Star Wars - Edge of the Empire

Saison 2, Acte 1, Épisode 1

Le mystère de la Trinité

Quelques jours se sont passés après le retour du groupe au campement minier et le départ des rebelles avec le weequay.

Pendant ce temps, Rani a établi le contact avec des acheteurs pour le neutronium, mais ils veulent un échantillon avant de s’engager à acheter (ils veulent être rencontrés à Outland Transit). Isotech est également prêt à recevoir une première livraison.

Bedula a été informé des problèmes avec Rask. Bolar (l’elomin) et Boosuek (l’elom) ont été amenés dans une chambre de la mine par les mercenaires et sont prêts à être interrogés. Bedula a demandé à SahJorim d’en apprendre plus sur la Trinité; Bedula croit que ce n’est pas la première fois qu’il entend ça et qu’Eksefian pourrait lui en parler.

Vetremiad Corps, via le sergent Moritz, envoie un message à Grawn comme de quoi Nar Shaada Shipping ont appris qu’il est celui qui a subtilisé les équipements de Meso’Kior. Selon Moritz, il est toujours une mauvaise idée de déplaire à la famille Besadii. Il conseille de venir et de faire ses excuses aux Besadii sous la forme du AT-EST ou d’un montant équivalent. Aussi, Vetremiad a de nouveaux amis puissants qui vont payer pour de l’info sur l’Empire. Si Grawn apprend quoi-que-ce-soit concernant des forces impériales sur QSD-12, ils veulent le savoir.

Dragga a finalement fait démanteler l’infirmerie, dont il avait semble-t-il besoin.

Dragga souhaite donc que la mine soit exploitée, mais les menaces que représentent potentiellement la Trinité, les Besadii de Teth et l’absence de réels clients importants rend pour l’instant l’opération impossible.


Toobiusk, pendant les jours qui ont suivi le départ, a pris un moment pour étudier la griffe de la créature abattue par Cero, mais n’a rien trouvé de particulier à part le fait qu’elle est énorme. Il a également essayé d’en savoir plus sur la Trinité, en vain. Pour faire parler Bolar et Boosuek, il dit à Cero qu’il connait des moyens chimiques efficaces. SahJorim dit que la menace de la seringue sera suffisante.

Le groupe s’entend pour d’abord interroger l’Elom et l’Elomin. Ils descendent dans la mine, dans une petite grotte dans laquelle les deux prisonniers sont attachés sur des chaises et surveillés par les mercenaires de Bedula.

SahJorim demande de les faire séparer et le groupe se retrouve seul avec Boosuek, l’Elom. SahJorim va demander à Boriedus Kafrak Delk si les deux prisonniers passaient beaucoup de temps avec Rask, le Kaleesh qui a menacé le groupe pour obtenir Kloder au compte de la Trinité. Delk répond que non, que chaque race a tendance à se tenir et que le Kaleesh semblait plutôt solitaire.

Pendant ce temps, Boosuek rappelle devant Cero et Grawn qu’il connait la vérité sur Toobiusk, qu’il connait son petit secret et il leur demande si ils le savent aussi. Toobiusk tente de l’intimider avec sa seringue, mais en vain.

Boosuek semble confiant que la Trinité a été informée de leur présence ici et qu’elle viendra le chercher. Il évoque une nacelle d’hyperespace envoyée par Rask. SahJorim et Toobiusk lui montrent la nacelle endommagée qui a été récupérée par Cero lors de son périple au Sud. Boosuek semble inquiété de ce revirement. L’interrogatoire commence, Boosuek étant intimidé par l’arme bien en vue de Cero et la seringue de Toobiusk.

Pendant un long moment, SahJorim, appuyé du groupe, soumet l’Elom à une longue série de questions pour en savoir plus sur les raisons de sa rébellion contre Dragga.

L’Elom, intimidé, parle:

« La Trinité, on ne sait pas trop c’est quoi. Mais Rask nous a dit qu’y’avait une Alliance dans le secteur Hutt. Une alliance plus forte que les kajidics. Y’a beaucoup d’argent derrière cette alliance, beaucoup de pouvoir. Et ils veulent trouver QSD-12. Rask disait qu’y’avait reçu des instructions, avec son petit groupe, d’un Klatooinian dans le désert de Derelkoos, un dénommé Parak, avant d’être recruté par Meso’Kior.»

Pressé de questions supplémentaires, il en dit plus:

« Y’a même dit que derrière cette alliance y’a un big shot de l’Intelligence impériale. »
« Un big shot impérial qu’y’a ben des moyens pis qui cherche quelque chose. Y’aurait assez de crédits à sa disposition pour acheter des kajidics »
« Pis la Trinité ça s’appelle de même parce qu’y’a deux gros groupes avec lui, mais Rask voulait pas dire c’était qui »

Le groupe finit également par apprendre que Rask était une espèce de fanatique religieux, selon les dires de l’Elom.

Le groupe laisse donc Boosuek un moment après ces révélations afin de se concerter. Toobiusk propose d’autopsier Rask. SahJorim lui demande quel est son « secret » et sa « vraie identité » à laquelle Boosuek faisait référence. Toobiusk répond seulement « on en reparlera ».

Cero va examiner le corps de Rask et remarque qu’une oreille a été coupée bien droite (elle n’a apparemment pas été déchirée).

Le groupe se prépare à poursuivre l’interrogatoire mais cette fois avec Bolar. Toobiusk demande si le groupe va croire les mensonges du prochain. Ils répondent disent qu’il n’a même pas nié qu’il avait un secret! Toobiusk perd patience « OK, j’va vous en parler! »

Toobiusk révèle la vérité: il est un droïde. Il montre ses membres, qui étaient toujours cachés, qui sont effectivement robotiques. Puis il montre sa main: contrairement au reste de son corps, elle est clairement biologique! Elle est complètement nécrosée mais Toobiusk croit qu’elle progresse et qu’il deviendra entièrement biologique.

Grawn: « C’est vraiment bizarre ». Toobiusk lui explique qu’il désire devenir biologique, qu’il veut devenir un humain!


Le groupe, après cette surprise, décide d’aller voir Bolar pour déterminer si ils peuvent en tirer plus de lui que de Boosuek. SahJorim lui amène un verre d’eau; contrairement à Boosuek, qu’ils ont carrément intimidé, ils se la tentent « good cop » avec Bolar, lui montrant la nacelle et tentant de lui faire comprendre que c’est dans son intérêt d’en dire plus sur la Trinité.

SahJorim sonne cependant plus creepy qu’honnête en tentant de convaincre Bolar et celui-ci, de plus en plus affolé (Toobiusk a une seringue dans chaque main, que Bolar fixe en paniquant de plus en plus) réussi à reculer sur sa chaise et à se pousser dans un énorme gouffre qui se trouve derrière lui!

Cero, qui était immobile jusque là, se lance vers Bolar et retient la chaise juste à temps! Il lui dit: « Ça aurait été trop facile ».

Toobiusk lui fait ensuite des injections pour le rendre « plus malléable ». Bolar devient soudainement très transparent. Cependant, même les mercenaires qui regardent la scène ne semblent pas approuver de la méthode.

Bolar, pressé des mêmes questions, donne à peu près les mêmes réponses que Boosuek. Cependant, il en ajoute un peu en apprenant au groupe ceci:

« Rask disait qu’y’était pour Venzati, ça devait être son Dieu »
« Y’a plein d’autres de ses amis dans le secteur Hutt; je pense qu’ils sont dans la Trinité »

Le groupe, après avoir conclu qu’ils n’en tirerait pas davantage, retourne dormir dans le transport. Avant de dormir, par contre, Grawn demande aux autres si il devrait ramener le AT-EST aux Besadii ou pas. SahJorim évalue la valeur du véhicule à 12 000 crédits. Grawn se demande si c’est un bon deal… Mais il propose d’aller le retourner, pour éviter plus d’ennuis.

Pendant la nuit, Toobiusk, qui n’a plus à faire semblant de dormir, répare en partie le vaisseau.


Le lendemain matin, en sortant, les mineurs les regardent. SahJorim a planifié une rencontre holographique avec Bedula. Ils aperçoivent Rani et Eksefian qui mangent ensemble.

SahJorim discute avec Bedula. Bedula est heureux du travail de SahJorim, comment que selon lui, la Trinité est une menace crédible. Le groupe pourra décider si il veut se concentrer sur le développement de la mine ou en savoir plus sur cette menace, mais Bedula est certain que Dragga voudra envoyer quelqu’un pour trouver Parak dans le désert de Klatooine et que pour des raisons évidentes, Grawn serait un candidat parfait.

Pendant la journée, Toobiusk et Grawn travaillent sur le transport. SahJorim remet la mine en fonction avec les mineurs. Grawn demande à Cero de parler à Rani pour en savoir plus sur l’acheteur.

Rani mentionne Durgo, un Hutt qui pense qu’il fait l’affaire de sa vie en se procurant leur neutronium, Il s’agit d’un Hutt mineur et Rani tente de préserver son enthousiasme. Elle perdra le contact cependant si ils attendent trop longtemps. Elle mentionne qu’elle a hâte d’avoir accès à un bon système de communications.

SahJorim tente de motiver les troupes, explique aux mineurs que ça s’en vient, que la mine vivra réellement sous peu. Cero s’assoie sur le toit de Mademoiselle pour méditer.

Le lendemain, Bedula les contacte à nouveau: effectivement, Dragga aimerait que Grawn trouve ce Parak sur Klatooine et révèle le mystère de la Trinité. Grawn propose d’y aller, mais de passer avant par Outland Transit, question de laisser Rani rencontrer son client et de possiblement remettre le AT-EST à Nar Shaada Shipping, si ils acceptent de le récupérer à cet endroit.

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.