Star Wars - Edge of the Empire

Saison 1, Acte 2, Épisode 6

La découverte du campement

Le groupe décide de barricader la porte de la baie médicale. IT-3PO les « dirige » pendant qu’ils s’y activent.

Non sans difficulté, ils se relaient également pour dormir quelques heures, malgré les bruits menaçants provenant toujours du vaisseau et de l’extérieur. Seul Grawn bénéficie d’une nuit complète, Cero et Rani s’entendant pour le laisser récupérer de ses non-négligeables blessures.

Au matin, ils défont la barricade et demande à IT-3PO de les guider hors du vaisseau; l’idée est d’être identifiables par des potentiels survivants qui pourraient être attirés par le signal du droïde. Celui-ci les guide vers une autre sortie d’escape pod et leur indique qu’une échelle, trouvée dans un tube de turbolift, pourra leur permettre de descendre de façon sécuritaire. Grawn l’arrache sans difficulté, celle-ci étant rouillée et mal fixée.

Afin de se protéger en cas de retour précipité dans le vaisseau, le groupe aménage un vestiaire tout près afin qu’ils soient en mesure de s’y barricader facilement. Pendant qu’IT-3PO poursuit ses semblants d’ordres au groupe, Shrona tente de lui bloquer la tête dans une position plus droite à l’aide d’un morceau de métal trouvé au sol.

Le groupe, lorsque satisfait de l’arrangement de la pièce, où il a disposé des casiers en barricade, décide d’aller affronter à nouveau la jungle à l’extérieur. À leur sortie, ils aperçoivent une volée d’oiseaux géants qui passe au-dessus du vaisseau, dérangeant au passage une énorme colonie de bark rats, qui quittent massivement quelques arbres dévorés de l’intérieur, les faisant chuter et provoquant les cris distinctifs d’un Nexu dans les environs. Le groupe est pétrifié pendant un instant, rappelé de la dangerosité de l’environnement dans lequel ils se trouvent.

IT-3PO leur propose de se diriger vers la rivière, au Nord-Ouest, et s’y dirige brusquement. Cero l’interpelle et lui demande pourquoi; le groupe préfère rester à proximité du vaisseau afin d’être plus facilement retrouvé. IT-3PO répond qu’il a perçu un signal… Cero lui demande pourquoi il ne l’a pas dit plus tôt et tous le suivent.

Cero, en chemin, sort ses binoculaires et identifie une énorme créature amphibienne, un Reevos, qui navigue sur la rivière et qui porte sur son dos une nacelle artisanale. Sur cette nacelle se trouve, sans aucun doute, le Capitaine Harsol, plus vieux d’une vingtaine d’années, que le groupe avait pu voir dans la vidéo d’écrasement du Sa Nalaor. Cero informe Grawn de ceci et IT-3PO, qui l’entend, se met à crier « Capitaine Harsol, Capitaine Harsol!! » et à courir en direction de la rivière, son seul bras fonctionnel battant les airs.

Grawn le rattrape puis lui demande de se taire. IT-3PO poursuit dans son excitation, mais à un volume plus bas… Shrona garde un profil bas, se déplaçant à quatre pattes, son vibro-knife entre les dents.

Leur arrivée à la rivière leur permet d’apercevoir trois Reevos, des créatures amphibiennes aux longs coups et ressemblant à des brontosaures. Leur respire fait frémir le feuillage des arbres et ils semblent aux aguets. Sur leurs nacelles se tiennent le Capitaine Harsol sur l’un, puis un aqualish et trois battle droids de l’époque de la guerre des clones sur chacune des deux autres.

Le capitaine invite le groupe à rapidement joindre sa nacelle et son Reevos s’approche de la rive. Le groupe doit traverser rapidement une petite partie du cours d’eau et pendant ce temps, dans l’excitation, IT-3PO crie à Harsol que Ropok est décédé, que Reom, son fils, a pris le contrôle d’IsoTech et que l’entente peut toujours tenir, même si le délai fut d’ampleur « générationelle ». Le capitaine, apparement éprouvé par l’âge, semble néanmoins très heureux de retrouver le droïde, qu’il sert dans ses bras.

Il explique au groupe qu’il les amènera à son campement. Ils sont chanceux d’être avec IT-3PO; il leur indique que si il en avait été autrement, ils seraient morts (il fait référence au fait qu’en tant que séparatistes, ils ne peuvent se permettre d’être retrouvés pas l’Empire, ce qui n’étonne pas Shrona, qui hoche de la tête). Il n’est pas particulièrement sympathique à l’égard du groupe. Bien qu’il semble croire leur récit, que Grawn s’empresse de lui partager, son attitude ne se relâche pas. Il indique au groupe qu’ils devront répondre aux questions des survivants lors de leur arrivée au campement.


Il amène le groupe, à dos de Reevos, à un campement perché sur un pic rocheux et logé dans une parois de montagne au Nord. Ils effectuent le trajet sur les gros amphibiens à même la rivière en environ une demie-heure puis sont déposés au pied du pic rocheux, qu’ils gravissent sous escorte en quelques minutes. Le sentier est clairement battu et bien utilisé.

En arrivant au campement, ils sont accueillis par une palissade d’environ 5 mètres, construite à partir de troncs, de feuillages et de plaques de coque. Deux tours de 10 mètres juxtaposent la porte qui leur permet d’entrer. Les gardes semblent vieux et fatigués.

Le capitaine les guide dans le campement, où un attroupement se forme rapidement autour d’eux. Une trentaine de survivants, pour la plupart Aqualish, Arkanians, Gossam, humains et Twi-leks, les observent. L’un d’eux interpelle le capitaine: « Harsol, ils ne sont pas morts encore? T’es devenu mou? ». Le capitaine, visiblement irrité, s’écrit: « Il se pourrait que les choses changent pour le mieux ici; demande à Cratala de venir nous rejoindre. Les autres, suivez-nous. »

Harsol amène le groupe dans une hutte centrale, construite, comme les autres bâtiments, à partir de troncs, branchages et morceaux de coque. L’immeuble est visiblement un lieu de rassemblement; alors que le groupe est amené sur une petite scène, le reste de la salle est rempli de chaises de fortune tournées vers l’avant. L’éclairage rudimentaire est électrique, démontrant que le village est actuellement alimenté.

Lorsqu’une cinquantaine de survivants prennent place, dont une femme qui semble être celle qu’ils ont vu avec Harsol sur la vidéo de l’écrasement, le capitaine prend la parole au micro:

« Quelques-uns se souviennent possiblement d’IT-3PO. C’est lui qui devait nous permettre de survivre ici et de continuer nos activités avec Ropok. Il est la raison pour laquelle nous avons aujourd’hui des invités sur Cholganna… Et qu’ils vivent toujours.

Quand j’ai vu sa transmission sur le vieux récepteur, je croyais qu’il s’agissait d’une malfonction. Ninan a passé la nuit a analyser le signal… Il s’agissait réellement d’IT-3PO. J’ai su tout-de-suite que la situation venait vraiment de changer.

Je les ai amené ici pour que vous puissiez poser vos questions. Car nous allons devoir bientôt décider ce que nous allons faire à partir de maintenant. Je sais que plusieurs ne me font plus confiance. Je sais que plusieurs croient que nous cacher de l’Empire n’aurait pas dû être notre priorité pendant toutes ces années.

Peut-être qu’IT-3PO et ses amis ici auront une façon d’améliorer notre situation. Peut-être même quitter cette planète, sans risquer notre peau ou risquer de terminer dans un centre de détention impérial.

Je vais donc les questionner à nouveau, je tiens à ce que vous sachiez ce que je sais. »

S’ensuit une période d’interrogation devant le groupe de survivants, pendant laquelle sont posées au groupe trois questions, auxquelles répond Grawn:

Question 1: « Comment avez-vous trouvé le vaisseau? »

Grawn répond toute la vérité et la réaction dans la salle semble généralement négative; certains semblent ne pas y croire et d’autres semblent révoltés par le récit. Seul un petit groupe, à l’arrière de la salle, qui semblait bruyant au début, semble satisfait de l’explication du groupe.

Question 2: « Quelle est la situation politique? L’Empire est-il contesté? »

Grawn se permet cette fois une envolée plus ou moins honnête, comme il sait les faire, dans laquelle il convainc avec aplomb les survivants que l’Empire est largement contesté. Cette version des faits est entendue avec grand enthousiasme, jusqu’à ce que Shrona précise que l’Empire est toujours très présent et autoritaire, ce qui limite cet enthousiasme chez quelques participants.

Question 3: « POURQUOI êtes-vous venus ici? Que cherchez-vous? »

Le retour à l’honnêteté de Grawn déçoit largement, lorsqu’il explique le deal avec Reom. Certains se lèvent pour le traiter de menteur et la salle s’échauffe; les survivants commencent à se quereller et Harsol, visiblement habitué à ce genre de commotion, demande l’évacuation de la salle. Il amène le groupe à l’arrière.

C’est là qu’ils font la connaissance de Cratala, l’Arkanian de la vidéo et qui était assise dans la première rangée lors de l’audience. L’un de ses yeux est cybernétique et elle semble très intéressée par ce que le groupe a à dire.

Elle demande au groupe quels sont les développements en médecine et en cybernétique dans la Galaxie et Rani lui fait part de ses connaissance limitées, que Cratala écoute attentivement. Elle s’intéresse ensuite aux blessures de Grawn et apprend avec un enthousiasme mal dissimulé que le groupe a été attaqué par des Nexu cybernétiques à bord du vaisseau. Elle pose quelques questions sur leur comportement et semble attristée que l’un d’eux ait été abattu, les assurant aussitôt qu’elle compte récupérer la dépouille.

Le capitaine Harsol demande au groupe si ils ont besoin de repos et leur offre un accès à des quartiers dans le village ainsi qu’au laboratoire de Cratala, qui pourra traiter leurs blessures. Le groupe accepte volontiers l’offre, Cero et surtout Grawn étant toujours blessés…

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.