Star Wars - Edge of the Empire

Saison 2, Acte 4, Épisode 1

Unis contre les Jiramma

Cero transporte le Kaleesh inconscient et le groupe marche 2 heures pour retourner à la mine. En chemin Grawn aide Cero à s’occuper de ses blessures.

En arrivant, G1 poursuit les soins sur Cero, pendant que Bedula vient les rejoindre.

Bedula voit le Kaleesh; « J’peux vous débarasser? »
Cero: « Ouais, et y’en a un qui s’est sauvé. »
Bedula: « Qu’est-ce qui s’est passé là-bas? »
Grawn: « On a trouvé lui, un p’tit ami, pis des ruines. »
Darraru, qui se questionne par rapport à l’attaque des Kaleesh: « Y’a pas de contrôle aérien ici? »
Bedula: « Ouais, si les Kaleesh sont passés y sont peut-être avec l’Empire… »
Darraru: « Y’avait un groupe de mendiants en plus »
Bedula: « Qu’est-ce qu’ils voulaient? »
Cero: « Ils cherchaient des artéfacts religieux »
Darraru: « Les mendiants, leur peuple restait ici… Et ils aimaient les tortues »

Shrona montre la statuette à Bedula, il propose de la montrer à Rani pour déterminer combien elle vaut.

Bedula demande au groupe si les « locaux » sont alliés des Venzati. Ceto et Darraru: « Non »

Bedula dit que les Kaleesh risquent de revenir et que ça pourrait être du trouble; mais le groupe ne sera pas là parce qu’il affirme qu’y’a une job par rapport aux Jiramma.

Bedula les informe effectivement que le Conglomérat a fait un appel à tous ses alliés sur la planète pour une rencontre à leur quartier général au Nord. Il croit que ceci aura à voir avec l’invasion impériale et la traîtrise des Jiramma! Le groupe convient qu’il serait profitable d’être présent et de collaborer avec eux pour lutter contre les Jiramma.

Il les informe aussi que Karesh a tenté de contacter Grawn; il semblerait que les Qunaalac offrent de l’argent à Karesh pour qu’il élimine ou surveille Parak. Karesh hésite et pense plutôt le surveiller, pour pouvoir donner de l’information à Grawn. Comme beaucoup de gens passent par lui pour louer des Voraxx, il pense pouvoir obtenir de l’info intéressante. Il veut savoir ce que le groupe préfère; Bedula pourra lui envoyer un message en guise de réponse.

Le groupe, après s’être consulté, préfère que Karesh surveille. Il décide ensuite de prendre un petit moment à la mine avant d’aller vers le Nord.

Bedula retourne voir Rani avec la statuette et dit à G1 qu’il faudra finir les senseurs à son retour car sinon ils ne verront pas les approches des Venzati ou d’autres visiteurs aux ruines.

Grawn pense au Conglomérat et se rappelle que des Kajidics importants sont impliqués (Desilijic, entres autres) et le cartel Black Sun, dirigé par un Falleen.

Shrona fait le tour de la mine, regarde les tunnels. Il remarque des faiblesses, parle aux hommes pour les aider. Il remarque aussi la cellule de fortune qui contient Bolar, Boosuek et le Kaleesh nouvellement capturé.

Ils décident de se permettre une nuit de sommeil avant le départ et ils discutent de la possibilité d’investir dans la mine. Grawn: « C’est notre petit paradis ».

Shrona veut payer le 2500 crédits pour améliorer l’état général des installations et la productivité de la mine. Rani et Darraru peuvent négocier les pièces pour les upgrades… Les autres membres du groupe croient qu’il serait judicieux de faire bâtir une infirmerie et un garage. Rani et Darraru négocient au comlink avec des fournisseurs et obtiennent le tout pour 10 625 crédits. La commande est faite pour les trois, avec livraison prévue dans les prochaines semaines.

Après avoir passé la commande, ils dorment 6-7 heures.

Le lendemain, le groupe discute de quelle façon se rendre au Nord pour rencontrer le Conglomérat. Le landspeeder permet une certaine forme de sécurité alors que Mademoiselle serait drôlement plus rapide.

La décision se fait ainsi: Shrona prend le speeder bike et Grawn prend le landspeeder truck. Ils voyagent pendant plus de 2 heures vers le Nord; ils suivent des cours d’eau, traversent les forêts. Éventuellement des montagnes apparaissent au Nord-Ouest et ils peuvent observer les énormes oiseaux cornus du Nord.

Lorsqu’ils quittent les frontières de NeutroPrime, ils observent le ciel du Nord qui est noir de pollution. D’énormes autoroutes sont maintenant construites et un traffic dense semble être constitué de landspeeders qui transportent matériaux et minerai dans le territoire du Conglomérat. Le développement a été hyper rapide; les forêts de jadis ont laissé place aux mines et aux routes.

Shrona, qui arrive le premier avec son speeder bike à l’autoroute qui les mènera au QG du Conglomérat, attend le truck sur le bord de l’autoroute. Puis il demande un breath mask à Darraru, qui lui prête. Le groupe peut observer deux TIE Fighters qui survolent et inspectent l’autoroute; leurs phares tracent des colonnes de lumière dans le smog noir. Les deux véhicules du groupe prennent place dans le traffic.

Grawn: « C’est quoi le moins pire, le conglomérat ou l’Empire? »
Shrona embarque dans la boîte du truck avec le speeder bike, Grawn ouvre la petite fenêtre pour jaser.
Cero: « Le conglomérat va vouloir collaborer, pas l’Empire »
Darraru: « Le conglomérat ne nous demandent pas de taxes »
Shrona: « Côté force de frappe, ça se compare pas. L’Empire peut nous neutroniser »
Grawn: « Ouais, ça sent mauvais »

Après une heure dans le traffic dense, le groupe arrive finalement au Quartier Général du Conglomérat, un édifice crasseux d’une vingtaine d’étages qui semble avoir été monté en vitesse. Derrière l’édifice sont visibles d’immenses tours industrielles qui font l’extraction du neutronium à des profondeurs inusitées.

La fréquence METOSP s’active: « Véhicule inautorisé, ici la tour de contrôle du Conglomérat commercial de QSD-12. Vous vous approchez d’une zone contrôlée. Demandez une autorisation de vous approcher ou contournez la zone. » Darraru explique la raison de leur visite et le groupe obtient l’autorisation de se stationner près du bâtiment. Grawn prend soin de se stationner de reculons. Cero peut apercevoir un TIE Fighter et un TIE Bomber posés sur une plateforme plus haut dans le bâtiment.

Le groupe entre dans le QG. Un Twi’lek qui semble paranoïaque les reçoit. Le groupe observe que des ventilateurs industriels fonctionnent à plein pour faire sortir le smog du bâtiement.

Le Twi’lek s’adresse à eux: « Oooh, c’est la première fois qu’on reçoit de la visite des hommes de Dragga. C’est très dommage, que malgré ses efforts vénérables, il n’aie pas pu tenir l’Empereur à l’écart… J’imagine que vous voulez maintenant, après avoir fait chier le conglomérat assez longtemps, faire la paix? »

Darraru parvient à calmer la hargne du Twi’lek, qui s’appelle Voota. Celui-ci décide donc de les amener à une rencontre qui a présentement lieu entre les décideurs du Conglomérat et leur fait visiter le QG en même temps. Les lieux sont fonctionnels mais malpropres. On ne voit presque rien à l’extérieur à cause de l’épais smog.

Voota les amène au meeting, au dernier étage de l’immeuble. Il ouvre la grande porte double qui donne sur une salle de conférence tout aussi insalubre que le reste des lieux, puis s’éclipse immédiatement sans les présenter et ferme la porte derrière le groupe.

Devant eux se dressent trois groupes de grotesques personnages:

Deux humains (un humain ultra beefy avec un masque de fer et son esclave enchaîné qui a l’air d’un petit chiche psychopathe) accompagnés d’un klatooinian et d’un Gank
Deux Twi’leks pratiquement identiques et un petit humain malpropre aux lunettes technologiques complexes
Une grande humaine aux cheveux blonds dans la vingtaine, un Bothan et deux mandaloriens en armure

G1 examine les groupes, reconnaît que le premier est affilié au clan Desilijic et que le troisième n’est nul autre que Black Sun! Elle croit que Black Sun mène le bal, mais en faisant bien attention de ne pas froisser les Desilijic. Elle explique tout ceci à Darruru.

La grande blonde est insultée: « Vous comptez vous présenter? »

Darraru se présente, s’enfarge un peu dans ses mots mais utilise la Force; il devient subitement plus agressif, s’impose et présente le groupe comme les hommes de Dragga sans broncher. L’homme au masque semble impressionné qu’il aie autant de couilles devant eux. La grande blonde semble accepter leur présence mais veut faire taire G1: «  Elle se ferme la gueule! » Elle sort son blaster et tire sur G1, qui s’écrie, perd quelques morceaux et est couverte momentanément de flammèches.

L’homme au masque prend la parole: « On savait que vous étiez pas des incapables; on met de côté nos petites querelles pour trouver et faire souffrir le Kajidic de merde qui se range du côté des fascistes, deal? Après on pourra recommencer nos petites chicanes commerciales. » Il leur pointe la table pour qu’ils s’approchent puis leur demandent ce qu’ils savent. Son esclave rit en cave.

Grawn mentionne les Qunaalac rencontrés sur Klatooine. La grande blonde répond: « Faudra les éliminer rapidement pour avoir le mérite d’avoir fait la job. »

Grawn: « Que savez-vous sur les Jiramma? »

La blonde: « Les Jiramma sont des idiots qui ont peur des rebelles et qui ont collaboré avec l’Empire dans le passé, mais jamais à cette échelle. Pour prouver leur implication avec la Trinité, il faudra faire parler leurs éléments importants qui sont certains d’être dans le coup. Direch? »

Direch, le Bothan, se flattant la barbe: « J’ai une liste de leurs membres proches du pouvoir. On pourra facilement en identifier quelques-uns, les visiter, les faire parler et faire le ménage, si nos informations se confirment. »

La blonde poursuit: « Avec nos forces combinées, on aura pas besoin de cogner à la porte d’un autre clan pour aller quémander comme des perdants. Si on agit vite, on pourra éliminer le tiers de la Trinité avant même que les autres Kajidics réalisent ce qui se passe. On pourra se diviser les richesses des Jiramma entre nous. »

Les deux Twi’leks complètent leurs phrases: « Mais on va laisser les maîtres négocier ça… entre eux. »

La blonde: « Loin de moi l’idée qu’on négocie ça entre nous, mes chers petits amis »

Grawn devine en écoutant que ses interlocuteurs ne sont pas si certains que les Jiramma sont les coupables qu’ils recherchent. Il confronte Guri, demandant si ils veulent vraiment s’attaquer à la Trinité ou simplement éliminer les Jiramma. Elle répond, avec un sourire en coin, que dans tous les cas ils sont gagnants!

L’homme masqué: « Allons tous faire rapport et rejoignons-nous ici dans dix heures; Guri, tu nous prêtes les services du Bothan pour qu’on analyse ses données et qu’on se divise la job? »

Guri (la blonde): « Bien sûr bel homme. » Elle s’adresse ensuite à tous: « Dès que vous saurez quelles ressources votre Kajidic met à votre disposition, envoyez l’information à Motor. On va pouvoir déterminer qui va où. »

Tous disposent. Le groupe se dirige dans une petite salle de réunion inoccupée et ferme la porte.

Ils discutent un moment et décident d’aller rencontrer Bedula plutôt que de l’appeler d’où ils sont, question d’éviter d’être espionnés. Grawn et Shrona montent à bord du speederbike et se rendent à la mine.

G1, Darraru et Cero vont magasiner des pièces pour le blaster de Cero. Ils trouvent ce dont ils ont besoin et prennent aussi un medpac et des stimpacks.

Bedula est surpris du retour hâtif de Grawn et Shrona. Grawn lui explique la situation et Bedula l’amène à l’holoprojecteur de fortune de la mine.

Grawn parle à Dragga de la situation avec le CONSORTIUM. Dragga le corrige immédiatement, excédé: « Grawn, c’est le CONGLOMÉRAT ». Il lui rappelle également son incident récent sur Teth afin de lui démontrer son exaspération avec ses demandes. Mais la mention des Jiramma détourne sa furie vers l’objectif; il se fâche à leur mention et offre à Grawn de prendre 5000 crédits ou les services de deux Klatooinians pour aider le Conglomérat. Grawn choisit les deux goons et demande quand ils arriveront. Dragga tourne le regard et s’écrie: « ILS SONT EN TRAIN DE MONTER DANS LE TRANSPORT », probablement en direction de ses hommes de main eux-mêmes.

Grawn et Shrona, ayant obtenu moins que ce qu’ils espéraient, se résignent quand même à retourner au QG. Shrona, se dépêchant, fait une petite collision avec une roche au retour, endommageant de plus belle le speeder bike.

Pendant ce temps, G1 répare le gun de Cero dans une salle de conférence.

Grawn et Shrona arrivent à temps pour la seconde réunion.

Darraru explique que leur contribution seront les troupes de Dragga.

Guri note puis fait le briefing pour l’opération.

Les Desilijic partiront avec la force la plus importante, iront directement au majordome de Lellel, nommé Fersorik. Ils ont une compagnie (200 hommes) et iront directement au palais de Nar Shaada.
Les Anjiliac partiront avec une quarantaine d’hommes d’Hacesi et des Twi’leks rencontrer l’informateur principal de Noako sur Nar Shaada également.
Les forces de Black Sun se sépareront pour aller récolter divers agents reconnus des Jiramma à Cato Neimoidia, à la station de Kwenn et à Sleheyron. Elles auront une dizaine de Bothans et leurs hommes dans le coup.
Les Neutroprimiens iront récolter un ancien négociateur de Darga, un Hutt Jiramma qui a été tué par des rebelles quelques années après la guerre des clones et qui a collaboré avec l’Empire. Cet ancien informateur, Vöm Jex, pourrait selon Guri avoir repris du service. Il a probablement créé des liens à l’époque entre Darga et les impériaux, donc ça ne serait pas surprenant. Il est situé à Nar Shaada, dans le RED LIGHT. Grawn sait que le Red Light est le quartier le plus dangereux de la petite lune…

Suite au briefing, tous sortent du QG. De nombreux transports dépareillés sont amarrés à l’immeuble, pour la plupart aux couleurs des Desilijic et de Black Sun. Les transports décollent et partent dans des directions différentes, tous dans l’objectif de coincer les Jiramma.

Cero est impatient de partir, il n’a pas peur du RED LIGHT. Grawn, lui, grogne à l’idée de devoir y mettre les pieds…

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.