violentes mais précises devant lui, il veut les aider. Il s’approche de Darraru et lui chuchote dans l’oreille qu’il veut échanger ses coordonnées. Assure que les Jiramma ne sont pas coupables de collaborer avec l’Empire cette fois. Il parle dans l’oreille de Darraru, lui caresse la tête, offre ses coordonnées. Il dit qu’il va s’informer et en savoir plus sur la Trinité, que Darraru a mentionné et que Jex semblait déjà détester. Il dit qu’il pourra faire parler quelques contacts si réellement un clan tente de nuire aux Jiramma.

Grawn demande à Jex des coordonnées pour aller dormir pendant qu’ils attendront de ses nouvelles, il donne ça, leur promet de les contacter et quitte la place en brandissant son épée. Les amarans se mettent à gémir alors que Vom Jex quitte la pièce.

Ils sortent, les Klatooinians sont vraiment fiers: « On a pas été dérangés! ».

Le groupe décide de reprendre le même chemin vers Dream Street, seule rue où Jex pouvait suggérer des endroits sécuritaires où attendre dans le Red Light.

En chemin dans la noirceur de l’ancien ghetto, le groupe entend subitement un vacarme d’une puissance terrifiante qui vient de l’est. Ils voient que se rapproche rapidement KONGO l’ÉVENTREUR, tel que vu à l’écran dans le bureau de Dragga lors d’une visite précédente. L’énorme créature court et bousilles des bâtiments entiers, poursuivie par une douzaine d’airspeeders qui font feu sur elle et tentent d’éviter les débris qui volent dans les airs et les fondations des bâtiments qui forment le paysage du Red Light. L’un des speeders entre en collision avec un bâtiment et explose!

Le groupe est terrifié et tous tentent de courir hors de la trajectoire de la gargantuesque créature! Grawn, Cero, les Klatooinians et G1 parviennent à se jeter à l’écart juste à temps. Darraru n’y parvient pas; il est toujours dans le chemin de Kongo lorsque celui-ci atteint la hauteur du groupe. La créature, hautement agressive et attaquée par la petite flotte de speeders, frappe Darraru en passant de son énorme patte cybernétique. Le pauvre Twi’lek est projeté contre le mur de duracrete du bâtiment le plus près. Le groupe aperçoit avec horreur que le Twi’lek a été projeté en deux morceaux; son bras gauche a été brutalement arraché par le coup!

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.