Star Wars - Edge of the Empire

Saison 1, Finale

Un weequay nommé Kloder

Suite au retour de Grawn, Shrona et Cero à la mine, quelques événements se sont déroulés:

- Bedula a quitté et a laissé au campement une grande quantité de mercenaires, qui ont construit des murs et y ont monté de l’armement lourd
- SahJorim est maintenant en charge, suite à la déconfiture de Grawn. Les postes suivants ont été attribués par Dragga: Directeur (SahJorim), Docteur en chef (Toobiusk), Responsable de la sécurité (Cero), Approvisionnements (Grawn), Capitaine transport et logistique (Shrona). Tous répondent à Bedula, qui garde le contrôle des mercenaires.
- Grawn et Shrona ont dû être sauvé par Dragga, qui a renouvelé une partie des obligations qu’ils avaient envers lui. Il a pu les ramener sains et saufs à bord de Mademoiselle, qui reste lourdement endommagée, bien que fonctionnelle.
- Boriedus Kafrak Delk a remis en état de fonctionner la mine et les opérations ont recommencé. L’appui pour Dragga est majoritaire mais y’a encore des mineurs neutres et des opposants.
- Toobiusk a pu identifier que le tube que Cero avait trouvé lors de son périple était une nacelle d’hyperespace, récemment lancée. L’info est cependant détruite à cause des dégâts.
- Ils ont été contactés par Shucks Bondec, qui croit que le conglomérat s’apprête à l’attaquer. L’un de ses airspeeders a été abattu et le conglomérat semble avoir instauré une zone d’exclusion aérienne sur une grande partie du Nord, particulièrement au dessus de sa base.
- Bedula a informé le groupe, via holoprojection, que le conglomérat n’hésitera pas à éliminer Shucks mais qu’ils hésiteront à s’attaquer à la mine, qu’ils veulent garder intacte et qu’ils savent maintenant appartenir directement à Dragga (contrairement au matériel de Bondec et à la plupart de ses hommes). Bref, Bedula croit que le groupe devrait ramener le maximum de stock à la mine, mais la priorité est placée sur deux individus: Eksefian et sur Hepto Kloder. Il leur remet une liste des équipements et individus qui ont également de la valeur pour Dragga.


Suite à la réception de ces instructions, le groupe se voit présenter deux skiffs comme moyen de transport potentiel pour aller chercher l’équipement et les hommes à la base de Shucks au Nord.

Bedula leur envoie le message suivant:

« Prenez les skiffs, vous allez être plus difficile à voir pis à tirer. On diffuse un message pour demander de l’aide, y’a pas mal de mercenaires et de contrebandiers dans les environs, y’en a qui vont préférer travailler avec Dragga qu’avec le conglomérat de marde. Si y’en a qui vous aident amenez-les à la mine pour qu’on négocie une entente de paiement après. Volez bas pis essayez de semer ou de tuer les Hacesi qui vous suivent. Demandez à ceux qui vous aident de voler bas aussi et d’attendre qu’on ouvre le ciel avant d’essayer de partir. On pense que le conglomérat niaise pas quand il dit qu’y va abattre ceux qui veulent quitter la planète. »

Toobiusk a peu d’intérêt pour les skiffs et propose plutôt d’utiliser le gros AT-EST que Grawn et Shrona ont ramené. Considérant sa lenteur et l’aspect peu pratique de la chose dans la jungle, Cero et les autres le convainquent d’utiliser les skiffs. Avant de partir, Toobiusk propose de faire un check-up médical de chacun mais est rabroué par Grawn, qui croit qu’il n’y a pas de temps à perdre.

Shrona prend le contrôle d’un skiff et Cero monte avec lui. Grawn prend le contrôle du second et Toobiusk et Grawn montent dans le sien.

Les deux skiffs filent, au-dessus de la jungle, jusqu’à la base de Bondec, située dans le Nord de l’équateur. En approchant, ils constatent que la base est déjà encerclée par des speeders d’Hacesi, de type panther. Grawn demande à Cero combien il en observe; le rodian en voit une soixantaine. Deux transports, dont un petit YT et un massif YV-929, semblent aussi descendre de l’orbite directement sur la base.

Toobiusk propose de peindre les skiffs afin qu’ils passent pour des véhicules d’Hacesi. Personne dans le groupe n’adhère à cette idée, considérant l’urgence d’extraire les hommes et les équipements de la base avant que les forces de sécurité en prennent le contrôle.

Hacesi Corps contactent les skiffs, qu’ils ont aperçu: ils leur demandent de rester où ils sont, leur indiquent qu’ils viennent d’arriver à une opération policière.

Le YT qui descendait sur la base se pose sur le toit d’une grande tour de quelques étages située au milieu de la base. Les forces d’Hacesi, qui semblent identifier ceci comme une infraction, approchent leurs forces de la base, mais des canons sol-air situés sur les palissades font feu sur eux, les forçant à reculer et créant une diversion pour le groupe, qui en profite pour se faufiler et gagner la base, observant que le YV-929 a profité de la même occasion pour se poser dans la cour à l’autre extrémité de celle-ci.

Les skiffs se posent dans la cour et Grawn crie aux autres qu’ils ont deux priorités: Eksefian et Kloder, et qu’ils n’ont pas de temps à perdre! Ils n’ont pas le temps de sauter des skiffs que déjà la porte de la tour centrale s’ouvre et qu’ils aperçoivent Shucks, Eksefian et 4 trandoshans sortir pour monter à bord! Ils sautent dans le skiff de Shrona, prêts à partir!

Cero demande à Bondec où est Kloder. Bondec, visiblement irrité que le groupe ne soit pas en mesure de partir sans le weequay, demande à Eksefian d’aller le chercher dans la tour. Eksefian descend du skiff, puis Cero et SahJorim le suivent alors qu’il retourne dans la tour!

Shrona donne la liste des équipements qu’ils doivent ramener à Bondec, afin qu’il leur montre. Bondec a l’air excédé qu’il-y-aie autant d’étapes avant de foutre le camp, mais il pointe tout-de-même des équipements et des caisses dans la cour qui correspondent à ce qui est écrit sur la liste de Dragga. Shrona demande aux trandoshans de l’aider, lui et Grawn, à monter l’équipement à bord des skiffs. Toobiusk opère les skiffs afin de monter l’équipement à bord.

Pendant ce temps, Eksefian, Cero et SahJorim entrent dans la tour. Le rez-de-chaussée est constitué d’un bureau d’accueil de fortune, d’un turbolift qui semble hors fonction et de deux escaliers en colimaçon qui mènent au deuxième étage. Ils entrent au même moment qu’un autre groupe qui fait de même par la porte du côté opposé du bâtiment; il s’agit d’un énorme Twi’lek et de deux humains. Ils les ignorent et montent à l’étage supérieur via l’escalier le plus près.

Ils se retrouvent dans une salle de terminaux informatiques dans laquelle semblent s’affairer plusieurs individus, apparemment paniqués par l’assaut des forces d’Hacesi. Ils entendent un appel anormalement calme via l’intercom: « Hepto Kloder est demandé à la porte principale ». Un weequay, qui était penché sur un terminal, se relève et semble être interpellé par l’appel. C’est à ce moment que Eksefian crit son nom afin de l’attirer: « Kloder, par ici! ». Le weequay se dirige rapidement vers le groupe.

L’énorme Twi’lek qu’ils ont vu en bas, et qui vraisemblablement est aussi monté dans la salle des terminaux, traverse la pièce et s’adresse avec urgence à Kloder et au groupe. Il est habillé comme un vrai diplomate de haute classe, ce qui détonne un peu sur QSD-12. Il prend la parole: « Nous sommes ici pour vous aider, nous avons un transport armé pour vous sortir de là! » SahJorim le confronte, lui répondant que Kloder partira avec eux. Le Twi’lek lui répond, condescendant: « Dans quel véhicule? ». SahJorim lui répond avec répartie: « En quoi cela vous concerne-t-il »?

Le grand Twi’lek, nommé Naj’Gufu, est convainquant; son groupe, qui est apparemment aussi là pour ramener à Dragga ce qui lui appartient, possède un transport qui offrira plus de protection au retour que deux skiffs. De plus, le weequay semble désirer partir avec eux. C’est ainsi que Cero, SahJorim, Kloder et Eksefian décident de suivre Naj’Gufu et redescendent, dans l’indifférence des autres personnes présentes dans la salle des terminaux, qui sont toujours en mode panique.

Après de courtes présentations, où le groupe rencontre les alliés de Naj’Gufu, (Bail et Wheatley, deux humains) le petit groupe et Kloder se dirigent vers le LEQARNA, leur transport. SahJorim, via Naj’, obtient la permission de Kayle, le pilote du transport, de permettre aux autres membres du groupe de les rejoindre pour partir tous ensemble. SahJorim contacte Grawn et Shrona afin de les informer qu’ils pourront charger le matériel et les skiffs à bord du LEQARNA.

Le reste du groupe, qui terminait de charger le matériel sur les skiffs avec l’aide de Bondec et des trandoshans, décide de faire confiance à SahJorim dans son plan de quitter avec ces inconnus. Ils contournent la tour avec les skiffs et rejoignent le YV-929 qui est posé du côté opposé de la cour. En arrivant, Grawn demande à Bondec ce qu’est le convoi que Cero a vu approcher plus tôt de la base; Bondec répond qu’il s’agit probablement de l’artillerie lourde et que la base sera vraisemblablement bientôt sous assaut.

Le groupe commence à charger le matériel à bord du LEQARNA. Quelques instants plus tard, une alarme se met à retentir à partir de la tour. Ils se dépêchent à terminer le chargement.

Grawn va rejoindre le pilote, un humain appelé Kayle, et lui demande de chauffer les moteurs. Il aperçoit ensuite Kloder qui tente de se cacher dans la salle des machines et part à sa rencontre. Pendant ce temps, Toobiusk injecte des stim packs aux membres de l’équipage, ce qui a davantage l’effet de les épuiser que de les aider! Il est ensuite appelé par Bail, le mécano du LEQARNA, qui aura besoin d’aide aux machines.

Cero se lance dans la tourelle du transport, Shrona rejoint Kayle dans la salle de contrôle puis SahJorim, Wheatley, Eksefian et Bondec se rejoignent dans la salle commune. Les trandoshans s’installent dans la salle de cargo avec le matériel.

Grawn, qui suivait Kloder, remarque que celui-ci tente de se cacher sous une machine. « Je peux t’aider? ».

Visiblement mal à l’aise d’avoir été découvert dans sa tentative de dissimulation, Kloder s’adresse à lui: « Je… vais devoir… vous quitter… en arrivant au camp de Dragga ». Il montre à Grawn un message en holo-projection d’une Twi’lek, qui semble habillée en diplomate, qui se dit être une rebelle et qui lui offre la protection de l’Alliance rebelle si il désire toujours se joindre à elle. Elle dit que Naj’Gufu va s’occuper de le ramener à bon port.

Kloder poursuit: « Je devrai… quitter… avec Naj’Gufu »

Grawn explique à Kloder que c’est impossible, qu’il devra rester avec Dragga. C’est à ce moment que Naj’, qui apparemment observait la scène de plus loin, s’interpose. Il tente de convaincre Grawn que Kloder devra partir avec eux. Grawn rend clair que ça ne sera pas possible, et refuse le pot-de-vin de 10 000 crédits offert par Naj’.

Cependant leur discussion est coupée sec; le transport, qui vient de décoller, est pris en chasse par des chasseurs!

Kayle pousse le transport en vitesse maximale. Naj’ se précipite dans la salle des contrôles et guide Shrona, qui s’est installé à la station de tir. Celui-ci lance l’un des missiles du transport et touche l’un des deux Cloakshape qui convergent sur eux. Cero, à bord de la tourelle de tir, acquiert le même cible et touche le chasseur à coups du canon à ions! Grawn se réinstalle sur le siège du co-pilote et pousse les moteurs au-delà de leur limite. Pendant ce temps, Wheatley tente d’ouvrir une caisse qu’ils ont chargé à bord du transport, mais SahJorim le rabroue avec une menace polie: « C’est du matériel qui appartient à Dragga »

C’est à ce moment que l’un des chasseurs tire deux missiles à concussion et heurte le transport de plein fouet, désactivant ses boucliers et détruisant une partie de son armure. Toobiusk et Bail se jettent sur les réparations et éteignent le feu déclenché à l’intérieur; SahJorim accourt et les encourage! Le second chasseur tire et manque sa cible puisque Kayle est en pleine manoeuvre évasive.

Wheatley se dirige vers la salle de contrôle, se jette sur un terminal et parvient à désactiver à distance les boucliers de l’un des chasseurs. Grawn prend les commandes et lance le transport dans une série de tonneaux qui transforment le LEQARNA en cible pratiquement impossible à atteindre! Shrona, toujours appuyé par le Twi’lek, lance un second missile et atteint le second chasseur. Cero tente lui aussi de l’atteindre, mais rate, puis lorsqu’il a une occasion, Kayle fait de même avec les canons avant du transport mais rate également.

Le chasseur le plus endommagé se lance dans une manoeuvre désespérée; il fonce dans le transport, espérant visiblement l’endommager, mais il s’agit d’un très mauvais calcul; il est pulvérisé contre la coque de ce dernier (non sans l’endommager à nouveau). Le second chasseur fait feu mais rate sa cible. Toobiusk et Bail s’occupent toujours des machines, réussissant à limiter en partie les dégâts. SahJorim va rejoindre Kloder et tente de poursuivre la conversation sous le feu ennemi. Kloder lui répète qu’il devra quitter Dragga, ce à quoi SahJorim répond stoïquement « Je ne crois pas »

Wheatley poursuit ses attaques via le système de communication et parvient à envoyer un signal qui rend le pilotage du dernier chasseur difficile et dans un moment de difficulté, le cloakshape, qui tente de garder dans sa mire le transport malgré les pirouettes de Grawn, s’écrase dans la jungle plus bas.


Quelques minutes plus tard, Kayle pose le LEQARNA près de la mine.

SahJorim, à leur arrivée, reçoit le message suivant de Bedula:

« SahJorim, on a une charte de prix pour nous avoir ramené chacun des survivants et chaque pièce d’équipement. Si y’en a qui veulent négocier, je te fais confiance, on a une petite marge de manoeuvre, mais fais pas le cave. Nos priorités sont Eksefian et le weequay; récompense bien ceux qui nous les ont ramené et place-les en sécurité dans le campement. Dis à tout-le-monde que le conglomérat fait ce qu’y’a faire en ce moment et qu’on va s’organiser que tout-le-monde puisse circuler dans kek heures. Ah, et je t’envoie un message à lire devant tout-le-monde. Fais fusiller Bondec en le lisant. »

Les trandoshans commencent à sortir le matériel du transport et sont accueillis par les mercenaires. SahJorim et Grawn se retrouvent dans une altercation verbale avec Naj’; ceux-ci désirent que Kloder sortent avec les autres et Naj’ insiste pour le garder à l’intérieur du transport pendant qu’ils vont négocier. Kloder, qui semble faire confiance à Naj’, reste résolument à l’intérieur.

SahJorim et Grawn se résignent pour l’instant et SahJorim observe que Bondec est sorti du transport et se dirige vers le campement de la mine. SahJorim lui crie de l’attendre un moment, termine sa conversation avec Naj’ puis descend du transport. Les autres membres du groupe sont à l’extérieur et aident au déchargement.

Plusieurs des mercenaires qui les ont accueillis s’approchent de Bondec. SahJorim s’approche de Bondec et lit le message suivant sur son datapad:

« Dans les derniers mois, Dragga a fait confiance à cet homme, dénommé Bondec, pour effectuer quelques opérations sur sa bien-aimée planète de Stellardown. En retour, le dit Bondec s’est comporté en imbécile et a humilié sa magnificence. L’humain puant doit donc aujourd’hui mourir, afin que le GRAND DRAGGA puisse enfin gérer ses opérations correctement. Au revoir Bondec, l’admirable Dragga se demande bien à qui tu pourras manquer. »

Le regard de Bondec passe de la satisfaction à la terreur puis il tente de fuir mais est fusillé net par cinq des mercenaires qui s’étaient groupés près de lui!

Les rebelles sont visiblement secoués par cette violence et Wheatley, qui semble vouloir régler la question de Kloder rapidement, menace de ne pas remettre une caisse qu’il garde avec lui si le groupe ne le laisse pas partir avec le weequay. Toobiusk est bien amusé par cette menace téméraire et quelques mercenaires s’approchent du pauvre désespéré, armes bien visibles.

Grawn et Shorna discutent un instant puis, en réalisant que Kloder est si important pour leurs visiteurs, pensent à un plan: ils se dirigent vers Mademoiselle, qui est stationnée pas très loin, et la vident de son contenu.

Pendant ce temps, le reste du groupe fait l’inventaire du matériel avec les rebelles et les Trandoshans, sous le regard des mercenaires. Les rebelles ne cessent de tenter de convaincre le groupe qu’ils doivent quitter avec le weequay, comme si ils étaient en mesure de convaincre Dragga de cela. À leur insu, par contre, SahJorim contacte Bedula, il est effectivement négociable, mais pas à n’importe quel prix. Dragga ne semble plus absolument certain de vouloir garder le weequay si l’offre est bonne!

Quelques instants plus tard, Grawn et Shrona reviennent alors que l’inventaire se termine. Grawn fait une offre formelle au groupe: ils pourront partir avec Kloder, mais dans Mademoiselle, en échange du LEQARNA!

Les rebelles, qui sont apparemment obsédés par Kloder mais qui ne semblent pas avoir les moyens de payer convenablement, continuent de refuser. Toobiusk leur rappelle qu’ils ont 10 blaster rifles de pointés sur eux; ce n’est pas parce qu’ils ont donné un coup de main qu’ils ont le droit de partir avec le weequay sans négocier convenablement. De plus, le corps fumant de Bondec tout près devrait leur faire comprendre qu’ils sont sur le territoire de Dragga!

L’humain Wheatley, dans un geste de profond mépris, monte sur la passerelle du LEQARNA afin d’y entrer; il est interpellé sec par SahJorim, et deux des mercenaires pointent leurs armes sur lui. Il s’arrête.

La tension est à son comple; le groupe doit obtenir un prix raisonnable pour le weequay. Grawn et SahJorim vont se consulter à nouveau. Ils proposent à nouveau l’échange des transports. Naj’ tente de les négocier encore à la baisse, arguant qu’ils les ont aidé à ramener tout l’équipement. Toobiusk rigole et leur rappelle qu’ils pourraient décider de ne pas négocier du tout, faisant référence aux mercenaires qui les encerclent, et Naj’ répond sèchement qu’il veut négocier avec quelqu’un qui représente Dragga. Toobisuk répond: « Je suis le docteur en chef! »

Finalement, SahJorim et Naj’ quittent en privé et s’entendent, bien que difficilement; le groupe versera 50 000 crédits pour Kloder (plus que ce que Bedula demandait) et laissera tout l’équipement aux hommes de Dragga. C’est une victoire pour le groupe, qui tire davantage que ce qui aurait satisfait Dragga!

Le professeur va chercher la caisse de crédits et des grenades dans le LEQARNA. Pendant ce temps, trois mineurs qui n’ont jamais réellement été convaincus par SahJorim des bienfaits de travailler pour Dragga, Rask (le Kaleesh), Bolar (un elomin) et Boosuek (un elom) approchent du transport.

Rask prend la parole: « Ah! SahJorim, tu pensais qu’on allait tous vouloir lécher les bottes de Dragga parce que t’as une face de p’tit Twi’lek sympathique? Laissez-nous partir avec le weequay et on vous laissera en paix. »

Quelques-uns des mercenaires pointent les nouveaux arrivants. SahJorim s’avance et leur indique qu’ils n’ont pas de pouvoir de décision sur ce qui adviendra du weequay. Les rebelles, ayant obtenu ce qu’ils cherchaient, se sauvent évidemment dans leur transport.

Rask s’énerve: « Faites pas les cons, parce que j’ai déjà envoyé une nacelle d’hyperespace et j’ai une équipe de la Trinité qui va venir nous chercher. »

Cero dit à Toobiusk tout bas qu’il parle probablement de la nacelle endommagée qu’il a récupéré lors de son périple.

Rask demande aux mercenaires: « Empêchez ce transport de décoller! »

SahJorim s’adresse aux mercenaires lui aussi: « Mettez-les sous arrêt ».

Rask sort une arme puis est fusillé sur le champ par les mercenaires. Bolar et Boosuek, eux, lèvent les mains, conscients que leur petite rébellion est terminée.

Le transport des vrais rebelles, lui, lève de terre, abandonnant QSD-12 après en avoir retiré la seule chose qui semblait les intéresser.

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.