Star Wars - Edge of the Empire

Saison 1, Acte 3, Épisode 1

Grawn et Shrona - "La réquisition"

Dans les jours qui suivent la présentation par Grawn Veekar au groupe de leurs nouveaux objectifs, Grawn fait réparer Mademoiselle, qui est lourdement endommagée. Plusieurs jours s’écoulent sur Nar Shaada avant que le groupe puisse partir. Les membres du groupe profitent de ce temps afin de préparer leurs missions respectives.

Après la fin des réparations, Grawn quitte enfin la lune de la capitale Hutt pour un nouveau départ vers QSD-12. Il accomplit son premier objectif rapidement et simplement; il laisse le weequay à la nouvelle base de Shucks, tel que demandé (et note au passage que le nouveau campement est fortifié) et se dirige ensuite vers la mine que Dragga compte acquérir; elle se situe presqu’à l’extrême Sud de la mince zone habitable de la planète, à proximité des montagnes enneigées qui couvrent presque l’entièreté de celle-ci.

C’est à cet endroit qu’il laisse SahJorim, Toobiusk, Cero et Rani. Il peut observer que la petite mine a complètement été ravagée et que les blessés attendent impatiemment l’arrivée d’un medic. Il ne s’attarde pas, cependant, car sa mission doit l’amener à Teth; c’est à la capitale Peroon qu’il est supposé, avec Shrona, aller « saisir » de l’équipement qui pourra relancer la mine. Ils quittent ensemble pour Peroon, laissant derrière leurs partenaires.


Peroon est la capitale de Teth; c’est une ville entourée d’immenses terres cultivées mais aussi à proximité d’un désert rocheux aux immenses mesas vertigineuses. Grawn pose Mademoiselle au port de la ville, non sans avoir révisé leur mission, qui leur demande d’aller subtiliser du matériel dans un port adjacent où la compagnie Meso’Kior, qui opérait la mine avant l’attaque, aurait entreposé du matériel alors qu’elle tente de le retourner à ses fournisseurs. C’est la compagnie « Nar Shaada Shipping » qui s’occupe de l’entreposage et du transport, et leur briefing leur indique que le matériel est probablement déjà chargé dans un véhicule. Grawn se souvient que Nar Shaada Shipping appartient à un autre Hutt, Durga le Hutt, alors il assume qu’il ne sera pas simple de voler le tout sans ennuis.

À leur arrivée, Grawn et Shrona font affaire avec un inspecteur des douanes et paient leurs frais d’amarrage, de ravitaillement et les taxes sur le cargo bidon qu’ils ont amené pour justifier leur présence. Ils livrent ce cargo de crabes à des agents de Vétrémiad Corps, une entreprise chargé de prendre possession de celui-ci (ils sont vraisemblablement à la solde de Dragga ou d’un allié de celui-ci). Grawn demande à l’un de ces agents où pourrait se trouver SiJoriad, un inspecteur des douanes impérial corrompu que Dragga lui a proposé de visiter afin de couvrir leurs arrières lors de leur départ (il est sur le payroll du Hutt). L’agent propose le secteur 6 du port…

Grawn et Shrona se rendent dans une cantine du secteur 6 du port de Peroon et se commandent un repas puis restent aux aguets. Leur objectif est de trouver SiJorad afin de négocier une entente afin de ne pas être arrêtés si ils voient quitter rapidement et illégalement avec le cargo. Shrona déguste son assiette d’insectes vivants pendant que Grawn va discuter au bar afin d’essayer de savoir à quel endroit plus précisément il pourra trouver l’inspecteur.

Un des insectes de l’assiette de Shrona se sauve et le Selonia le poursuit à quatre pattes dans la cantine. Il heurte rapidement les jambes d’un rodian, qui vient de se placer dans son chemin. Le rodian lui dit:

« Tu es loin de chez toi, Selonian… »

Shrona, qui ne pourrait être plus conscient que les mâles de son espèce en cavale peuvent être la cible de chasseurs de prime, réagit rapidement, se lève et prend le rodian par le coup. Le rodian, intimidé, semble balayer la salle du regarde, apparemment à la recherche d’alliés qui ne semblent pas se manifester. Shrona pointe Grawn et l’homme avec lequel il discute au bar et dit au rodian qu’il n’est pas seul, que ses amis sont là. Le rodian comprend qu’il ne fait pas le poids mais dit à Shrona que les Selonians seront reconnus à Peroon, de façon vaguement menaçante. Cependant, comme il ne représente pas une menace directe, Shrona le lâche puis le rodian fuit la cantine.

Grawn revient le voir et lui dit qu’il a appris que l’inspecteur passe beaucoup de temps dans une autre cantine du secteur 6, l’Angry Rotta. Ils s’y dirigent. Shrona garde un oeil ouvert pour le rodian, mais ne l’aperçoit pas en chemin.

En arrivant, Grawn remarque un officier impérial qui mange au bar avec classe. Il s’assoie à côté de lui et commande du crabe. SiJoriad, car il s’agit bien de lui, mange doucement et lui propose à voix basse son aide lorsque Grawn lui indique qu’il vient chercher un cargo pour lequel il-y-a eu une « erreur de destinataire ». SiJoriad exige, en plus des montants que Dragga lui verse, un pourboire de 1200 crédits afin de permettre à Mademoiselle de quitter le port même si ils ont commis un acte criminel d’ici là. Shrona se joint à la conversation et paie le montant demandé. SiJoriad les informe ensuite calmement que le hangar de Meso’Kior est pratiquement directement en face du leur.

Heureux de l’entente et rassurée de savoir qu’ils pourront quitter, si le deal tient, sans avoir à faire affaire aux impériaux, Shrona et Grawn quittent la cantine. C’est alors que Grawn tombe sur un vieil ami, Tarel Saam, un contrebandier de race Gotal avec qui il a collaboré dans le passé. Il s’agit d’un homme de confiance et sa rencontre est toujours de bon augure.

Ils retournent s’assoir pour un verre et Saam indique à Grawn qu’il sera à Peroon pour encore quelques jours et qu’il cherche à rendre service si Grawn a besoin de lui. Grawn préfère ne pas trop parler de ce qu’il fait sur Peroon et décide de ne pas se confier à Saam et de ne pas lui demander son aide. Cependant, juste au moment de se quitter, Shrona s’échappe et dit à Saam qu’ils sont là pour voler du matériel. Saam lui répond: « Justement, je suis dans le coin, et mettons que je vous aide et que vous m’en devez une, ça m’adonnerait… ». Il les laisse sur ce, apparemment en espérant qu’ils demanderont son aide.

Shrona et Grawn changent à nouveau de bar et discutent du risque de demander de l’aide vs les avantages d’avoir un complice. Ils décident finalement de rappeler Saam et de lui demander l’emplacement exact du hangar de la compagnie Meso’Kior. Saam leur revient une trentaine de minutes plus tard avec l’information puis Grawn et Shrona quittent le bar pour aller examiner les installations.


À leur arrivée au hangar de Meso’Kior, ils sont surpris par les effectifs dont y disposent Nar Shaada Shipping. Le matériel semble être chargé à bord d’un véhicule, comme promis, mais il s’agit d’un AT-EST! De plus, deux AT-PT sont stationnés derrière et des patrouilles d’Aqualish semblent sillonner les lieux.

Peu confiants d’arriver seuls à saisir un AT-EST, lent et aussi bien défendu, les deux comparses retournent rencontrer SiJoriad, qui est occupé avec d’autres clients. Après quelques minutes d’attente, SiJoriad leur propose ceci: en échange d’un nouveau pourboire de 800 crédits, il peu s’assurer qu’une panne « accidentelle » d’électricité va affliger le hangar ciblé au moment de leur choix.

Satisfaits de cette entente, Grawn et Shrona appellent à nouveau Saam et lui donnent rendez-vous à leur hangar.


Après discussion, il est entendu que Saam leur donnera l’aide suivante: il préparera Mademoiselle afin qu’elle puise amarrer le AT-EST à sa coque, les aidera à le fixer sur leur transport lorsqu’ils arriveront puis s’assurer de fermer les portes du hangar lorsqu’ils les auront franchies; il s’agit d’une aide qui leur permettra de gagner un temps précieux si ils sont poursuivis par les forces de Nar Shaada Shipping. Saam souhaite les aider, mais ne désire pas s’impliquer directement dans le vol ou un combat.

Saam s’installe à son poste et Grawn appelle SiJoriad afin de déclencher le « black out ».

Shrona et Grawn se dirigent rapidement vers le hangar de Meso’Kior. La serrure électronique étant désactivée, Grawn force la serrure mécanique et parvient à ouvrir la grande porte. Il identifie ensuite rapidement un chemin afin d’éviter les patrouilles d’Aqualish et les deux comparses se déplacent dans l’obscurité vers les véhicules. Shrona parvient à border rapidement le AT-EST alors que Grawn grimpe dans un des deux AT-PT.

Shrona démarre l’immense quadrupède et tente de reculer et d’écraser le AT-PT sans pilote afin de s’assurer qu’ils ne seront pas attaqués par celui-ci. Cependant manoeuvrer est difficile et n’y parvient pas assez rapidement; un Nikto y monte! Celui-ci fait immédiatement feu sur le lourd véhicule de Shrona, qu’il endommage. Pendant ce temps des Aqualish s’installent à une tourelle anti-véhicules au sol.

Grawn, à bord de son AT-PT et remarquant la tourelle, tire et manque. Shrona tente de faire de même mais le mouvement saccadé du quadrupède lui fait manquer aussi son tir. Le Nikto à bord du AT-PT ennemi reconnaît que l’autre a été volé et fait feu sur le bipède de Grawn, l’endommageant! Pendant ce temps, les Aqualish à bord de la tourelle de tir tentent d’atteindre le AT-EST mais manquent leur cible.

Shrona retourne le tir et détruit un grand pan de mur derrière la tourelle, forçant les Aqualish à quitter leur poste pour ne pas être écrasés. Grawn tente de marcher en cercle autour du AT-PT ennemi et fait feu, le manque, puis est touché par celui-ci, qui retourne le tir. Les deux AT-PT entrent dans un combat rapproché, dansant l’un autour de l’autre.

Shrona tente d’atteindre à nouveau la tourelle, qui a déjà retrouvé son personnel. Grawn, perdant décidément son duel, décide de quitter le hangar; il pousse son bipède au-dessus de sa limite de vitesse et sort. Le véhicule, qui a été touché à trois reprises, est en feu et un seul autre choc pourrait le faire tomber en pièces.

Le Nikto le poursuit et fait feu à nouveau pendant que Grawn tente de rejoindre son hangar. Les coups ratent leur cible mais atteignent directement la porte du hangar, la rendant disfonctionnelle et prévenant apparemment sa fermeture.

Shrona suit Grawn avec son quadrupède. Les deux comparses tentent tant bien que mal d’éviter les civils affolés qui circulent dans la grande place entre les hangars; ils y parviennent mais non sans semer la panique. Grawn atteint son hangar sous les attaques soutenue du AT-PT ennemi, qui reste de son côté de la grande place mais qui se positionne pour pouvoir tirer jusque dans leur hangar. Shrona, lui, à bord de son AT-EST, n’arrive pas à trouver le bon angle pour entrer dans leur hangar rapidement; il est touché par les tirs du Nikto, qui en a fait sa nouvelle cible pendant que Grawn charge, avec l’aide de Saam, son AT-PT en feu dans Mademoiselle.

Pendant que Shrona tente de manoeuvrer pour entrer lui aussi dans le hangar le AT-PT poursuit ses volées de tirs et Grawn aperçoit un groupe d’Aqualishs armé d’un lance-missile sortir du hangar de Meso’Kior! Grawn guide Shrona afin qu’il puisse entrer et il y parvient juste avant que les Aqualishs puissent faire leur premier tir! Le droïde du hangar tente de fermer la porte, sans succès, mais une escouade de stormtroopers arrive en courant. C’est le moment de vérité; si SiJoriad ne les a pas trahi, ils ne seront pas arrêtés. Sinon…


Les stormtroopers se placent en position et font feu sur les Aqualish et leur lance-missile. Grawn et Shrona constatent avec excitation que leur plan a fonctionné! Saam aide Shrona à amarrer leur grosse prise sur Mademoiselle et Grawn prend les commandes. Shrona entre dans le transport puis Saam quitte le hangar en courant, saluant Grawn.

Grawn décolle du port avec le AT-EST bien fixé sous la coque du YT-1200. Ils sont contactés immédiatement sur METOSP:

« Transport Mademoiselle, ici la tour de contrôle. Vous êtes en état d’arrestation. Regagnez le port et rendez-vous aux autorités. Attendez… Transport Mademoiselle, ignorez nos dernières instructions. Vous avez l’autorisation de quitter le port, bon voyage. »

Grawn et Shrona poussent un soupir de soulagement et se dirigent vers leur vecteur pour fuir en hyperespace. Cependant, ce n’est pas terminé! Un autre message leur parvient:

« Transport Mademoiselle: vous détenez du matériel appartenant à la Nar Shaada Shipping Company. Rendez-vous immédiatement ou vous nous verrez obligés de vous abattre. »

Grawn et Shrona remarquent sur les senseurs que deux chasseurs, plus précisément des Y-Wings, les attendent dans leur vecteur. Shrona s’installe dans la tourelle de tir. Sur les senseurs, Grawn peut apercevoir que d’autres chasseurs arrivent de la planète à toute vitesse dans leur direction. Il s’agit de quatre chasseurs Tie! Grawn fonce toujours vers son vecteur et est rapidement attaqué par les Y-Wings, qui font feu avec leurs canons ion. Grawn tente de manoeuvrer afin d’éviter les attaques, mais le pilotage de Mademoiselle dans l’atmosphère lorsqu’un AT-EST y est amarré n’est pas facile. Shrona et les Ties font feu sur les deux chasseurs ennemis, mais leurs coups sont arrêtés par les boucliers des bombardiers. Les Y-Wings concentrent leur feu sur Mademoiselle alors qu’elle passe au-dessus de ceux-ci; le premier la touche et surcharge ses systèmes et le second la touche de plein fouet avec son canon double, la ionisant complètement.

Les Ties et les Y-Wings combattent au-dessus d’eux alors que Grawn et Shrona tombent en chute libre vers la planète. Les deux quittent leurs postes afin de tenter d’aller réactiver les systèmes. Ils n’y parviennent pas et le temps file; le sol se rapproche rapidement. Shrona, lorsqu’il ne reste que quelques secondes avant l’impact, abandonne et tente d’amener Grawn avec lui vers la nacelle de sauvetage. Cependant, Grawn, qui refuse d’abandonner Mademoiselle, résiste physiquement à Shrona. Leur chamaillage occupe leurs derniers instants de chute, puis c’est l’impact. Mademoiselle s’écrase bruyamment sur la surface, glissant et culbutant sur les terres d’une grande ferme tranquille de Teth…

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.