Star Wars - Edge of the Empire

Saison 1, Acte 2, Épisode 10

Bye Bye Reom Bonjour Dragga

Grawn se dirige rapidement vers Mademoiselle. Il entend les combats dans les sentiers de la péninsule de déchets et se dirige vers le Nord, d’où semble venir le plus de bruit. Il aperçoit, au loin, un groupe de sullustans, de rodians et de trandoshans qui s’attaquent à des techniciens d’Isotech qui défendent les quartiers où se trouve Cratala. L’un des trandoshans, aux armes de plus longue portée et qui sont à l’arrière de la ligne de combat, se retourne et l’aperçoit, puis fait feu sur lui.

Cero rattrape Grawn et tous deux font feu sur les trandoshans, en blessant un grièvement. Tous se planquent derrière des déchets puis l’échange de tirs se poursuit. Le trandoshan blessé reçoit l’aide de son comparse, qui traverse le sentier puis applique un stim pack à l’autre. Pendant ce temps, les techniciens d’Isotech semblent recevoir des renforts; une rafale de coups de blaster proviennent du Nord et décime les sullustans qui sont au front. Cero dirige Grawn en lui proposant de tirer entre deux respirations puis ils touchent à nouveau le trandoshan blessé, qui lève les bras et s’accroupit douloureusement, en guise de soumission, alors que les renforts et que l’assaut par derrière semblent venir à bout de sa détermination. Le second trandoshan suit le même exemple et obtempère.

Devant le feu soutenu des renforts qui protègent les quartiers, les troupes de sullustans et de rodians se rendent en partie mais d’autres courent vers leurs skiffs, en direction de Cero et de Grawn. Ces deux derniers tirent et couchent les quelques déserteurs.


Les renforts sont rapidement identifiés par Grawn; il s’agit de Reom, blessé et appuyé sur une béquille, accompagné de soldats lourdement armurés et armés ainsi qu’un Twi’lek, qui le suit avec hésitation. Grawn se dirige vers les quartiers et se fait demander de l’aide pour transporter un blessé d’Isotech. Il aperçoit Rani et la pointe en disant que c’est elle qui pourra l’aider. Il est salué par Reom, qui se dit heureux de le voir en un morceau et qui souhaitera les rencontrer sous peu.

Grawn entre dans le dortoir et constate que Cratala est bien protégée, planquée dans sa chambre protégée par six gardiens bien armés et toujours sur leurs gardes, malgré la fin des combats. Il tente de convaincre ces gardes de le laisser parler à Cratala, sans réussir à les intimider…

Cero, lourdement blessé, est dirigé vers la baie médicale. Il est évalué rapidement au triage, puis on l’installe dans une couchette et on lui injecte un stim pack avant de lui demander de se reposer.


Quelques instants plus tard, Rani passe chercher Grawn aux quartiers et lui indique que Reom est prêt à les rencontrer. Ils passent chercher Cero (à qui Rani injecte un second stim pack avant de l’aider à se lever) et se rendent au troisième étage du grand vaisseau qui fait office de baie médicale mais semblerait-il, aussi, de quartier général.

Ils se rendent au bureau de Reom (des gardes surveillent toutes les portes sur leur chemin). Celui-ci les attend dans un grand bureau, avec derrière lui une baie vitrée complètement obstruée par les déchets.

Reom est visiblement ébranlé et un droïde médical s’occupe de sa jambe blessée. Il est flanqué de deux gardes et du Twi’lek qui le suivait plus tôt.

Il prend la parole:

« On dirait que le Sa Nalaor est plus populaire que je le pensais. J’avais entendu des rumeurs que le contenu de la nacelle avait été copié avant même qu’elle me soit livrée; j’ai reçu votre rapport et il est évident que les impériaux ont mis la main sur les coordonnées. »

Grawn confirme qu’ils ont été surpris par les impériaux sur Cholganna, mais affirme que ce n’est pas de leur faute. Reom confirme qu’il croit que c’est bien le contenu de la nacelle qui a été copié avant qu’il la reçoive. Il poursuit:

« Je ne croyais pas que le clan Yiyar serait aussi agressif et nous trouverait ici. Comme cette base me semble moins sécuritaire que je le croyais, je vous propose qu’on termine nos négociations maintenant »

Grawn, qui avait plus tôt offert à Rani de prendre le contrôle des négociations avec Reom (ce qu’elle avait accepté avec grand plaisir, heureuse de constater que Grawn lui faisait maintenant confiance), tente de négocier un montant plus élevé que ce que Reom leur propose (25 000 crédits). Malheureusement, la négociation ne permet pas de bonifier ce montant, mais Grawn obtient de Reom une promesse de réparer son transport gratuitement, considérant que les dégâts ont été effectués par les ennemis d’Isotech. Reom réduit également de moitié les faveurs que Grawn doit à Dragga…

Ensuite, Reom se tourne vers le Twi’lek qui l’accompagne:

« Grawn, Dragga m’a envoyé ce politicien, SahJorim, pour m’aider à régler quelques petites impasses légales sur la Roue et il m’a bien servi. Cependant, j’ai reçu un message du Hutt et il souhaite qu’il revienne avec vous à Nar Shaada; vous avez de la place pour une personne de plus sur votre transport? Dragga m’a signifié qu’il souhaitait vous voir dès que vous en aviez terminé avec moi. »

Le groupe n’a le temps que d’acquiescer sans enthousiasme que Norta arrive à bout de souffle et alerte Reom qu’une patrouille de chasseurs impériaux cherche agressivement dans les environs. Il affirme qu’ils n’ont que quelque minutes avant d’être trouvés. Il croit que les combats ont probablement attiré leur attention!


L’alarme se met à sonner et Reom ordonne à Norta de préparer l’évacuation. Il demande au groupe si il-y-a des mécanos parmi eux; ils répondent par la négative. Il leur apprend que le vaisseau dans lequel ils se trouvent, et qui est enterré complètement par les déchets, est un Corvette fonctionnelle! Ils devront décoller rapidement et auront besoin d’aide pour les réparations. Il offre un dédommagement au groupe si ils donnent un coup de main.

Grawn dit qu’ils auront plutôt besoin de réparations pour leur propre transport et Reom maintient qu’il a besoin de tous ses hommes et n’a pas de temps à perdre. Le groupe, réalisant l’état d’urgence et leurs faibles chances de négocier dans ce chaos, quitte donc la Corvette, dans le brouhaha de l’état d’alerte, et se dirige rapidement vers Mademoiselle.

Le groupe examine le transport afin d’en évaluer les dégâts. SahJorim remarque que les réacteurs sont hors d’état de fonctionner suite aux détonations de grenades. Cero intercepte un technicien qui passe dans un sentier et lui demande de voir ce qu’il peut faire, le dirige vers SahJorim, qui tente de le convaincre qu’il faut réparer leur transport en priorité. Le tech n’est pas dupe et rappelle qu’il se doit de se rapporter à la Corvette puis les laisse derrière.

Rani grimpe dans les réacteurs et indique qu’elle a une bonne et une mauvaise nouvelle: la bonne, il sera assez simple de réparer les dégâts. La mauvaise, ils auront besoin de pièces de rechange qu’elle ne croit pas avoir vues à bord.

Le groupe se disperse donc pour fouiller dans les nombreux déchets autour de l’alcôve. Ils sont intimidés par le bruit strident d’une patrouille de Ties survolant la péninsule. Cero trouve finalement la pièce dont Rani a besoin et elle se précipite dans le réacteur pour effectuer la réparation, malgré la peur qui a envahi l’ensemble du groupe sauf Cero, qui garde son calme.

Pendant que Rani précipite les réparations un bruit sourd indique au groupe d’un transport s’est posé tout près. Grawn, qui monte la garde au sentier qui mène à l’alcôve pendant que SahJorim et Cero aident Rani, aperçoit une demie-escouade de stormtroopers, dirigée par un officier de noir vêtu, qui arrivent d’un autre alcôve et s’engage dans le sentier qui mène au leur. Ils s’aperçoivent mutuellement et tous se jettent le plus possible à couvert puis les quatre stormtroopers font immédiatement feu sur lui, le blessant.

SahJorim et Cero abandonnent Rani et se dirigent vers Grawn. SahJorim se place hors de portée de tir et crie des encouragements à Grawn et Cero. Cero, qui est a portée de tir, abat un stormtrooper. Ceux-ci retournent les tirs, manquent mais font tomber des déchets sur Grawn et Cero, ce qui n’empêche pas Cero d’en abattre deux autres rapidement à grande distance malgré les déchets toxiques qui déferlent sur eux.

Grawn, incapable de tirer à si longue distance avec son arme, se retourne et court vers Mademoiselle. Il y entre et se jette dans la tourelle de tir ventrale. Le stormtrooper survivant, soutenu par son officier qui lui crie des ordres, fait feu à nouveau sur Cero et le blesse à l’épaule, le projetant du coup sur le sol et le sortant de sa cachette. Il est cependant pulvérisé par Grawn, qui fait feu avec la tourelle de Mademoiselle et l’atteint de plein fouet. L’officier impérial, seul survivant de la bataille, met ses jambes à son coup et fuit dans un sentier qui mène aux quartiers d’Isotech. Cero le poursuit mais ne parvient pas à le rattraper rapidement et revient vers le transport.

Rani, qui pendant le combat criait du fond de son réacteur pour savoir ce qui se passait, en ressort, ébranlée par le choc du coup de la tourelle. Elle a terminé la réparation et tous entrent dans le transport, prêts à partir.

Rani se jette sur le siège du co-pilote et observe les senseurs; deux chasseurs impériaux sont juste au-dessus de leurs têtes. Elle demande à Grawn d’attendre avant de décoller; il attend quelques instants, que la patrouille des Ties les mène un peu plus loin, puis il décolle subitement, arrachant la grille qui recouvrait le transport.

L’un des deux Ties brise la formation et se dirige subitement vers Mademoiselle. Grawn fonce vers l’orbite et Cero, bien installé dans la tourelle de tir, se prépare à tirer. Grawn retourne subitement le transport puis refait un demi-tour rapide afin de se rapprocher du chasseur qui les poursuit mais en présentant ses arrières, dont les boucliers sont plus forts. Le pilote impérial n’a pas le temps de tirer que Cero l’abat instantanément.

Mademoiselle sort de l’atmosphère et Rani les informe que tout n’est pas terminé; un vaisseau capital est détecté droit devant sur les senseurs, leur bloquant l’accès à leur vecteur de départ en hyperespace!

Un officier impérial prend la parole sur la fréquence METOSP et ordonne au transport de s’arrêter et d’accepter d’être bordé. Grawn tente de les remercier d’être là car il affirme que les impériaux pourront sauver des gens au sol; la ruse ne fonctionne pas et le System Patrol Craft se place directement dans leur trajectoire de vol, tentant de les bloquer.

Grawn demande à Rani de placer tous les boucliers devant, alors qu’elle échoue il la pousse du siège et tente la même chose, ce qui se révèle être un échec à nouveau; le système devient complètement détraqué et les boucliers ne peuvent plus être ajustés.

Trois des tourelles de tir du System Patrol Craft font feu sur le transport; les coups touchent pour certains leur cible et Mademoiselle, qui n’est pas protégée par ses boucliers à l’avant, encaisse de lourds dégâts! Grawn reprend les commandes pendant que SahJorim continue de les encourager calmement et le pilote engage le transport dans une série d’acrobaties leur permettant de contourner le vaisseau ennemi et d’éviter les autres tirs dirigés vers eux!

Grawn détourne son attention momentanément des contrôles pour calculer la route d’hyperespace; il a à choisir entre une route sécuritaire, le long de la route perlemienne, ou une route plus rapide mais plus dangereuse, directement vers Nar Shaada. Alors qu’il opte pour une route plus longue et sécuritaire, SahJorim le convainc que Dragga veut les voir le plus rapidement possible et que Mademoiselle ne peut pas risquer un trop long voyage dans l’état où elle se trouve. Grawn change ses plans, non sans grogner un peu.

Le System Patrol Craft tente quelques attaques avant leur départ mais manque sa cible, alors que Mademoiselle fonce en hyperespace quelques secondes plus tard.


2 jours plus tard, suite à un voyage sans incident pendant lequel SahJorim a fait connaissance avec le groupe et pendant lequel Rani a pris soin des blessures du groupe, Grawn accoste à son port habituel de Nar Shaada, enfin chez lui.


Le groupe est reçu aux bureaux de Dragga par Grawn Veekar. Il indique au groupe que Dragga veut les voir immédiatement, auquel le groupe acquiesce.

Le groupe est donc amené dans la salle d’audience de Dragga. La salle d’audience est grande, peuplée de créatures de toutes sortes. Des Klatooinians forment la sécurité. Tous parlent tout bas. Dragga, un énorme Hutt, couché sur une grande dalle surélevée, est en train de lire un datapad. Grawn Veekar les accompagne.

Lorsqu’ils entrent, Dragga se désintéresse de son datapad et les accueille.

« Oh, Grawn, Grawn. Chowbasa. SahJorim, Rani, Cero, H’chu apenkee. Grawn, Do Foonta. Coona tee-tocky malia? »

Grawn traduit pour le reste du groupe. Dragga est satisfait de leur travail et lui demande ce qui lui a pris tant de temps, question à laquelle Grawn peine à répondre. Dragga reprend la parole; il lui indique que Reom a été satisfait de son travail et poursuit:

« Grawn, ton obéissance à mes amis Shucks et Reom a prouvé que tu es capable de devenir digne d’un serviteur du clan Gorensla. Et tes domestiques tu les as bien contrôlés, ils ont prouvé leur valeur. Grawn, je crois que tu es préparé pour de plus grandes choses en l’honneur du Kajidic » Il s’adresse ensuite à Grawn Veekar: « Grawn, va chercher le weequay. »

Dragga appuie sur un bouton: une cage descend du plafond, dans laquelle se trouve un jeune humain nu, clairement en détresse.

« Grawn, j’ai une grande nouvelle pour toi. La planète de Stellardown est à l’abri des serviteurs de l’Empereur… Je te présente l’humain Ejir Koisk, ce nom te dit quelque chose? »

« Il est l’enfant de Merel Koisk, le sous-ministre du ministère de l’espace des serviteurs de l’Empereur responsable du secteur de Baxel. Tant que son enfant est sous notre protection, Koisk a décidé de s’assurer que l’existence de la planète de Stellardown ne viendrait pas aux oreilles de Sarn Shild, Moff que nous servons tous. Hahahahahahahaha » Grawn, ainsi que toute l’assemblée, rient avec Dragga, de façon plutôt sinistre.

« Grawn, il-y-a une opportunité pour le clan Hutt de faire fortune sur la planète de Stellardown tant que les serviteurs de l’Empereur ne s’en occupent pas. Grawn, je compte partager la richesse de cette planète avec toi et tes domestiques. Et SahJorim. »

Veekar entre avec un weequay, qui reste silencieux.

Dragga: « Grawn, j’ai des instructions pour toi et tes domestiques. Si vous continuez à bien servir le clan Gorensla, le clan Gorensla fera de vous des serviteurs riches et puissants. Grawn, explique à Grawn »

Veekar mène le groupe hors de la salle d’audiences et Dragga reprend son datapad.


Grawn Veekar amène le groupe dans la petite salle de conférence adjacente et donne les instructions à Grawn:

« Grawn, j’te présente Hepto Kloder. C’est un weequay, il parle pas beaucoup. Il va falloir que tu le prennes sur ton transport. »

Il poursuit: « Dragga a des missions pour toi et pour chacun de tes domestiques. Son but est d’étendre son influence sur la nouvelle planète. C’que t’a à faire:

« Il faut amener tes domestiques et le weequay sur la planète, sans te faire suivre.

Le weequay, c’est le bourlingueur en chef de Dragga. Y m’dit qu’y’a des rebelles qui ont essayé de l’enlever. Y’est capable de faire sa job à partir de la nouvelle planète, faque tu vas le laisser au campement de Shucks.

Le Gand, le rodian, la Chiss pis le Twilek tu vas aller les porter à un camp minier que Dragga va s’approprier. Les mineurs ont arrêté de travailler parce qu’y’a une créature de roche qui est venue et qu’y’en a tué la moitié. Leur propriétaire les a laissé là. Le Gand va ouvrir une infirmerie pendant que le Twilek va convaincre les mineurs de travailler pour Dragga. Le rodian va trouver la créature de roche pis la tuer. La Chiss va trouver les clients pour le neutronium. Isotech a promis d’en prendre une partie mais va falloir plus pour toute l’écouler.

Après toi pis le selonian vous allez aller à Teth et ramasser de l’équipement pour la mine. L’équipement va falloir le ramasser chez des non-consentants faque vous allez devoir travailler vite pis disparaître sans vous faire remarquer. Après vous aller livrer ça sur la planète sans vous faire suivre, comme d’habitude.

Dans quelques heures j’va vous donner une datacard avec le détail de vos missions. Dragga vous promet, si vous faites votre job, de vous donner le contrôle d’une colonie avec la mine si toute fonctionne. Ah, pis j’va faire livrer le weequay su vot’ transport. T’inquiète, y’est docile. »

Le weequay regarde le groupe, silencieux, semblant se résigner à son sort.

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.