Star Wars - Edge of the Empire

Saison 2, Acte 3, Épisode 2

Le Temple du Lézard

Alors que le groupe se demande comment ouvrir l’ancienne porte, un transport passe au-dessus d’eux et va se poser un peu plus loin. Le groupe se prépare à faire face à des adversaires mais finalement c’est un petit groupe qui ne semble pas agressif qui, quelques instants plus tard, arrive à eux: il s’agit d’un Togruta, d’un Zabrak, d’un Kel Dor, d’une Chiss et d’un Arcona. Ils semblent surpris de trouver des gens à cet endroit; ces visiteurs semblaient venir directement à la porte enfouie que le groupe examinait depuis un moment.

Darraru s’avance, le Zabrak demande de rester calmes.
L’arcona: « Vous êtes des prospecteurs? »
Darraru: « Que cherchez-vous, vous avez l’air de savoir où vous allez? On est des prospecteurs et des marchands. »
Le Zabrak: « Avez-vous exploré l’endroit? »
Shrona: « Non, pas encore. »
Darraru exprime une première ouverture à l’autre groupe: « C’est un endroit à grand potentiel, on a besoin d’assistance… ».
Shrona: « Vous êtes dans notre pays, NeutroPrime. »
Grawn: « Vous êtes avec l’Empire? »
Le Zabrak: « On est des marchands, des explorateurs. »
Darraru: « Qu’est ce qui vous amène ici? »
Le Zabrak: « Nous sommes intéressés par ce que vous avez trouvé! »
Toobiusk: « Qui est-ce qui vous a donné les cartes pour vous rendre ici? »
Le Zabrak: « C’est pas secret ici. »
L’arcona: « J’imagine que vous exploitez le neutronium? »
Darraru: « Oui, principalement. »
Grawn: « Vous cherchez quoi ici? »
L’arcona: « Rien de dangereux. »
Grawn: « Vous êtes chez nous, il faut payer une cote part. »
Le Zabrak: « Ce sont les règles de NeutroPrime, votre territoire? »
Darraru: « On parle d’un pays quand même! »
Le Togruta: « Nous demander une part est indécent, considérant que vous n’exploitez rien. »
Le Zabrak: « Si je peux vous arrêter un moment, que voulez-vous de nous? »
Darraru: « On est les propriétaires des lieux, alors tout ce qui sera trouvé sera taxé. »
L’arcona: « Si on trouve des choses qui sont seulement utiles pour nous, on peut les prendre? »
Shrona, qui semble vouloir atteindre une entente pour pouvoir enfin explorer les sous-terrain: « D’accord »

L’Arcona et le Togruta semblent examiner la porte. Au même moment Cero, qui n’a pas la patience pour toutes ces vides négociations, s’approche pour tenter de l’ouvrir. Mais tous sont surpris de voir que la porte est piégée; des trous dans l’arche au-dessus de la porte laissent s’échapper de puissants jets d’acide, qui aspergent le rodian!

Shrona accourt et va arracher les vêtements de Cero! Toobiusk demande de l’amener à l’ombre! Le Kel Dor: « Avez-vous des stimpacks? »

Toobiusk prodige des soins à Cero. Le Togruta offre son aide, mais Toobiusk ne veut rien savoir! Il s’occupe des blessures de Cero rapidement, en quelques minutes. Pendant ce temps, Shrona demande à DAISY de monter en altitude et de faire le guet. « JE VAIS FAIRE LE GUET »

DAISY identifie un transport stationné dans le marais au Sud et informe Shrona, qui demande au groupe de visiteurs: « Est-ce que c’est votre transport? » DAISY descend et leur repose la même question. Les visiteurs demandent quel transport, puis le droïde remonte en altitude, prend quelques images et revient: « Est-ce que c’est votre transport ». Les visiteurs confirment et le droïde retourne au guet.

Pendant que Toobiusk donne des soins à Cero, la discussion se poursuit:

L’Arcona: « On aimerait explorer. »
Darraru: « On est des marchands, on fait des échanges, mais on respecte les lieux de culte, on revient justement du désert de Klatooine… »
L’Arcona, qui semble savoir quelque chose que le groupe ne sait pas: « On peut vous ouvrir la porte. »
Darraru, qui s’adresse au groupe: « Ils ont l’air honnêtes… »
Suite à l’approbation timide du groupe, il poursuit: « Vous me semblez de bonne foi, on peut vous aider, vous accompagner et vous protéger dans la mine. »
Le Zabrak: « C’est pas une mine… »
Darraru: « On verra ce qu’on verra. Faites attention, tout est sauvage ici, dont Cero. » (Il regarde Cero)
G1: « Qu’est ce que vous voulez? »
Le Zabrak: « Prendre des images avant que les choses soient déplacées. »
Grawn: « Donc après on prend ce qu’on veut. »
Le Zabrak: « On cherche un minerai, mais pas du neutronium. »
L’Arcona: « Ce qu’on va récupérer entre dans un petit sac. »
Toobiusk: « Soit ils travaillent pour un Hutt, pour l’Empire ou c’est une maudite religion. »
Grawn: « Prenez vos photos, le minerai c’est 50/50. »
Toobiusk: « 80/20!! »
Le Togruta: « Vous avez tout à gagner de participer avec vous. »
Toobiusk: « On a eu des problèmes avec les groupes religieux. »
Darraru: « Vous voulez faire quoi avec ce minerai? »
Le Zabrak: « C’est une question indiscrète. Ça a rien à voir avec vous et avec la planète. »
Shrona: « On est curieux quand même. »
Le Togruta: « C’est normal d’être curieux. »
Shrona: « On va toucher à l’objet en premier et leur donner »
Toobiusk: « Y’a trois groupes qui nous font chier, si vous êtes dans un de ces groupes là, on va avoir un problème. »

Les deux groupes réalisent ensuite qu’ils ont des ennemis en commun. Ils discutent un peu des sermens de Venzati; les visiteurs expriment qu’ils ont justement combattu les sermens très récemment et que le Togruta en garde les cicatrices (ses yeux sont presque complètement brûlés, visiblement par un coup de blaster au visage). Le groupe semble prendre confiance; les visiteurs semblent ne vouloir rien voler et savent visiblement comment entrer dans le sous-terrain.

Ils en arrivent donc à une entente: le groupe leur donne la permission d’entrer et ils partageront tout ce qu’ils trouveront selon une formule deux tiers/un tiers, en faveur du groupe, comme c’est leur pays. En échange, ils leur offrent le secret et la protection sur les lieux. Tous se présentent. L’Arcona s’appelle Vegath, le Zabrak Ladis, le Togruta Sato, le Kel Dor Basiran et la Chiss Mesi.

DAISY redescend près du groupe à la demande de G1. Mesi observe DAISY et trippe visiblement sa vie; on dirait qu’elle n’a jamais vu un droïde de la sorte.

Vegath offre à Darraru d’aider pour ouvrir la porte. Sato: « Dans ta tête pense qu’elle ouvre. » Darraru: « Groupe, restez en arrière et restez calmes. »

Les autres membres du groupe reculent, sceptiques. Darraru et ses nouveaux amis se concentrent; on ne sait pas trop ce qu’ils font.

Puis la porte s’ouvre lentement. Le groupe est bouche-bée.

Toobiusk entre en premier et examine les lieux avec Sato. Ils remarquent que les textes gravés sur les murs de pierre à l’intérieur sont en ancien Huttese, que ces textes datent d’environ 1000 à 2000 ans (ils lisent à l’entrée: « Temple du lézard »). Ils interprètent que dans ces lieux se cachaient des gens à l’abri des Sith et qu’il vénéraient des espèces de grands lézards ressemblant à des tortues. Basiran exprime quelque chose d’étrange: « C’est le temple de Bezerbon ». Mesi touche à l’une des tortues gravées sur les murs; il semble que ces créatures ont une signification pour eux.

Toobiusk: « Ouin, cette place a une valeur touristique inestimable. »

Certains utilisent des glowrods, d’autres voient dans la noir naturellement ou avec des macrobinoculaires. Ce qu’ils voient devant eux est immense: suite à une petite pièce et à une seconde porte, se dresse une immense salle aux murs de pierre couverts de gravures et d’écritures. Cette salle descend beaucoup plus bas et un élévateur mécanique, flanqué d’un terminal ancestral, semble être fait pour y descendre. Au dessus d’eux se trouve un plafond qui est constitué d’une énorme porte, scellée mais qui devait permettre dans le passé de descendre quelque chose d’immense dans le fond du sous-terrain. Un immense élévateur mécanique s’y trouve aussi, hors d’atteinte au-dessus d’eux. À leur droite, sur la plateforme avant le gouffre, se trouve aussi une petite porte de pierre.

Grawn tente d’évaluer s’il-y-a des pièges dans la salle. Il croit que la place est piégée; il remarque toutes sortes de fentes et de trous qui le rendent nerveux. « Faites attention ». Cero: « Vous avez un truc pour les désarmer? »

Mesi filme tout. Cero traverse la plateforme pendant que les autres discutent de comment passer. Il trace un chemin au travers des pièges que Grawn lui a montré et guide les autres.

Mesi propose d’utiliser le terminal, G1 s’offre pour le mettre en fonction. Le terminal, comme par miracle, prend vie, mais l’écran est pratiquement illisible, usé par l’âge. Toobiusk, à la surprise de tous, dit qu’il a exactement la pièce qu’il faut pour pouvoir utiliser le terminal. Il a ça sur lui. Dans une de ses poches. Toobiusk et G1 branchent donc l’écran portatif du gand, qui avait justement un adaptateur pour les vieux terminaux qui datent de 1500 ans.

G1 tente de déterminer à quoi sert le terminal, elle fouille dedans. Le terminal avait possiblement d’autres fonctions, mais sa fonction principale, qu’il est toujours possible d’utiliser, est le contrôle manuel des pièges de la salle. Cero: « DAISY, assures-toi que personne n’entre. » DAISY se rend à la porte: « JE VAIS M’ASSURER QUE PERSONNE N’ENTRE »

Cero installe son lifeforme scanner pendant ce temps et ne détecte rien dans la salle à part eux-mêmes.

Mesi veut réparer le lift qui leur permettra de descendre, Toobiusk peut l’aider. Ils font ça ensemble. Ils réussissent à le réparer et à l’opérer.

Vegath, qui examine la petite porte dans la salle: « La petite porte c’est une porte normale. »
Darraru: « C’est quoi ça une porte normale, le backstore? »

Mesi et Cero essaient d’ouvrir la porte et réussissent à trouver une poigne et à l’ouvrir. Devant eux se dresse un petit escalier qui monte dans une pièce. Cero y va, Mesi le suit. En arrivant un peu plus haut, ils découvrent une petite salle fermée, remplie de gravures, de textes et de statuettes. Mesi filme tout. Les statuettes représentent diverses espèces sentientes du secteur Hutt, des lézards géants (tortues) et des agresseurs Sith.

Cero: « Vous en avez vu plusieurs des créatures comme ça? » (Il regarde les lézards)
Mesi: « Juste une, elle est plus là, elle est morte » Elle semble très émotive.
Cero: « Des créatures pas commodes »
Mesi: « La nôtre prenait soin de nous, ça aurait été mal pour nous si elle n’avait pas été là »
Mesi: « Je sais qu’on a une entente, on pourrait en prendre une »
Toobiusk, qui vient d’arriver: « Tu vas pouvoir garder un tiers »
Ladis, de loin: « Qu’est-ce que vous avez trouvé? »
Cero: « Vous venez d’où au fait? »
Mesi: « D’ici. »
Shrona, qui vient de se faufiler: « Vous venez d’ici? »
Ladis, qui l’a suivi: « On a grandi ici seulement »
Shrona: « Dans l’équateur? »
Ladis: « Non » Le Zabrak ne donne pas plus de détails…

Toobiusk veut voir, demande à Sato de l’aider. Cero prend une statuette. Toobiusk examine et interprète leur signification avec Sato. Apparemment, ces créatures étaient vénérées par les réfugiés de cet endroit.

Ils sortent de la pièce.

Le groupe décide d’aller explorer ce qui se trouve dans l’immense trou. Ladis propose d’attacher une corde en haut et de descendre avec le lift. Darraru attache la corde avec Sato. Pendant ce temps Cero montre la statuette à Grawn, explique que la griffe venait d’une créature comme celle-là.

Quelques instants plus tard, ils montent sur l’élévateur tous ensemble et se rendent en bas lentement.

En arrivant quelques dizaines de mètres plus bas, ils constatent qu’ils sont dans un grand corridor très large qui mène vers une grande porte double et une petite porte simple. Le fond de la salle est submergé, à la hauteur d’environ 1 mètre. Shrona place son couteau dans l’eau pour voir si c’est de l’acide; c’est bel et bien de l’eau.

Tous descendent dans l’eau et vont vers la porte. Ladis éclaire avec son glow rod.

La petite porte n’a rien de spécial mais Darraru décrit à Shrona un lézard coloré qui y serait peint; Shrona ne le voit pas. Toobiusk et Vegath tentent d’interpréter les écritures. Toobiusk traduit pour les autres: « AMIS DU LÉZARD, ENTREZ. C’est une histoire de religion, de tortue ».

Sato pousse la porte, qui s’ouvre facilement. Un grand corridor se dévoile devant eux. Les visiteurs et Darraru y entrent. Darraru tient la porte pour Shrona. G1 et Shrona se faufilent et entrent dans le corridor. Cependant, bien qu’ils auraient juré être entré dans la même pièce que les autres, ils se retrouvent subitement seuls, chacun dans une pièce noire, entourés de quatre murs! La panique s’empare d’eux.

Le groupe tente d’entrer en contact avec eux, sans succès! Tous semblent avoir disparu derrière cette porte qui ne veut plus s’ouvrir!! G1 et Shrona tentent de trouver une issue mais n’y parviennent pas; ils sont réellement coincés dans des petites pièces fermées, ce qui est nettement surnaturel!

Quelques courts instants plus tard, tous sauf G1 et Shrona ressortent par la petite porte par laquelle ils sont entrés.

Darraru: « Ils sont où nos amis? » Ladis: « On a tous été séparés… » Toobiusk: « Comment ça?? » Darraru explique qu’ils ont été séparés dans un grand corridor, qu’il a marché vers la lumière et qu’il a été de retour ici… Basiran dit que les disparus, ceux qui ne sont pas revenus (Shrona et G1), sont vraiment proches.

Ladis explique quelque chose d’étrange, comme de quoi G1 et Shrona devraient s’excuser au lézard. Le groupe demande à Toobiusk de communiquer avec eux. Cero les trouve avec le lifeform scanner placé près du mur, mais l’image est vascillante. Vegath, qui est informé par Ladis de ce qu’il faut faire pour les sortir de là, touche au mur et se concentre à nouveau, comme lorsqu’ils ont ouvert la porte du temple. Shrona est éjecté de la salle.

Darraru: « Shrona, t’étais où?? » Shrona: « J’aimerais ça sortir d’ici! »

Subitement DAISY, via le comlink de Cero: « Cero, je viens d’éliminer un intrus!! »

Basiran: « J’avais oublié de vous le dire, j’ai vu qu’il va se passer quelque chose en haut!! »

Vegath refait son exercice bizarre de concentration au mur et l’astromech est éjecté du corridor!!

Cero s’empresse à retourner à l’élévateur. Le groupe le suit, sauf Darraru, qui compte rester avec les visiteurs pour tenter d’en savoir plus sur ce qui s’est passé et tenter d’ouvrir « la porte du lézard ». Le reste du groupe remonte à la surface pour aller contrer l’agression dévoilée par DAISY.

Pendant que le groupe monte avec l’élévateur, DAISY contacte à nouveau Cero: « Cero, je viens d’éliminer un autre intrus. »

Le groupe arrive en haut juste à temps pour voir un sniper, situé à l’extérieur du temple, tirer sur DAISY et l’endommager!

Cero se place, attaque et tire sur le sniper puis le touche. G1 se rend au terminal pour activer les pièges à l’entrée et les active rapidement. Un autre attaquant, qui était près de la porte, s’approche de DAISY pour attaquer avec son blaster carbine; il tire et manque le droïde, puis est arrosé par l’acide!!

Grawn tente de se rendre plus proche pour tirer avec sa carbine! Il est pris dans les pièges activés par G1 et est blessé par ceux-ci! Toobiusk demande à DAISY de se mettre à l’abri. Toobiusk sort ensuite son faux détonateur thermal et tente de faire peur aux envahisseurs, qui sont visiblement des Kaleesh. Les assaillants hésitent un court instant devant les pièges et la menace de Toobiusk. Shrona suit DAISY et va se cacher avec elle.

Le sniper à l’extérieur cesse d’hésiter et tire Cero, brise son blaster et le blesse sévèrement!! Cero retourne le tir puis le tétanise complètement! L’autre a la chienne, se sauve en criant dans son comlink: l’endroit est piégé et ils sont plus nombreux que prévu!!!

Shrona appelle immédiatement Darraru et l’informe qu’il faut quitter car selon lui les sermens vont revenir avec des renforts (l’attaque provenait selon Shrona des sermens de Venzati, considérant qu’ils étaient tous deux des Kaleesh).

Darraru est d’accord qu’il faut évacuer et convainc les visiteurs. Shrona descend l’élévateur, vient les chercher. Tout le monde remonte. Grawn demande à G1 de désactiver les pièges, il sort, puis voit le transport des Kaleesh qui quitte.

Darraru accompagne les visiteurs dans la petite pièce des statuettes, ils prennent chacun une statuette, sauf Ladis et Darraru qui n’a pas assez d’espace pour stocker la chose.

Ils quittent ensuite rapidement les lieux. Cero ramasse un Kaleesh, qui est inconscient au sol à l’extérieur du Temple, puis G1 réactive les pièges et le groupe referme la porte derrière eux avec l’aide de Darraru.

Ils disent ensuite au revoir à ces visiteurs étranges et courent vers la mine, avant que la situation ne devienne plus dangereuse…

Comments

Darraru

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.