Star Wars - Edge of the Empire

Saison 2, Acte 4, Épisode 2

Une journée comme les autres dans le red light

Darraru parle au groupe du Kaleesh capturé, il serait possiblement intéressant de lui poser des questions. Il parle également de Rani, qui analyse la statuette de tortue, peut-être qu’elle a de l’information intéressante. Le groupe en discute mais décide d’abord de faire quelques achats au nord avant de poursuivre.

Ils parlent à Voota pour trouver des pièces pour DAISY, ils font les quelques rares magasins du Nord. Ils se déplacent dans le traffic et dans le smog. Ils trouvent des pièces mais pour une réparation complète le coût est de 7267 crédits. Ils décident donc d’attendre et de retourner à la mine. Shrona les ramène à bord du speeder truck.

Quelques heures plus tard, ils reviennent à la mine. Le soir est en train de tomber. Quelques caisses pour les travaux à la mine sont sur place, les travaux vont commencer dans les prochains jours.

Bedula veut savoir comment ça s’est passé; ils lui apprenne qu’ils sont agréablement surpris d’être respectés par le conglomérat. Bedula: « Avec la fondation du pays et l’Empire au-dessus de leur tête, ils n’ont pas le choix ».

Ils vont voir le Kaleesh, qui est rendu dans sa propre cellule.

Darraru et Cero entrent, Cero joue avec son vibroknife pour l’intimider. Shrona n’est pas à l’aise dans la situation, remonte avec G1. G1 en profite pour montrer à Shrona son travail en cours sur les senseurs; ils travaillent ensemble pour terminer le travail. Ils passent la nuit sur la construction.

Pendant ce temps Darraru interroge le Kaleesh. Il apprend que les sermens de Venzati qui ont attaqué ne pensaient avoir affaire qu’aux « enfants de Beress » lors de leur arrivée au Temple. Ils ont trouvé l’emplacement de ce temple en cherchant dans « la salle des cartes » de la planète Beress. Il dit que les sermens ont ensuite tout pris à la salle des cartes, qu’ils l’ont probablement vidée. Il apprend également au groupe que les Kaleesh sont partenaires avec l’Empire, pas leurs employés. Il menace Darraru: selon lui, lorsque l’Empire saura ce qui s’est passé au Temple, la mine sera visitée par les impériaux et tous seront tués. Cero s’approche avec son couteau, l’approche de son visage.

Le Kaleesh est clairement intimidé par le Rodian et le Twi’lek et continue à parler sans se censurer: il s’appelle Morek, le chef des sermens de Venzati est Mossaku Lid Kuar (l’ancien bras droit de Venzati, en charge depuis que Venzati est disparu), le contenu de la salle des cartes a été amené à Teth, là où un temple est en construction pour les sermens par l’Empire, ses alliés qui étaient avec lui sur QSD-12 sont allés chercher des renforts… Il mentionne même que selon lui, les Jiramma alliés à la Trinité ne sont pas nécessairement des Jiramma mais peut-être qu’ils souhaitent entretenir la confusion sur qui ils sont vraiment, question de nuire aux Jiramma et de se sauver la peau en même temps…

Bolar et Boosuek, à partir de leur cellule, entendent le Kaleesh paniquer et crient de le laisser tranquille!

Darraru met fin à l’interrogatoire: « C’est apprécié que tu collabores avec nous gentiment. »

Cero et Darraru quittent le Kaleesh. Ils vont voir G1 et Shrona, Darraru demande de faire vite pour avoir les senseurs, considérant que c’est probable qu’une attaque survienne à la mine.

Cero va voir Bedula. Il lui parle de l’interrogatoire, de la probabilité d’une attaque contre la mine. Cero demande si Bedula pourrait demander un service à Dragga: ils leur en devraient une contre le financement d’un petit service de sécurité à la mine. Bedula comprend la demande et va contacter Dragga; il mentionne que le groupe possède peu de crédits avant d’avoir reçu leurs premiers revenus des ventes de neutronium.

Cero et Darraru vont dormir. Pendant la nuit, les deux Klatooinians qui serviront pour la mission avec le Conglomérat arrivent. G1 et Shrona, qui travaillent toujours sur les senseurs, les voient arriver.

Au réveil de Darraru et Cero, G1 leur explique qu’elle n’a pas fini les travaux et dit que ça prendra du temps. Le groupe accepte de rester un peu; ils ne souhaitent pas quitter la planète sans que les senseurs soient installés. Shrona va s’occuper des prisonniers un peu avant d’aider G1 avec la programmation; il leur amène eau et nourriture.

G1 passe la journée à programmer avec Shrona. Le système devient fonctionnel! G1 a aussi trouvé une façon efficace de protéger la mine, le système de détection est efficace au-dessus et autour de la mine.

Bedula remercie G1 et lui offre de venir travailler dans une shop sur Nar Shaada, lui mentionne qu’il quitte pendant la journée si G1 souhaite le suivre.

Shrona va voir Delk. Il lui demande de penser à une façon de quitter la mine en cas d’urgence par les tunnels. Delk demande que si ils croient à une attaque, ils ne devraient pas partir sans que les gardes commandés auprès de Dragga soient arrivés. Shrona est sensible à ceci, en parle à Cero, ils vont voir Bedula. Bedula dit que l’aide arrivera dans quelques heures, les remercie pour leur diligence, leur rappelle que les mineurs ont accepté de travailler en échange de protection, qu’ils sont sages de ne pas les laisser sans surveillance. Cero lui mentionne que les Jiramma ne sont peut-être pas les coupables, d’en parler à Dragga. Bedula accepte. Il quitte ensuite la planète, ne souhaitant pas y être si une attaque impériale se matérialise!

Shrona retourne voir Delk. Il lui dit qu’ils vont recevoir de l’aide, que le groupe ne partira pas avant. Delk exprime sa gratitude, dit que les efforts du groupe sont reconnus et appréciés.

Darraru va voir Rani. Elle demande c’est quoi le deal pour Bedula qui vient de partir. Darraru: « Il est parti ». Rani: « Il revient bientôt? » Darraru: « Il n’a pas mentionné de retour, il semble instable émotionnellement. » Il mentionne à Rani les senseurs opérationnels. Elle est un peu nerveuse lorsqu’il mentionne qu’il faut s’attendre à une visite au Temple et possiblement à la mine. Darraru lui demande ensuite la valeur des statuettes, elle dit qu’elles valent entre 75 et 125 crédits pièce. Il demande de trouver des clients, elle accepte mais demande 10%. Darraru la négocie, elle accepte 8%.

Le groupe attend les forces de sécurité jusqu’à la fin de la journée; 2 trandoshans finissent pas arriver. Dès leur sortie de leur transport, ceux-ci se battent avec les Klatooinians, parce que les Klatooinians veulent qu’ils viennent avec eux sur Nar Shaada. Darraru les sépare, les Klatooinians grognent.

Cero va voir les trandoshans. Voit qu’ils ont des Heavy Blaster Rifles. Cero leur dit qu’ils ont une job à faire: « Vous faites du bon boulot, je vais vous équiper. Mauvais boulot, vous aurez affaire à moi. » Il leur montre le fonctionnement des senseurs. Ils répondent « Personne ne va toucher aux mineurs ». Ils respirent fort.

Le groupe laisse les mineurs aux Trandoshans et prennent Mademoiselle. Avant de partir Shrona demande à DAISY de faire des rondes dans les tunnels de la mine. Il demande d’agir en dernier recours, de laisser les Trandos faire leur travail. DAISY: « JE N’AGIS QU’EN DERNIER RECOURS. J’AIME BIEN TUER LES INTRUS. »

G1 fait l’astrogation, réussit. Le voyage vers Nar Shaadda dure 26 heures.


Ils arrivent à Nar Shaada et se joignent au traffic chaotique. Ils se rendent au port habituel de Grawn et paient les 60 crédits par jour.

Ils sortent du transport et Darraru demande à G1 d’utiliser le terminal. Il est brisé, un fusible saute et tombe par terre lorsque G1 tente de le démarrer. Elle le répare en quelques instants et se branche. Le terminal est rempli de virus et de bugs mais G1 s’en sort. Elle trouve où est Dream Street, dans le Red Light. Les Klatooinians les suivent et ils vont prendre un monorail.

Le monorail arrête sec à la limite du Red Light. Le parcours est endommagé juste après la dernière station avant d’y arriver. Des speeders détruits recouvrent le rail ainsi qu’une grande quantité de déchets et de débris.

Le groupe trouve donc un taxi pour 28 crédits qui accepte de les amener à Dream Street. Le gros pilote du taxi fume un cigare. Son taxi traverse une zone en blackout complet: des floodlights sur son toit éclaire tout en passant. Dans cette zone il-n’y a pas d’électricité, tout est barricadé. Ils voient des squats, des cadavres des feux à quelques endroits.

Le taxi se pose finalement à Dream Street, oasis de vie et de lumière dans la zone noire qu’ils viennent de traverser. Le petit quartier commercial est achalandé: les visiteurs portent cependant des armes. La puanteur et la musique sont omniprésentes.

Cero cherche un endroit pour jaser avec des locaux. C’est le musée des horreurs:
Des gens sont malades devant des restaurants
Des vitrines permettent de voir danser des créatures aux membres rapiécés
De nombreux commerces ont leurs fenêtres cassées
Des cliniques d’augmentation biologique et de cyber-implants sont partout.

Cero cherche spécifiquement des races bien placées avec les Hutts. Il parle à un Vodran dans une cantine avec Darraru. Le Vodran lui offre de l’info sur Vom Jex pour 240 crédits: il lui propose de faire une recherche dans « l’index des professionnels », un ancien programme secret afin de trouver les employés des Jiramma (ils avaient créé ce programme pour mettre de l’avant leurs hommes). Le programme a été retiré de la circulation lorsqu’il a servi à un band rival qui a tué plusieurs Jiramma. La personne qui les informe sait où trouver une copie du programme, dans la partie illégale du RED LIGHT. C’est à la bibliothèque magique de Serloki.

Le Vodran propose à Cero de lui vendre des comprimés pour que la bibliothèque soit encore plus magique (ça aide), 320 crédits chaque. Devant le refus de Cero et de Darraru il leur explique le chemin. La mauvaise nouvelle: ils devront quitter Dream Street et s’aventurer plus profondément dans le Red Light.

Cero et Darraru quittent le Vodran et réalisent que les Klatooinians sont en train de se saouler! Ils mettent fin à la beuverie; Cero les ramasse en passant. Un des Klatooinian: « On a fini la mission? » Cero: « Toi tu vas ouvrir la marche avec moi, toi tu vas la fermer ». Le Klatooinian: « J’espère que c’est pas trop loin d’ici, parce qu’ici c’est pas sécuritaire (dit-il, saoul)…. »

Le groupe s’aventure donc dans le red light. Shrona se tient à l’écart un peu.

L’odeur de pourriture qui règne affecte légèrement Cero et Darraru davantage. Devant eux se dresse une rue sombre, un speeder crashé et un feu est visible au loin. Les rares lumières vacillent. Quelques personnes circulent, mais déjà, à quelques pas de Dream Street, la circulation est de loin plus parsemée.

Ils avancent dans le quartier et Cero remarque qu’une créature humanoïde plutôt transparente fait une étreinte à G1. La créature, dès que Cero pose ses yeux sur elle, libère un cri strident qui glace le sang!

Cero tire la créature; une tache noire apparaît sur sa peau, prend de l’expansion, puis ses veines deviennent noires et la créature tombe en convulsions.

Le groupe accélère le pas et s’enfonce plus profondément dans le red light; subitement, Shrona se fait prendre le visage par un immense humaoïde qui le jette par terre. Deux autres créatures similaires, des Houks, attaquent Darraru et Cero, les frappant violemment. Darraru tombe au sol et Cero se fait asséner un grand coup de poing à deux mains sur la tête!


Cero se remet de ses émotions et tire sur le Houk près de Shrona. Darraru se lève, attaque avec son vibroknife, manque le Houk qui l’a frappé. Ça fait rire le Houk près de Shrona! Les Klatooinians tirent sur le Houk près de Cero puis le manquent! Le Houk près de Shrona l’attaque à nouveau, le blessant encore à coups de poings bien sentis! Le Houk attaqué par Cero se retourne contre lui et le blesse sévèrement! L’autre Houk près du rodian lui fracture la jambe avec un coup de pied bien placé et violent!! G1 s’approche de Cero, déroule une compresse, lui injecte un produit dans le tibia et lui fait un pansement rapide; elle se sauve ensuite dans une ruelle!!

Cero recule, puis tire sur l’un de ses agresseurs. Shrona sort une stun grenade pour aider ses potes, la lance sur les deux Houks qui attaquaient Cero! L’un des Houks tombe, tétanisé, et la déflagration atteint l’autre assaillant. Les Klatooinians tirent sur ce Houk mais leurs coups de Carbine partent dans tous les sens; ils sont visiblement très saouls! L’agresseur de Shrona le frappe à nouveau! L’autre Houk s’élance contre Cero et le manque, puis Darraru s’écrie: « Ça regarde ben, on va les avoir!! » Shrona, qui était étourdit par ses assaillants, reprend ses esprits! G1 s’approche, passe au travers des coups de carbine des Klatooinians et plante un stimpack dans la jambe de Cero!

Celui-ci recule, laisse G1 toute seule, tire sur le Houk près de lui. Shrona attaque le Houk qui est sur lui avec ses shock gloves entre les jambes! Il lui prend l’entre jambe et le STUN avec ses SHOCK GLOVES, le houk tombe!! Les Klatooinians tirent encore en cave sur le dernier Houk, mais manquent toujours. Le Houk en profite pour sa sauver: « Whooo laissez-moi tranquille!!!! » Darraru vise et tire avec son blaster rifle! Il touche et couche le Houk alors qu’il tentait de se sauver du groupe! Cependant son arme lui saute dans les mains; elle est endommagée.

Shrona sort sa vibroknife et coupe la gorge du Houk qui l’a agressé.

Dans la rue, un dispersement se fait sentir, mais la circulation continue. Il semblerait que ça soit une journée comme les autres dans le red light.

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.