Star Wars - Edge of the Empire

Saison 1, Acte 2, Épisode 3

Un pied sur Cholganna

Le départ en trombe de la Roue demande à Grawn d’éviter de justesse un autre transport qui décollait au même moment d’un port voisin. Le groupe ignore les appels de la Roue qui leur demande de ne pas quitter la station. Ils apercoivent le transport des rodians fuir la station également, poursuivi par deux chasseurs. Grawn tient le cap et Mademoiselle part en hyperespace sous les appels répétés, mais ignorés, des autorités.


Le transport suit la route perlemienne pendant 6 jours, pour ensuite, grâce aux coordonnées trouvées dans la nacelle d’hyperespace de Reom et les informations supplémentaires accumulées lors de l’enquête sur la Roue, bifurquer hors des routes connues et vers Cholganna.


C’est 2 autres jours plus tard que Mademoiselle arrive à destination, en plein centre d’une nébuleuse qui brouille leurs senseurs. Des coups se font sentir sur la coque et il est impossible d’identifier Cholganna. Le groupe parvient par contre à apercevoir des morceaux de coque flottant dans l’espace, laissant présager qu’ils ne sont pas les seuls à passer par cet endroit.

Toobiusk recalibre les senseurs pendant que Grawn sort le transport du nuage de pierres et de la nébuleuse. Ils finissent par apercevoir Cholganna, exactement à l’endroit où ils espéraient la trouver.

Le long travail afin d’identifier à quel endroit aurait pu s’écraser le Sa Nalaor peut donc débuter. Rien ne prouve que le vaisseau légendaire s’y trouve mais le groupe examine, à l’aide des senseurs de Mademoiselle, l’ensemble de la planète dans le plus fin détail.

Après quelques heures d’examen des images fournies par les senseurs du transport, le groupe identifie trois endroits où semblent se trouver des débris au travers de la jungle qui couvre presque l’entièreté de la planète. Le groupe discute de l’opportunité d’aller examiner ce qui semble être la tête d’un navire capital, sa queue, située plus au sud d’une grande vallée, ainsi qu’un débris plus petit qui pourrait être une nacelle de sauvetage.

Privilégiant l’examen de la nacelle d’abord, le groupe se dirige vers la surface de la planète. Grawn pose le transport à l’endroit praticable le plus près de la présumée nacelle, à environ 500 mètres de distance. Pendant ce temps, Toobiusk et Cero utilisent les senseurs afin de constater la quantité impressionnante de vie animale dans les environs.

À la sortie du transport, Cero observe la jungle les entourant. Il identifie quelques arbres creux qui semblent contenir de la vie animale et des immenses pieuvres se déplaçant aux cimes des arbres. À la sortie du transport, tous sont dépassés par l’hostilité perçue de l’environnement dans lequel ils posent le pied.

Une marche de plusieurs minutes dans la jungle dense les amène à un dégagement qui semble avoir causé par la chute d’un objet dans le couvert végétal. Un examen des lieux révèle à Cero les ossements d’une créature quadrupède et à Toobiusk des endroits où le sol a apparement été brûlé par des coups de blaster.

À l’approche du centre du dégagement, le groupe identifie un trou dans le sol plutôt grand et profond. Grawn et Toobiusk identifies au fond du trou ce qui semble être des débris métalliques. Cero fabrique une corde de fortune et tous descendent lentement vers le fond.

Ou du moins presque tous, alors que Toobiusk perd pied et s’écrase dans le fond du trou, libérant un essaim d’insectes piqueurs géants réveillés par le choc. L’essaim agressif est touché par un coup de blaster de Grawn puis fonce sur lui, l’entourant, l’attaquant et l’envahissant complètement. Toobiusk tente alors de démarrer un feu en arrachant l’une de ses manches, en y jetant son comlink et en tirant dessus, ne réussissant qu’à le détruire et à attirer l’attention de l’essaim, qui fonce ensuite vers lui. Il s’immobilise aussitôt puis est épargné. Attaqué de tous côtés, l’essaim se désintéresse ensuite rapidement du groupe et remonte à la surface du trou, provoquant par ses mouvement erratiques de masse une chute de terre et de la corde installée par Cero.

Secoué, le groupe s’affaire quand même rapidement à examiner la fissure qui est visible dans la surface métallique sur laquelle ils sont descendus. Ils peuvent bel et bien déterminer qu’il s’agit d’une nacelle de sauvetage s’étant écrasée à cet endroit.

Cero aide Toobiusk à descendre dans la nacelle, qui est toujours occupée par une grande quantité d’insectes, qui sont par contre cette fois dispersés. Toobiusk, en plus d’identifier les corps d’anciens passagers, identifie l’ordinateur de bord, qu’il répare sommairement puis déloge violemment, ce qui fait s’enfoncer la nacelle plus profondément dans le creux où elle se trouve.

Après avoir pris quelques instants pour s’occuper de ses blessures, Toobiusk sort de la nacelle, transportant avec lui l’ordinateur de bord. Tous escaladent à nouveau le trou et Toobiusk et attaqué à son arrivée au sommet par les restants de l’essaim, qui est rapidement chassé par les coups de blaster de Cero.

Ils observent le soleil et Toobiusk informe le groupe qu’il leur reste selon encore 9 bonnes heures avant la tombée de la nuit.

Ils retournent vers le transport. Lors du retour, ils sont surpris par une pieuvre géante arboricole, telle que celles observées plus tôt, qui se laisse tomber sur eux et attrape Grawn avec ses tentacules alors que Cero tente, sans succès, de l’atteindre avec son blaster. La pieuvre, tenant toujours Grawn, remonte rapidement dans les arbres. Grawn, toujours retenu alors qu’elle fuit vers les cimes, tente de la neutraliser sans succès mais réussit à la faire paniquer et elle se déplace soudainement à contre sens, permettant à Cero de l’abattre avant qu’elle soit hors de portée! Elle s’écrase au sol, retenant toujours Grawn, qui s’écrase avec elle sur le sol puit tombe inconscient.

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.