Star Wars - Edge of the Empire

Saison 2, Acte 3, Épisode 1

Une planète sous le joug de l'Empire

Le groupe examine le datapad destiné à Dragga dans le transport pendant que G1 calcule la route directe vers Nar Shaada. Shrona prend les commandes de Mademoiselle. Le voyage est d’une durée de 24 heures.

Pendant le voyage, G1 accède au datapad, qui est rempli du sable de Klatooine, et tente d’accéder aux données encryptées. Le groupe reste attentif et tente de voir avec G1 l’information qui s’y trouve.

Ils constatent que, tel que mentionné par Parak, le Kajidic qui collabore avec la Trinité est le clan des Jiramma. Le datapad mentionne que le Kajidic collabore avec une force impériale spéciale, dirigée par le Chef Raith, de la division de l’Intelligence. Il aurait été envoyé par l’Empereur pour faire le ménage dans le Secteur, vaincre les Hutts qui collaborent avec la rébellion et se débarrasser des officiers impériaux corrompus. Le datapad tente de convaincre que les Hutts qui collaborent avec Raith auront des opportunités dans le secteur, mais que les autres seront perdants.

Darraru fait ensuite de la recherche sur les gens qui fréquentent le désert de Klatooine. Il apprend que des touristes viennent de partout dans le Secteur et la galaxie pour traverser le désert et voir la fontaine des anciens. Il aimerait recouvrir DAISY de wintrium, le métal précieux et unique à Klatooine qui jaillit de cette fontaine.


Mademoiselle sort d’hyperespace, tel que prévu 24 heures plus tard, à Nar Shaada. Shrona doit manoeuvrer pour éviter le traffic dense et chaotique autour de la lune. Il entre en collision avec un gros freighter piloté par un droïde, glisse en dessous en tentant de l’éviter et perd quelques morceaux de coque.

Ils arrivent ensuite au port que Grawn utilise toujours, le plus crasseux des ports de la ville dans laquelle est installé Dragga. Ils paient 60 crédits au vieux droïde et quittent le transport pour les commerces miteux du coin.

Ils veulent trouver des pièces pour le transport et DAISY. G1 et Darraru cherchent des pièces pour DAISY et trouvent, dans les profondeurs et la noirceur des étages inférieurs de Nar Shaada, une petite shop de pièces. Le vendeur est ferme: pour obtenir les pièces pour réparer leur droïde complètement grillé, il en coûtera 10 920 crédits. Shrona remet en question la valeur de DAISY, il trouve qu’elle est peu subtile avec ses 2 mètres de diamètre! En discutant de ses caractéristiques avec le reste du groupe, il change d’idée. C’est un droïde hyper performant.

Darraru négocie avec le vieux vendeur et obtient un deal à 9776 crédits + quelques pièces pour réparer Mademoiselle. Pour le transport, si il veut davantage de pièces, le vendeur lui dit d’aller un peu plus loin, dans un commerce à quelques minutes de marche.

Le groupe se dirige vers un gros transport, attaché au bâtiment, qui sert de boutique de pièces. Le toyadarian qui gère l’endroit semble comblé d’avoir des clients et s’écrie: « MEILLEURE QUALITÉ SUR NAR SHAADA!!! » Darraru négocie les pièces dont ils ont besoin et ils s’en sortent pour 3690 crédits. Le groupe doit choisir les pièces parmi quatre couleurs et le choix s’arrête sur un ensemble de pièces VERT FORÊT! Le toydarien: « ça sort pas beaucoup le vert, tout le monde va vous reconnaître, je vous le promet! » Il fournit aussi, en bonus, la main d’oeuvre pour aider G1 à faire les réparations (une équipe de douze pit droids). Le groupe retourne au port avec sa nouvelle petite équipe.

G1 en a pour 20 heures de travail sur le transport, les pits droids l’aident à réparer la coque. Travailler avec eux n’est pas facile, car ils se chicanent, font des erreurs, tentent de se battre, etc…

G1 prend aussi du temps sur DAISY, un travail qui semble fastidieux.

Pendant ce temps, Darraru, Shrona et Cero vont au bureau de Dragga. Grawn Veekar les reçoit. Il est occupé à regarder un petit écran cathodique, où une nouvelle en différé montre une altercation ayant eu lieu récemment dans un aréna sur Nar Shaada. Il s’agit « du dernier Jedi », un jeune humain capturé par Grakkus le Hutt, qui est forcé de se battre contre une créature monumentesque. Le jeune « Jedi » se défend avec un sabre laser et perd le combat, mais semble être sauvé lorsque la créature est subitement électrocutée sans raison apparente et que l’Empire intervient, envahissant l’aréna. Veekar rit ben gros avec cette histoire de « dernier Jedi ».

Il explique ensuite que Dragga est parti pour Teth et qu’il devrait arriver dans quelques heures. Offre au groupe d’attendre dans le bureau pour tenter de lui parler via le système des communications lorsqu’il sera sorti d’hyperespace ou de retourner sur QSD-12 et de communiquer avec lui à partir de là. Lorsque le groupe mentionne le datapad il propose de lui laisser pour qu’il le remette à Dragga en temps et lieu.

Le groupe hésite un moment mais laisse le datapad. Darraru dit à Grawn que le contenu du datapad pourrait être troublant.

Cero pense à la grosse créature vue à l’écran et se souvient qu’il s’agit d’une créature plutôt célèbre: Kongo l’éventreur, une créature semi cybernétique plus forte qu’un rancor et créée pour protéger les mines de Mustafar contre les Xandanks et les anguilles des laves. Il explique ça un peu aux autres.

Le groupe retourne ensuite au transport.

Quelques heures plus tard, G1 et les pits droids terminent leur travail sur le transport. Les pits droids se font des high five après la job, prennent leur boites à lunch vides et quittent en trippant. G1 prend une pause de son travail pour calculer la route vers QSD-12.

Shrona reprend les contrôles, puis le groupe quitte Nar Shaada.

Pendant qu’ils sortent de l’atmoshpère, Veekar les appelle pour dire que « le p’tit gars, ben y’a pas de nouvelles » (il fait référence au gars vu dans l’aréna, il semble être obsédé par cette histoire). Le groupe demande ce qui est arrivé de la créature; il rit en disant qu’elle s’est promenée dans la ville et « a tué ben du monde ».

Le transport quitte Nar Shaada pour 17 heures en hyperespace.


Pendant le voyage, G1 et Darraru travaillent sur DAISY, pour la remettre sur pied. Ils parviennent à la réparent complètement. Lorsque DAISY se réveille, elle s’affirme immédiatement: « JE SUIS RÉPARÉE. OÙ EST MON VÊTEMENT? »

Shrona: as-tu un compartiment de stockage, DAISY? « NON ». Darraru: on pourra utiliser ton canon ion éventuellement! « BIEN SÛR DARRARU ». Telle est le type de discussion que le groupe a avec DAISY…


Mademoiselle sort d’hyperespace à QSD-12 et le groupe est surpris par ce qu’il voit en arrivant: une flotte impériale!!! De nombreux Star Destroyers forment un blocus à la sortie de la route d’hyperespace. Des Ties Fighters et d’autres vaisseaux impériaux plus petits sont également visibles en grande nombre!

Un signal lumineux apparaît sur la console et un message pré-enregistré de Dragga apparaît à leur écran:

« Darraru, Grawn, quelque chose de bien triste est arrivé. Merel Koisk, notre regretté sous-ministre de l’Espace responsable du Oh combien précieux secteur de Baxel, a parlé. Je ne sais pas qui lui a fait cracher le morceau, mais les impériaux dans le secteur sont devenus très arrogants ces derniers temps. Bedula me dit que le Lieutenant Zedder a pris QSD-12 mais que la mine resterait notre propriété si nous jouons leur petit jeu. Je vous conseille de collaborer avec notre bon gouvernement et d’accepter leurs conditions… Pour l’instant. Envoyez-moi un rapport lorsque vous aurez touché terre. » En fond, le groupe peut apercevoir le fils de Koisk qui se fait écarteler et qui en meurt.

Shrona laisse s’échapper un juron.

Immédiatement après, ils reçoivent un message impérial en direct: « Transport Mademoiselle, ici le croiseur Délivrance. Veuillez suivre votre trajectoire et vous immobiliser aux coordonnées que nous vous faisons parvenir. Il ne s’agit que d’une inspection sommaire; vos opérations sur QSD-12 pourront se poursuivre sans interruption. »

Shrona: « Ouin, c’est ce genre de message là qu’on reçoit avec eux ».

Darraru ordonne à DAISY d’aller sous sa poche de jutte et de tomber en veille. DAISY: JE VAIS PORTER MON VÊTEMENT ET DORMIR.

Le groupe convient qu’il n’a pas le choix, pour l’instant, d’obtempérer et que Dragga a demandé qu’ils collaborent. Shrona approche Mademoiselle de « Délivrance », un immense VICTORY STAR DESTROYER.

Un transport Gozanti vient s’amarrer à Mademoiselle. Un officier impérial entre dans le transport, suivi de six stormtroopers et d’un grand humanoïde caché sous une toge noire. Cero remarque qu’il s’agit d’un Kaleesh.

L’officier prend la parole: « Je suis l’inspecteur Fénnid. Votre transpondeur nous indique que votre transport appartient à Grawn Jarakar, capitaine indépendant, c’est bien ça? » (Darraru répond par la positive)

« Nos dossiers indiquent également que Monsieur Jarakar, ainsi que Messieurs SahJorim et Darraru opèrent depuis une douzaine de jours une opération minière dans l’hémisphère Sud de la planète QSD-12, c’est exact? » (Darraru répond par la positive à nouveau)

« Finalement, nos dossiers indiquent que le propriétaire enregistré de cette opération minière est la compagnie Munfassa Djed Corp, dont le siège social est situé au 44-33-7237 Dejfessa avenue de l’Amour, Nar Shaada. Vous confirmez? » (Darraru confirme)

La planète QSD-12 est maintenant annexée au secteur de Baxel, sous contrôle Impérial. Vous pourrez continuer à l’opérer normalement si vous acceptez de verser immédiatement la taxe d’implantation de 70 000 crédits et enregistrez votre opération afin de respecter les normes impériales. Dans le cas où vous décideriez de ne pas respecter la réglementation en vigueur, votre opération sera saisie dans les 48 heures. »

Il remet ensuite un datapad à Darraru contenant les « conditions d’opération d’une opération minière sur la planète « BAXSEC – 341 – 1278 » (QSD-12) »

Darraru trouve cette taxe un peu élevée et demande de pouvoir contacter leur maître avant de décider. Fennid répond, rempli de mépris: « Contactez votre créature et attendez aux coordonnées qu’on vous donnera ». Les impériaux quittent Mademoiselle et des coordonnées près du Star Destroyer leur sont acheminées pour effectuer leur attente.

Darraru hésite pour ce qui est du paiement et de la collaboration mais Cero croit que les ordres étaient clairs, qu’il faut payer. G1 et Shrona hésitent mais son finalement convaincus par les arguments de Cero. Darraru se demande ce qui arrivera si Dragga ne rembourse pas le groupe cependant pour ce paiement… Ils décident de collaborer quand même, puisqu’il ne semble pas y avoir d’autre choix.

Le groupe acquiese au paiement, qu’il effectue, et se voit obtenir la permission d’atterrir enfin sur QSD-12.

Lorsque Mademoiselle approche de la mine, le groupe a l’occasion de la voir, pour la première fois, en fonction! Les activités ont finalement pu reprendre.

Ils descendent du transport, voient que Bedula et Delk discutent alors que Rani est revenue saine et sauve et semble travailler dans un petit bureau de fortune.

Bedula s’approche et s’adresse au groupe: « Vous êtes de retour. Vous avez reçu le message de Dragga? »

Le groupe acquiesce, ne manquant pas de mentionner que ce revirement de situation est bien malheureux.

Bedula les amène dans une petite cabane qui fait office de bureau « d’administration » pour jaser. Les débris de l’attaque de la créature géante sont encore partout. Les travailleurs sont enfin en action et les machines roulent. En chemin, Bedula leur montre qu’ils ont reçu un cadeau de Cratala d’Isotech: Deux cyber-nexus sont à leur disposition, en cage et pouvant facilement être « docilisés » avec une télécommande. Cero s’approche pour voir ça et teste la télécommande, forçant un Nexu à s’immobiliser.

Ils poursuivent ensuite leur chemin et arrivent dans le petit bureau, où Bedula fait son petit briefing:

« L’Empire est débarqué mais ça veut pas dire que c’est permanent et ça veut pas dire qu’on ne pourra pas faire fortune ici. Ça veut juste dire qu’il va falloir être agressifs. »

« Selon moi, y’a deux choses importantes à faire à court terme. Assoir notre autorité dans l’hémisphère Sud et punir le Kajidic de traîtres qui collabore avec l’Empereur. À moyen terme, Dragga va trouver des solutions pour désintéresser l’Empire de la planète de Stellardown. Y’a sûrement des rebelles dans l’Outer Rim qui aimeraient ça pouvoir profiter des ressources minières d’la planète pis qu’y’ont pas besoin de collecter autant de taxes. »

« Faque là, faut choisir par quoi commencer. Plus vite on prend le contrôle de l’hémisphère, moins on a de chance de devoir dealer avec les autres Kajidics qui vont essayer de venir nous faire chier. Mais plus vite on ramasse les traîtres, moins ils vont avoir eu le temps de profiter de leur alliance avec la Trinité pis plus facile ça va être de les démolir. »

Le groupe demande d’avoir plus de détails sur ce que ça comportera de prendre le contrôle de l’hémisphère. Bedula leur donne les détails:

« Darraru, on a la mine, mais il nous faut plus. Il faut détenir une autorité civile sur les terres si nous voulons assoir notre pouvoir. Autrement dit, nous allons fonder une pays, et vous en serez l’ambassadeur. »

« G1, nous allons devoir nous doter d’un centre de contrôle avec des senseurs et des terminaux qui nous permettront de surveiller notre territoire et de garder le contrôle de l’espace électronique. »

« Shrona, on a besoin d’établir une route avec le Nord, parce qu’on va utiliser le port du Conglomérat pour livrer une partie de notre marchandise. T’es notre meilleur pilote de brousse, tu vas trouver le meilleur chemin pis je vais m’occuper de faire faire la job par des pions. »

« Cero, on a besoin d’un chasseur parce que c’est clair que la créature géante était pas la seule menace à notre sécurité. On a exploré pas plus que 10% du territoire exploitable de la planète, tes talents dans la nature vont être utiles. Notre première job devrait être d’avoir quelqu’un sur le terrain pour identifier les dangers et les espèces au sol. C’est une job qu’aucun vaisseau ne peut réellement bien faire en ne faisait que survoler. »

Le groupe discute un moment et choisir de prioriser la prise de contrôle de l’hémisphère avant la lutte contre les Jiramma, question de ne pas perdre le peu d’avance qu’ils ont encore sur ce territoire.

Bedula, avant de leur donner les détails chacun pour les aider à faire leur job, demande un retour sur ce qui s’est passé à Klatooine, sur leur rencontre avec Parak. Le groupe raconte l’histoire sans grands détails, mentionnant que Dragga trouvera ce dont il a besoin dans un datapad qu’ils ont laissé sur Nar Shaada.

Bedula prend ensuite un moment avec chaque membre du groupe pour l’outiller pour sa partie du travail à faire. Ils se lancent tous dans leurs démarches, qui prennent 4 jours au total.

Avant de partir explorer, Cero passe du temps avec un des cyber-Nexu, tentant de l’amadouer. Pendant ce temps Rani vient les saluer.

Cero échoue l’approche avec le Nexu, qui ne veut rien savoir. Il s’essaie ensuite avec l’autre et réussit, non sans utiliser la télécommande, à le monter! Il prépare DAISY et compte chevaucher le Cyber-Nexu et être accompagné de la sphère pour explorer le territoire.

Il explore les bois pendant quelques jours et identifie trois espèces notables qui semblent populer le territoire autour de la mine: de sympathiques petits herbivores sans danger, des oiseaux cornus de petite taille qui pourraient être agressifs en groupe et d’immenses vers arboricoles. Il identifie également quelques rochers de pierre pouvant être utilisée pour fabriquer du DURACRETE. Finalement, dans la dernière journée de son périple, il tombe sur un grand corridor de pierre sous-terrain en ruine qui a été dévoilé par un affaissement de terrain. À l’extrémité de ce corridor une grande porte de pierre scelle le passage vers une construction sous-terraine potentielle. Cero remarque des symboles sur la porte, mais ne sait les déchiffrer. Il ramasse un morceau de pierre pour montrer ceci au groupe et retourne à la mine.

Pendant ce temps, Shrona se voit confier par Bedula un speeder bike d’exploration (un Aratech 57-D) et trace le chemin le plus rapide et le plus efficace pour ouvrir une nouvelle route vers un port commercial du nord. Il endommage son speeder lors d’une manoeuvre mais parvient à terminer son tracé. Il aperçoit, dans les montagnes du Nord, des vols d’oiseaux cornus de taille considérable. Il retourne ensuite à la mine.

Darraru, de son côté, fait une recherche avec l’aide du terminal de Rani et quelques datapad pour déterminer quelles sont les étapes légales pour « fonder un pays » sur QSD-12. Sans surprise, considérant l’aspect très reculé et mal réglementé du Secteur, les procédures sont assez simples pour rendre la chose possible. Il passe de nombreuses heures à demander les divers permis et à remplir de nombreux formulaires à partir du terminal et du système de communication de Mademoiselle; Teth lui envoie les documents pertinents et accepte sa demande.

G1 est aussi active pendant ce temps, elle identifie les besoins pour leur système de communication et fait la liste des équipements nécessaires, que Bedula lui assure seront aux frais de Dragga, considérant le montant que le groupe a dû payer en taxes seulement pour garder le contrôle de la mine. Elle négocie ensuite le choix des pièces avec l’aide de Rani et de Bedula et les reçoit rapidement, livrés de Teth. Elle passe le dernier jour à tenter de mettre sur pied leurs nouveaux senseurs, mais n’y arrive pas avant que les autres terminent leur travail.

4 jours s’étant écoulés, ils mettent en commune leurs connaissances et leurs réussites.

Cero parle du duracrete et de l’ancien tunnel, puis leur montre la pierre. Cette trouvaille intrigue le groupe et tous décident d’aller jeter un coup d’oeil avec Cero à la ruine.

Ils traversent les bois pendant environ 2 heures, protégés par Cero qui observe les allées et venues de la faune locale.

G1 regarde la porte avec les autres et est capable de déchiffrer les vieux symboles sur la pierre. Elle dit que les images illustrent une communauté de gens qui semblent être en prosternation. Darraru a une absence momentanée et dit qu’il voit un groupe, un groupe de gens « croyants », qui auraient beaucoup de respect pour les lieux et qui parviendraient à ouvrir la porte sans lui toucher. Il dit que pour ouvrir la porte, il aura besoin de gens différents. Shrona: « une plus grande variété d’espèces? » Darraru: « des gens ouverts d’esprit! »

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.