Star Wars - Edge of the Empire

Saison 1, Acte 2, Épisode 5

Les cybernexus attaquent!

L’un des rodians prend la parole et tente de convaincre le groupe qu’ils ont échoué leur mission et qu’ils peuvent disposer; il affirme que Reom avait mis deux équipes dans le coup et qu’il comptait récompenser uniquement l’équipe parvenant à trouver l’épave en premier. Il affirme être arrivé avec son équipe avant et avoir tout raflé.

Le groupe n’achète pas ceci. Par contre, le chef du clan parvient à les intimider; la vue des Trandoshans, imposants et bien armés, les convainc que la confrontation pourrait mal tourner. Ils s’apprêtent, résignés, à quitter le pont, et IT-3PO se rue maladroitement vers Grawn, criant « Grawn Jarakar, Grawn Jarakar, je viens avec vous! »

Le groupe se dirige vers le turbolift vide duquel ils ont émergé; avant de s’y engager Cero entend, à la toute dernière minute, le bruit menaçant d’une créature s’y trouvant. Réagissant instantanément, il prend Grawn par les épaules et le pousse près de la porte voisine afin de l’éloigner du danger. C’est à ce moment que Grawn est agrippé par une autre créature, qui surgit de la porte voisine; c’est un Nexu aux dents cybernétiques! Terrorisé, Grawn n’a pas le temps de s’éloigner avant que le Cyber-Nexu plante ses longues dents métalliques dans son torse, le blessant sévèrement. Le Nexu, en rage meurtrière, se laisse cependant momentanément guider par Cero, qui l’impressionne d’un cri retentissant et le tire fermement par la crinière vers les rodians et les trandoshans qui sont sur le pont. Le Nexu, aveugle dans sa rage, s’attaque aux rodians, alors que la créature précédemment entendue par Cero émerge du turbolift et bondit également vers les rodians: il s’agit d’un second Cyber-Nexu!

Les trandoshans, alliés des rodians et les défendant, tentent de tuer les bêtes; l’un rate la cible et l’autre en blesse un, mais superficiellement. Sous les cris d’IT-3PO, qui s’inquiète des blessures de Grawn, Cero et celui-ci tirent sur les deux trandoshans, les blessant tous les deux. Ces derniers, horrifiés de voir leurs maîtres être attaqués par les deux créatures sauvages et d’être en même temps sous attaque du groupe, crient à la retraite et se dirigent vers une porte opposée. Cero et Grawn poursuivent l’attaque; Cero abat l’un des trandoshans et Grawn blesse sévèrement le second, lui faisant échapper sa carabine. Pendant ce temps, l’un des rodians (celui qui s’était adressé au groupe) plante son vibro-knife dans le crâne d’un des Nexu, qui se met à ramper et retraite; ceci permet au rodian de se sauver vers la porte et son garde-du-corps blessé, avec lequel il fuit la pièce.

Le second rodian, en mauvaise posture et toujours assailli par un Nexu, se fait abattre par Cero, pendant que Grawn – qui réalisa qu’il n’était finalement pas très habile avec les heavy blaster pistols – saisit la carabine laissée derrière par le trandoshan qui vient de fuir. Cero le rejoint et ils partent tous deux, suivis d’un IT-3PO complètement paniqué, à la poursuite du rodian et du trandoshan qui viennent de quitter la scène; Cero parvient à les traquer momentanément dans la partie arrière du pont, plus encombrée et plongée dans les ténèbres. Leur poursuite les mène à trois entrées de turbolift, dont les portes sont arrachées (comme toutes les portes du vaisseau jusqu’à maintenant); Cero ne peut plus les retracer à partir de cet instant. C’est à ce moment qu’un glow rod aveuglant les ébloui et qu’une voix de femme les interpelle.


« Il faut sortir de là! » crie-t-elle. Il s’agit d’une grande humanoïde, difficilement visible mais clairement nerveuse, qui tente de les convaincre de la suivre. Les cris des Nexu se font entendre dans le vaisseau et semblent venir de partout en même temps. Grawn et Cero acceptent de la suivre; elle affirme avoir été envoyée par Reom pour les aider, lorsqu’il a réalisé que le clan Yiyar avait enlevé IT-3PO, ce qui leur suffit comme explication pour l’instant.

Elle leur indique qu’il faut quitter le pont. Grawn commence à descendre à l’aide de l’échelle d’un des turbolifts vides et IT-3PO, toujours très agité, saute sur Grawn, s’agrippe à ses épaules afin de descendre sur son dos, ce qui fait lâcher prise à Grawn, qui tombe du haut du turbolift et s’écrase tout-en-bas, se tordant solidement la jambe et tombant inconscient, le droïde par dessus lui, à nouveau paniqué.

Cero laisse l’inconnue descendre avant lui, pouvant apercevoir qu’il s’agit d’une Chiss armée d’un sabre. Il la suit et descend le dernier; ce qu’il trouve en bas est l’inconnue et le droïde en train de crier le nom de Grawn, l’une en tentant de lui faire reprendre conscience à l’aide de gifles bien placées et l’autre tout simplement dans une panique sans cesse renouvelée. Cero identifie dans la pénombre ce qui semble être une vieille chambre avec deux lits superposés, meurtrières donnant sur l’extérieur et même un vieux matelas en train de moisir. Cette pièce, qui a l’avantage de n’avoir qu’une seule porte, lui semble sécuritaire et il traîne Grawn avec lui jusque là.

L’inconnue traite les blessures de Grawn, à l’aide de la couverture. Le silence est ponctué de cris de Nexus et de bruits de nature animale dans les corridors. Grawn reprend ses esprits quelques instants plus tard, IT-3PO s’exclame, puis l’inconnue le frappe à la tête, lui cassant légèrement le coup de façon permanente, afin qu’il garde le silence.

Une discussion en chuchotement suit le réveil de Grawn. L’inconnue se présente; elle s’appelle Brar’aniwu’niwui mais préfère être appelée « Rani ». Elle explique au groupe qu’elle travaille pour Reom et que, lorsqu’il a constaté le vol d’IT-3PO et le départ en trombe du groupe, elle a pu suivre le transport des rodians en hyperespace afin de tenter de récupérer le droïde et d’aider le groupe à trouver l’épave. Lorsque le groupe lui demande comment les rodians ont pu trouver la planète et l’épave avant eux, elle tapote la tête du droïde, qui réagit avec grande indignation.

IT-3PO explique de son côté qu’il transmet actuellement un signal, à 600km à la ronde, qui pourra être perçu par le capitaine Harsol ou par Cratala, si ils sont vivants. Il a pu identifier la signature technologique dans les Nexus augmentés qu’ils ont confronté sur le pont. Grawn lui demande de concentrer son signal vers le Nord, là où il croit que des survivants se sont déplacés.

Cero aimerait trouver une baie médicale afin de poursuivre le traitement des blessures de Grawn; IT-3PO, qui l’informe qu’il possède dans sa mémoire les plans des 62 000 modèles de vaisseaux les plus communs de l’histoire, peut les guider. Ils se dirigent, silencieusement et dans le noir, vers la baie.

Pendant qu’ils avancent à tâtons dans un corridor, Cero marche dans une brèche dans le sol et se plante une pointe de métal dans la jambe, ce qui le blesse de façon importante. Ils parviennent tout de même à atteindre la petite baie médicale, mais ils sont maintenant deux blessés.

Rani trouve dans une vieille bacta tank un fond de bacta sal et gélatineux et l’applique sur la jambre de Grawn puis tente, sans succès, de s’occuper de la blessure de Cero. Elle demande au droïde dans combien de temps il croit que le groupe pourra être retrouvé si son signal est entendu. IT-3PO croit qu’avec la densité de la jungle, il faudra attendre au moins jusqu’au lendemain matin. Mais dans tous les cas il affirme que les chances de retrouver des survivants sont d’une seule sur 946.

Grawn, réfléchissant à ce qu’ils ont vu, demande à Cero combien de temps vit un Nexu. Cero évalue la durée de vie pour ce genre d’espèce à de 15 à 30 ans. Il croit que les cyber-nexus qui les ont attaqué avaient entre 7 et 20 ans… En constatant ainsi que l’ajout de telle technologies à ces bêtes n’est définitivement pas l’oeuvre de gens qui luttent pour leur survie, l’hypothèse qu’il y ait des survivants de l’écrasement devient de plus en plus plausible.

Rani, toujours en train de traiter les blessures de Cero, est questionnée à nouveau par le groupe, cette fois par Grawn sur la nature du transport avec lequel elle est arrivée. Elle leur apprend que malheureusement, son transport a été abattu par le clan de rodians, et qu’il se trouve maintenant en morceaux au fond de la rivière…

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.