Star Wars - Edge of the Empire

Saison 2, Acte 1, Épisode 2

Outland Transit

Le groupe se prépare au départ pour la station Outland Transit. SahJorim est rapatrié par Dragga pour une autre mission et le Hutt envoie au groupe un Twi’lek et un droïde pour le remplacer, soit Darraru et G1.

Toobisuk considère que le deal avec les Besadii est un piège. Il propose de remplir le AT-EST d’explosifs au cas où. Grawn répond que c’est une idée stupide, mais que ça pourrait marcher. Toobiusk part chercher de la détonite dans l’équipement de la mine et la charge dans l’hexapode.

Cero regarde tout ceci et se demande si ça ne leur nuira pas si les Besadii sont honnêtes dans leur démarche. Grawn répond qu’il leur faut une porte de sortie, qu’ils pourront expliquer leurs précautions sans problème.

Lorsque le AT-EST est prêt, le groupe se prépare et entre dans le transport. Tous font connaissance avec Darraru et G1. Le droïde se rend utile rapidement et aide Grawn à calculer la route pour se rendre à Outland Transit.

Mademoiselle quitte l’atmosphère, entre en orbite puis quitte pour la station.


Après un arrêt non désiré en plein milieu de l’espace et un voyage plus long que prévu, le transport sort d’hyperespace en plein traffic! La fréquence METOSP s’active immédiatement: « Mademoiselle, corrigez votre trajectoire et suivez la route que nous vous transmettons! Vous êtes en état d’infraction! »

Grawn manœuvre pour se placer en file et accepte, en grognant, une amende de 500 crédits pour être sorti aussi près du couloir de navigation. Il demande au groupe de se cotiser pour faire le paiement. Toobiusk ne manque pas d’exprimer qu’il trouve que ça commence mal. Il espère que le reste du voyage sera payant. Darraru mentionne qu’au pire ils feront tout sauter et que ça aura au moins été plaisant.

Le groupe attend en file une quarantaine de minutes avant que le transport soit balayé par les senseurs de deux chasseurs. Grawn envoie son manifeste. Le contrôleur les informe que les armes ne sont pas admises sur la station.

Grawn dirige Mademoiselle vers les étages inférieurs de l’immense station. Ils semblent sombres et mal entretenus. Rani semble légèrement inquiète, affirmant que son client « n’est sûrement pas sur cet étage »…

Grawn s’amarre et envoie un message à Moritz, sur Teth, pour savoir qui, de Nar Shaada Shipping, il pourra rencontrer dans la station pour rendre le AT-EST. Comme le message doit être transféré, il s’attend à recevoir la réponse quelques heures plus tard.

Le groupe sort du transport dans un immense, glauque hangar. Rani se distance du groupe un peu pour appeler son client. Un droïde rouillé vient collecter les frais d’amarrage (225 crédits) et vérifier si ils sont armés (ils ont gardé diverses petites armes sur eux, mais les ont bien dissimulées). Deux gardes armés observent la scène de loin.

En examinant Darraru, le droïde remarque la détonite placée dans tout l’hexapode. Il demande pourquoi leur véhicule est chargé d’explosifs. Darraru patine habillement: « La raison est fort simple RSP-0074-02, on arrive d’une mine, la détonite est inactive, on fait une livraison, il ne devrait pas avoir de problème, on n’a pas anticipé de problème, c’est légal, c’est pas la première fois qu’on est ici, Mademoiselle a fréquenté ce port dans le passé… ». Étonnamment, le droïde semble satisfait par cette réponse. Il demande à Grawn si celui-ci veut accepter un message qu’il a reçu à la station, pour la somme de 12 crédits. Celui-ce accepte et retourne au transport pour le regarder.

Darraru suit Grawn dans le transport afin de voir le message avec lui. Il s’agit d’un message de Tarel Saam, qui semble fatigué et alarmé:

« Grawn, ici Saam. J’espère que tu as survécu à tes péripéties sur Teth; la dernière fois que je t’ai vu, t’avais quelques chasseurs à tes trousses. »

« Je te contacte parce que tu m’en dois une, que j’en ai drôlement besoin et qu’on a assez d’histoire ensemble pour que je te fasse confiance. Je suis présentement sur une station spatiale au beau milieu de nul part qui a besoin d’être ravitaillée. J’ai négocié des vivres avec cette saleté de Tchekdo et j’aurais besoin d’un bon pilote comme toi pour me les livrer. Pas d’ennuis, c’est promis. On serait quitte pour Teth. Je te laisse les coordonnées, mais de grâce détruis-les ensuite. Les vivres seront disponibles sur Teth ou à Outland Transit, Tchekdo a des dépôts aux deux endroits. Je te remercie pour ton aide. »

Darraru dit à Grawn: « T’as eu des problèmes dans le passé? »
Grawn répond avec irritation: « Dans le passé, le présent et le futur. Si j’entre seul dans Mademoiselle pour écouter un message, c’est pour être seul. »


Pendant ce temps, Rani a rejoint ses clients, Isotech et Burgo le Hutt. Isotech est en mesure de la rencontrer immédiatement et Burgo sera là dans quelques heures. Grawn et Darraru sortent du transport et Grawn dit au groupe qu’ils se verront plus tard, qu’il a quelque chose à régler. Il va vers une cantine avec Darraru. Toobiusk souhaite rester au transport et G1 examine les lieux; elle connaît bien ce modèle de station spatiale.

Grawn et Darraru arrivent à une cantine près des hangars, vont au bar et commandent 4 verres. Darraru en offre un au barman et ils discutent pendant un moment. Ils tentent de savoir où se trouve Tchekdo et son matériel sur la station.

Rani, Cero et G1 vont rencontrer, plusieurs étages plus haut, dans un bureau tout propre, un droïde d’Isotech. Ils règlent la question du petit contrat pour le neutronium.

Toobiusk, lui, s’affaire à faire des réparations sur le transport avec les pièces qu’il lui reste. Après la conclusion de l’accord avec Isotech, G1 vient le rejoindre.

Grawn et Darraru peinent à déterminer où Tchekdo pourrait se trouver. Grawn coach un peu Darraru; il croit qu’ils n’arriveront à rien à parler au barman; il l’amène dans un coin sombre de la cantine pour parler aux potentiels infochants du coin. Grawn offre un verre à un client qui lui semble être un potentiel informateur et le fait parler.

Rani et Cero se rendent à la cantine du rendez-vous avec Burgo. Cero examine attentivement les lieux, puis ils s’installent pour attendre son arrivée.

G1 se rend à un dépôt de pièces usagées opérée par un toydarien. Elle tente de négocier pour obtenir gratuitement des pièces. Elle pointe au droïde qui gère l’atelier une machine qu’elle pourrait réparer en échange de pièces. Le droide ne veut rien savoir. Elle promet de réparer d’abord la machine, il pourra voir ensuite. Elle prend un moment pour réparer la machine, mais n’y parvient pas… Elle cache cependant quelques pièces sur elle.

Darraru et Grawn montent à un étage supérieur pour aller chercher les vivres.

Cero remarque quelques personnages qui ont l’air assez dangereux dans la cantine. Il les approche et offre de les payer 50 crédits chacun pour qu’ils hochent la tête lorsqu’il la hochera lui-même lorsque Burgo sera là, question de donner l’illusion qu’il a des hommes partout dans la cantine. Il leur fait croire qu’ils ont l’air de bons candidats qui pourraient travailler pour Dragga et que si ils font la job, ça mènera à beaucoup plus. Il réussit à en convaincre trois.

Darraru et Grawn visitent une petite épicerie louche et voient Tchekdo, un vieil humain. Il leur montre les caisses de vivres. Grawn demande combien ça vaut, Tchekdo lui répond qu’il-y-en a pour 3000 crédits. Grawn achète pour 300 crédits supplémentaires de vivres afin d’en donner plus à Saam. Tchekdo: « Grawn, t’es devenu vieux. » Grawn: « Toi aussi. » Darraru l’aide et ils redescendent vers Mademoiselle avec le stock sur des repulsor-sleds.

Ils chargent le transport avec les vivres et discutent un moment avec G1 et Toobiusk puis décident d’aller porter main forte à Rani et Cero à la cantine. Ils vont les rejoindre et prennent un verre avec eux en attendant Burgo.

Quelques heures plus tard, celui-ci arrive, flanqué de trois Niktos. Il s’agit d’un jeune et petit Hutt, qui se déplace lentement lui-même. Lorsqu’il entre dans la cantine, presque tous se taisent. La tension monte subitement dans l’établissement.

Le Hutt ne perd pas de temps; il demande à Rani un échantillon. Elle lui remet une petite boîte contenant une petite pierre, que le Hutt remet à un des Niktos, qui la renifle et la met ensuite dans sa bouche et la goûte. Pendant ce temps, le Hutt regarde les données que Rani lui fournit sur la mine. Le silence règne dans la cantine. Grawn observe le Hutt et tente de se déterminer si il peut deviner quelles seraient ses relations avec Dragga; il est plutôt certain d’avoir affaire à un Vermilic, mais n’en sait pas plus.

Cero hoche la tête en regardant les hommes qu’il a payé et ils hochent tous les trois la tête. Les Niktos remarquent les hommes.

Rani, assistée de Darraru, commence la négociation avec Burgo. Il accepte de signer un contrat avec eux, mais veut négocier la durée et le prix. La tension monte alors que les Niktos semblent irrités d’être entourés par les « hommes » de Cero. Deux d’entre eux se dirigent vers l’un des « hocheux » de tête. Ils s’approchent, puis lui donnent un bon coup de poing bien senti dans les dents.

Cero se lève subitement et va s’interposer. Il tente de convaincre les Niktos qu’ils vont se mettre le bar à dos. Ses deux autres employés temporaires prennent peur et se sauvent de la cantine. Les deux Niktos se mettent à rire et battent Cero!

Grawn se lève et accourt. Il tente de frapper les Niktos avec son shock glove mais manque son attaque alors qu’ils s’esquivent facilement; il se place entre eux et Cero, qui a été pris par surprise et est amoché.

Burgo jette un coup d’oeil derrière lui et ne semble pas être dérangé par la bataille. Il négocie le contrat avec Rani et Darraru, qui poursuivent la discussion avec lui en gardant un oeil sur leurs amis. Burgo accepte de signer un contrat qui assurera des revenus de 115 crédits par mois pour chacun des membres du groupe pour les prochains trois mois.

« L’homme » de Cero qui a été attaqué se sauve également, maintenant que l’attention n’est plus sur lui. Cero tente de rester stoïque, se craque le cou et menace les Niktos: « Ne me forcez pas à vous tuer, calmez vous avant de faire une connerie ». Les Niktos regardent autour d’eux: les hommes payés par Cero se sont sauvés, personne d’autre ne semble les menacer, Burgo a l’air calme. Ils décident de retourner auprès de leur maître, qui se prépare à quitter les lieux.


Le groupe retourne au transport, le contrat en poche. Rani est satisfaite mais fait la morale à Cero, avant de reconnaître qu’il est dur à cuire.

En arrivant à Mademoiselle, Toobiusk s’adresse au groupe: « (En regardant Cero) Première, t’es ben magané. Deuxièmement (en regardant Grawn), pourrais-tu détourner l’attention du maudit droïde rouillé? ». Le droïde les observe constamment.

Toobiusk amène Cero dans le transport et s’occupe de ses blessures les plus graves.

Pendant ce temps, Grawn reçoit un message de Moritz, qui lui indique d’aller rencontrer Nar Shaada Shipping au port TH-027. Leur contact est Boridzo Metzeyani. Moritz dit qu’ils pourront dealer avec Metzeyani et qu’ensuite la compagnie pourra récupérer le AT-EST.

Grawn va voir Toobiusk et demande qu’il retire la détonite du véhicule. Toobiusk croit que ça va mal tourner, qu’il faut garder la détonite. Cero, Grawn et Darraru le convainquent qu’il ne faut pas faire de trouble sur cette station, considérant qu’ils devront y revenir éventuellement pour renouveler le contrat avec Burgo.

Toobiusk accepte à contre-coeur et transfert la détonite de l’hexapode au transport. Le droïde rouillé ne remarque rien, car il s’occupe à ce moment avec d’autres clients.

Le groupe se prépare et se dirige vers un turbolift afin d’aller rencontrer Metzeyani, espérant pouvoir se libérer de leur dette envers les Besadii.

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.