Star Wars - Edge of the Empire

Saison 1, Acte 2, Épisode 9

Raxus Prime

Avant de partir, le groupe fouille le transport afin de trouver toute trace de tracking device. N’ayant rien trouvé d’anormal, Grawn débute le calcul de la route vers Raxus Prime, le point de rendez-vous avec Reom. Pendant ce temps, Rani lui demande si il a considéré l’option de vendre Cratala à quelqu’un d’autre que Reom; elle croit qu’elle pourrait aller chercher davantage sur le marché que ce qu’il est prêt à offrir. Grawn considère l’offre mais la rejette.

Quelques courtes minutes plus tard, le transport décolle et quitte l’atmosphère sans être poursuivi. Le départ en hyperespace se fait sans anicroche et le groupe laisse Cholganna derrière lui. Le voyage devrait durer 4 jours et demi.


Pendant le long voyage, tous en profitent pour se reposer. Les trois gardes ayant volontairement quitté la planète rassurent celui qui a été tétanisé et qui revient à lui. Cratala, encore plus que les gardes, est sous le choc et les survivants se répètent souvent qu’ils retourneront pour les autres.

Rani est à la recherche de lecture dans le transport et Grawn lui remet le manuel de celui-ci. Le lendemain, elle lui revient en lui relatant l’histoire de la série des YT et du YT-1200, ce qui l’intéresse tout-de-même. Cero passe beaucoup de temps à méditer et nettoie sa dent de Nexu.

Vers la fin du voyage, Cratala demade à Grawn d’être rassurée à nouveau sur la sécurité que pourra lui fournir Isotech. Grawn continue de semi bullshitter.

Mademoiselle sort d’hyperespace précisément au moment prévu. Devant eux, se dresse un chantier naval impérial monumentesque.


Grawn est contacté immédiatement sur la fréquence METOSP; les impériaux l’informent qu’il est présentement en infraction et qu’il doit arrêter ses moteurs afin d’être bordé. Cratala arrive dans le cockpit en panique, Grawn lui demande de se clamer, lui dit qu’il est en contrôle de la situation. N’ayant que très peu de temps pour réfléchir, il fonce vers la planète. Il pousse les moteurs de Mademoiselle au-delà de leur limite maximale et évite de justesse un transport qui se dirige vers le chantier.

La tour de contrôle donne à Grawn un dernier avertissement; si il poursuit sa fuite et sera neutralisé. Grawn tente de bullshitter la tour de contrôle mais n’arrive pas à les impressionner; il réalise qu’il ne pourra pas les convaincre et entre dans l’atmosphère de la planète.

Rani informe l’équipage que quatre chasseurs viennent d’apparaître sur les senseurs; Cero, installé dans la tourelle, se tourne vers eux et attend qu’ils soient à portée. Dès que les chasseurs sont à portée, il fait feu et abat immédiatement l’un des Tie. Grawn pousse à nouveau les moteurs au maximum, espérant atteindre la surface le plus rapidement possible.

Les chasseurs répondent à l’attaque mais tous leurs tirs sont stoppés par les boucliers ou manquent leur cible! Grawn crie à Rani de jammer leurs communications, ce qu’elle s’empresse de faire avec succès. Grawn tente ensuite d’augmenter la force des boucliers, mais en vain.

Cero tire à nouveau et abat un second Tie, n’en laissant que deux en état de combattre. Ils retournent toujours le feu, mais les boucliers du transport tiennent le coup.

Au moment où le transport atteint la surface de la planète, une planète recouverte de déchets industriels et de mers toxiques, Grawn engouffre Mademoiselle dans un long tunnel ressemblant à une turbine ou un réacteur d’un ancien navire massif. Cero parvient, juste avant d’entrer dans le tunnel, à abattre un troisième Tie, ne laissant qu’un seul d’entre eux les suivre à l’intérieur.

Grawn décélère afin de manœuvrer dans le tunnel. Le Tie se faufile sans problème derrière eux mais Cero l’abat, mettant fin à la poursuite.

Désirant ne pas regagner en altitude afin de ne pas être détecté, Grawn manoeuvre de façon spectaculaire hors du tunnel; il évite un éclair massif rejeté par un condensateur géant à la sortie de celui-ci puis tourne le transport à la vertical afin d’emprunter un canyon très étroit. À la sortie de celui-ci il retourne le transport juste à temps pour manœuvrer, via un virage serré, hors du canyon; c’est à ce moment qu’ils aperçoivent Scraphead point, leur destination.


Ils sont contactés via METOSP par un contrôleur de la base, qui est située dans une pile de déchets massifs sur une péninsule au milieu d’un lac de produits toxiques. Le contrôleur adresse Grawn par son nom, lui demandant si il désire se poser et lui indiquant qu’il était attendu. Grawn, sceptique, demande si Reom est là. Le contrôleur lui indique que non, mais qu’Isotech sont prêts à les accueillir. Grawn se pose dans un petit alcôve sur la péninsule. Cratala lui rappelle qu’elle compte sur sa protection.

Le groupe est accueilli à la sortie du transport par Norta, un rodian qui se dit directeur des opérations d’Isotech sur Raxus Prime. Grawn et Cero sont pratiquement asphyxiés par le parfum toxique du lieu et demandent d’aller discuter à un autre endroit. Norta remarque clairement Cratala, et semble ébahi de voir des survivants.

Il les amène à quelques pas de là, dans un ancien transport recouvert de déchets et aménagé en salles de réunions et en showroom. Il invite le groupe, Cratala et les gardes à le joindre dans une salle de réunion. Grawn demande à Norta si il est possible de faire « visiter » les installions à Cratala et à son équipe, il dit qu’elle aimerait voir le showroom. Cratala ne dit rien mais est clairement confuse et insatisfaite de cette demande; quelqu’un vient les chercher et elle accepte de faire la visite, non sans jeter un regard froid à Grawn.

Grawn semble sceptique de Norta et lui demande de nommer les personnes devant lui; il nomme sans problème Cero et Rani. Grawn vérifie ensuite ce qu’ils font ici; Norta leur répond qu’ils ont été engagés par Reom afin de retrouver le Sa Nalaor. Grawn semble satisfait de voir qu’il s’agit bel et bien d’Isotech, et il vérifiait en même temps indirectement le récit de Rani, à qui il ne pouvait jusqu’à maintenant faire complètement confiance malgré son aide.

Grawn insiste pour parler à Reom mais Norta l’informe que la négociation se fera à distance; Reom n’est pas présent sur Raxus Prime. Il prend compte de ce que ramène le groupe et dit qu’il va contacter Reom et leur revenir dans quelques heures. D’ici là, il leur propose de se reposer.


Le groupe est amené dans un autre transport, qui sert de quartiers aux hommes d’Isotech. Ils sont amenés à deux chambres avec des couchettes, où ils pourront se reposer. Norta donne une avance de 2000 crédits à Grawn et l’informe qu’Isotech est à la recherche de quelques équipements que le groupe pourrait trouver pour eux dans les prochaines heures dans le dépotoir si ils souhaitent se faire quelques crédit supplémentaires. Grawn prend tout ça et Norta les laisse.

Grawn va voir Cratala à sa chambre et elle est très fâchée; elle lui demande comment il a bien pu l’amener sur une planète contrôlée d’aussi près par l’Empire et elle n’a pas apprécié être mise de côté lors de la rencontre avec Norta et demande d’être à la table lors de la rencontre avec Reom. Grawn tente de la convaincre que tout est sous contrôle et qu’il doit d’abord négocier pour son paiement avec Reom et qu’ensuite elle pourra discuter avec lui des arrangements pour sa sécurité et son travail. Il parvient à la convaincre de cesser d’argumenter, mais elle n’est visiblement pas du tout satisfaite des développements. Grawn quitte la chambre, qui est surveillée par l’un de ses gardes.


La journée est une journée de repos pour le groupe. Le soir venu, Grawn et Cero sont approchés par Norta; il semblerait qu’un groupe de marchands Jawas itinérants soit arrivé et Norta propose d’aller voir ce qu’ils ont à vendre, affirmant que peut-être auront-ils des équipements intéressants pour le groupe. Grawn et Cero acceptent de le suivre pour aller voir.

Ils se rendent à un alcôve où deux skiffs s’amarrent; quatre Jawas sur chaque skiff semblent se préparer à décharger de l’équipement à vendre. Cependant, Cero les observe et réalise qu’il ne s’agit pas de vrais Jawas! Il observe aussi plusieurs autres skiffs qui semblent accoster autour de la péninsule. Il n’a le temps que de le dire et un couteau est planté dans son dos!

Un trandoshan, maladroitement déguisé en Jawa, tient le couteau et est immédiatement assailli par Grawn, qui se jette sur lui et l’assène de coups. Cero se retourne, dégaine son arme et fait feu sur son agresseur, le blessant grièvement. Ceci ne l’arrête cependant pas; le trandoshan se retourne vers Grawn puis tente de le frapper à plusieurs reprises, lui faisant perdre pied et tomber sur le dos.

C’est à ce moment que les « Jawas » du skiff se mettent à faire feu sur Cero. Le barrage de coups de feu parvient à l’atteindre à quelques reprises, le blessant. Grawn, sur le sol, sort sa carabine et tire le trandoshan dans le visage, le forçant à reculer, grièvement blessé. Cero, à la rescousse de Grawn, ne retourne pas le feu aux « Jawas » mais tire à nouveau sur le trandoshan, l’abattant finalement, avant de glisser rapidement derrière une caisse. Ceci de l’empêche pas d’être touché à nouveau par les « Jawas » qui se révèlent être des sullustans et des rodians. L’un des coups reçus le blesse grièvement et il tombe au sol, au bout de ses blessures.

Grawn abat l’un des sullustans et se relève. Il aperçoit que Norta est à l’assaut du second skiff. À ce moment, la cavalerie arrive; deux hommes d’Isotech ainsi que deux gardes du Sa Nalaor arrivent et font feu sur le sullustant et les rodians. Ils sont suivis de Rani.

Les rodians retournent le feu aux renforts nouvellement arrivés et Grawn profite de cette diversion pour les abattre tous les deux avant qu’ils ne puissent atteindre qui-que-ce-soit! Les gardes se dirigent ensuite rapidement vers le second skiff, où Norta est toujours en train de combattre.

Rani se jette sur Cero et lui fait des soins d’urgence, lui permettant de reprendre conscience mais sans plus. La première chose que Cero crit est « Mademoiselle »! Grawn, qui s’apprêtait à aller vers les quartiers pour défendre Cratala, est interpellé par ceci et va vers Cero, qui prend ses binoculaires et regarde en direction de l’alcôve où est stationné leur transport. Un groupe de sullustans et de rodians est effectivement, tel qu’il le craignait, en train de s’en prendre à Mademoiselle; deux sullustans lancent des grenades dans les moteurs et des explosifs sont attachés à la passerelle par les rodians.

Cero, se relevant et soutenu par Rani, laisse tomber ses binoculaires et s’empare de son blaster rifle; Rani le temps par l’épaule alors qu’il décoche un coup et abat l’un des rodians, faisant du même coup sauter l’explosif qu’ils venait d’attacher à la coque. L’autre rodian, surpris par l’attaque à distance, disparaît vers l’intérieur de la péninsule.

Grawn, incapable de défendre son transport à cette distance avec sa carabine, suis la côte en courant et fait feu sur les deux sullustans dès qu’il est à portée. Il les abat tous les deux.

C’est à ce moment que Norta et les gardes, qui ont nettoyé le second skiff, se tournent vers Mademoiselle pour assister le groupe. Sur toute la péninsule, l’on peut entendre des cris, des coups de blaster et des combats…

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.