Star Wars - Edge of the Empire

Saison 1, Acte 2, Épisode 2

À la recherche de Cholganna

À la sortie du groupe des bureaux de Reom après l’analyse de la nacelle endommagée, Toobiusk propose d’aller chercher les outils nécessaires dans le transport afin de la réparer. Il quitte pour le hangar avec Grawn, alors que Cerro, lui, décide de traquer le Rodian qui les observait à leur sortie du bureau.

Non sans attirer l’attention, Cerro examine les lieux et identifie la porte par laquelle le rodian aurait dû s’enfuir. Il identifie un autre rodian, semblant surveiller une porte dans un corridor adjacent. Après quelques minutes d’écoute et d’observation en tentant d’avoir l’air désinvolte, il aperçoit deux autres rodians sortir de la porte en question et quitter avec le garde. Il les suit subtilement mais d’assez près pour entendre leur conversation: ils parlent en rodian d’aller intimider quelques entreprises et un individu situé sur la Roue. Il abandonne ensuite sa filature.

Le groupe se retrouve à nouveau au bureau d’IsoTech, afin de tenter des réparations sur la nacelle. Grawn demande à Reom si il sera possible de voir les images des caméras de sécurité afin d’identifier le rodian qui les observait; Reom répond qu’il a fait la demande aux services de sécurité de la Roue et attend une réponse.

Pendant que Toobiusk travaille sur la réparation de la nacelle, Cerro l’informe de ce qu’il a entendu. Toobiusk reconnaît l’une des compagnies visées par les rodians et devine que ce sont des entreprises qui font de la récupération de matériaux à partir d’épaves de vaisseaux. Elles sont situées sur la Roue probablement pour éviter le contact avec les autorités impériales.

La nacelle est finalement réparée par Toobiusk, ce qui permet au groupe d’identifier le point précis duquel elle a été lancée, leur permettant du coup d’identifier plus facilement les coordonnées de Cholganna.

Afin d’en savoir plus et de trouver la planète plus facilement, Cerro et Toobisuk se dirigent vers la cantine la plus proche, « L’astéroïde pulvérisé » alors que Grawn quitte pour le transport, dans l’objectif de se connecter à la base de données de la Roue.

Pendant que Toobiusk tente de préparer sa formule spéciale décuplant les effets de l’alcool afin de s’en servir sur certains clients, Cerro s’assoit avec un Infochant, Waroon, qui a attiré son attention et qui est assis à une table tout près du bar. Toobiusk lui aussi attire l’attention, mais celle du barman, qui le voit aller dans ses manigances. Toobiusk fait semblant de s’injecter le produit « pour ses besoins médicaux particuliers ».

Cerro apprend, avec quelques crédits bien investis, qu’un Duros nommé Jokol est tenancier d’un salon de jeux sur la Roue et qu’il pourrait l’aider à trouver Cholganna (Cerro fait semblant qu’il cherche la planète car il espère y chasser le Nexu). Satisfait, il quitte la cantine avec Toobiusk, qui quitte laissant derrière lui une trainée de liquide sortant de sa manche.

Grawn, qui s’est pendant ce temps connecté à la base de données de la Roue mais n’est pas capable de s’y retrouver, demande à Toobiusk, qui revient de la cantine, de faire la recherche avec lui. En cherchant ensemble, ils trouvent quelques informations supplémentaires leur permettant d’identifier plus précisément la position de Cholganna (une route récente utilisée par des chasseurs, datant d’un an).

Cerro va rencontre le tenancier du salon de jeu « High stakes and hyperspace ». Après avoir payé une modique somme afin d’acquérir quelques jetons et un breuvage, la discussion avec le Duros lui permet d’en savoir plus sur la position de Cholganna mais aussi d’apprendre que les rumeurs courent comme de quoi le Sa Nalaor s’y trouverait.

De retour au transport, il remarque un droïde qui semble souder quelque chose sur Mademoiselle. Curieux, il va vérifier (le droïde a déjà fuit). Toobiusk identifie l’appareil comme un dispositif de pistage. Il va chercher des outils et parvient à ouvrir la boîte sans l’endommager puis tente de déterminer à quel endroit le signal est envoyé, sans succès. Il parvient par contre à déduire que l’appareil est de grade militaire, très performant.

Inquiets d’être suivis lors du départ, Toobiusk et Grawn retournent aux bureaux d’Isotech dans l’idée de modifier les coordonnées contenues dans la nacelle. Rom les reçoit mais ne souhaite pas leur laisser à nouveau un accès libre à celle-ci; Grawn réussi sèchement à lui faire croire qu’ils n’ont pas toute l’information requise et Reom accepte de leur faire voir une dernière fois, les informer qu’il s’apprête à la déplacer dans un lieu plus sûr. Toobiusk réussi à modifier les coordonnées inscrites dans la mémoire de la nacelle. Ils retournent ensuite au transport, puis attendent d’obtenir des nouvelles du droïde, IT-3PO.

Quelques minutes avant l’heure prévue de livraison du droïde à leur transport, la soeur de Reom, Shira, les contacte. Elle dit que les bureaux d’IsoTech ont été attaqués par un groupe de rodians, que Reom a été blessé. Elle les prévient de se tenir sur leurs gardes, que le droïde leur sera livré sous peu.

L’heure arrive et le droïde ne se présente pas. Quelques minutes passent puis Grawn et Cerro décident d’aller voir dans le hall. Ils aperçoivent quatre rodians en train d’attacher un droïde de protocole noir, probablement IT-3PO, sur un gravsled (chariot). L’un des rodians, qui semble être leur chef, monte sur le chariot et fuit puis les trois autres dégainent leurs blasters.

Grawn et Cerro poursuivent le chariot et font feu, l’un sur le rodian et l’autre sur le chariot. La foule se disperse rapidement pour une alarme se met à sonner, pendant que les trois autres rodians se planquent sur les murs du corridor et tentent d’intimider le groupe, sans succès, puis de les tirer (à stun). L’alarme continue de retentir et Master-Com demande à tous de déposer leurs armes alors que les trois rodians armés se sauvent et que le chef du groupe entre dans un hangar avec le chariot, toujours sous le feu de Cerro et Grawn. Grawn parvient à toucher le chariot, qui est endommagé sévèrement et s’écrase sur le sol, glissant vers le transport des rodians, amarré tout près. Un groupe de rodians plus lourdement armés sont sur place et aperçoivent le groupe. Cerro, réalisant que le droïde est perdu, tire rapidement sur la tête d’IT-3PO, la détachant violemment du corps du droïde, puis bat en retraite avec Grawn.

En retournant au transport, Grawn est visiblement sous le choc, puis lorsqu’ils doivent rapidement traverser un groupe de civils fuyant les lieux, il fige. Toobiusk arrive pour l’aider avec un stim pack mais Grawn reprend ses esprits et tous retournent au transport au pas de course.

Grawn démarre Mademoiselle mais un appel de la sécurité de la Roue leur ordonne de rester sur place. Ils ignorent l’avertissement et décollent en trombe, non pas sans apercevoir quelques points clignotants sur leurs senseurs…

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.