Star Wars - Edge of the Empire

Saison 1, Acte 2, Épisode 1

Le mystère du Sa Nalaor

Tel que convenu, Shucks laisse le groupe quitter la planète à bord du transport de Grawn, un YT-1200 qui en a vu d’autres.

Les règles à bord du transport sont claires; Grawn désire qu’il reste impeccable. Il met le cap sur Nar Shaddaa, lieu de son domicile, un voyage qui prendra environ 36 heures.

À leur arrivée sur la lune de Nal Hutta, Grawn les fait accoster à un des ports les plus vils de la surface, situé dans les étages inférieurs de la ville qui couvre la lune en entier. Après un modeste paiement de 60 crédits, il dirige le groupe vers les bureaux locaux de Dragga le Hutt, son maître.

C’est Grawn Veekar, un des autres serviteurs du Hutt et également Klatooinian, qui reçoit le groupe dans les bureaux vétustes mais luxueux de Dragga. Il informe sèchement Jakar que Dragga a un contrat pour lui; un de ses partenaires d’affaires, nommé Reom, a besoin d’hommes pour une job et a demandé à Dragga, qui lui doit une faveur, de le fournir en personnel pour cette mission. Comme il ne sait pas lui même en quoi consiste le travail, il invite le groupe à aller rencontrer Reom pour avoir les détails et à décider ensuite si il désire accepter le contrat ou non. En échange de ceci, si le groupe accepte, Dragga s’engagerait à réduire les obligations de Jakar envers lui.

Au retour, n’ayant pu rencontrer Dragga directement, Toobiusk s’interroge sur le sexe de celui-ci…

Avant de quitter pour la Roue, lieu de rendez-vous avec Reom, Grawn succombe aux appels répétés de sa femme et lui retourne l’appel à contre-coeur. Visiblement dérangée, elle lui demande de venir s’occuper d’elle, s’étant cassé le bras. Il finit, non sans rechigner, par accepter de lui donner 100 crédits afin de lui payer une ménagère pendant 2 semaines.

Après une tentative d’application de Stim Pack par Toobisuk sur Grawn qui tourne mal et qui envenime encore un peu plus leur relation déjà trouble, le transport s’envole pour la Roue, située dans le Mid Rim. La destination est le bureau de la compagnie Isotech, la compagnie dont Reom est le propriétaire et s’y trouvant.

C’est quatre jours et demi plus tard que le transport atteinte sa destination. Pendant le voyage, Grawn convainc le groupe, relativement sans effort, de diviser les parts de chaque contrat de telle façon; une part pour chaque personne, plus une part pour le YT-1200.


L’arrivée du groupe à la Roue se fait sans incident; si on ne compte pas le fait que le port le moins coûteux, au coût de 775 crédits, est hors de leurs moyens. Grawn rejoint Reom via leur système de communications et réussit à négocier afin que celui-ci paie l’accostage. À leur arrivée, ils constatent ce qui justifie les coûts élevés; il s’agit d’un port de haute gamme… Et les impériaux sont tenus à l’écart par les autorités de la Roue.

Le groupe est guidé au bureau d’IsoTech, la compagnie de Reom. Il s’agit d’un bureau modeste, situé tout près de grands entrepôts. Ils sont accueillis par CZ-13, un droïde de protocole, qui barre la porte derrière eux, les informant que la sécurité a été renforcée suite à certains événements, sur lesquels il n’en dit pas plus. Il vérifie l’identité du groupe et leur permet, quelques minutes plus tard, de rencontrer Reom, un grand Twileck.

Reom les informe qu’il vient d’apprendre l’endroit où serait situé le Sa Nalaor, un vaisseau séparatiste disparu depuis la fin de la guerre des clones. C’est une nacelle d’hyperespace qui aurait été larguée et perdue depuis tout ce temps qui viendrait d’être retrouvée et de lui être livrée car destinée originellement à son père, maintenant décédé. Son père, nommé Ropok, avait un entente avec le capitaine du vaisseau, qui devait lui fournir de la cybernétique afin de l’écouler sur le marché noir.

Le vaisseau est légendaire, recherché par de nombreux contrebandiers, car il contiendrait une quantité importante de trésors en plus de la cybernétique que le capitaine refusait de livrer aux impériaux à la fin de la guerre et qu’il espérait plutôt livrer à Ropok. Le vaisseau fuyait justement la flotte impériale lorsqu’on a perdu sa trace.

L’emplacement du Sa Nalaor serait la planète Cholganna, dans la frange extérieure de l’Outer Rim et très peu visitée. Le groupe n’en sait que très peu sur la planète, sachant uniquement qu’il s’agit de la planète native des Nexu, une espèce animale très dangereuse.

Reom leur offre donc ceci: retrouver le vaisseau, déterminer sa condition, ramener le maximum d’information à sa base, sur Raxus Prime. Si le groupe trouve de la cybernétique, il est prêt à doubler la récompense. Il promet 10 000 crédits plus la réduction de la dette de Grawn à Dragga. Il promet par contre que toute tentative de le trahir pourrait rendre leur vie très difficile.

Il suggère au groupe d’amener un droïde de protocole avec eux, car il s’agit d’un droïde qui a déjà rencontré le capitaine du Sa Nalaor, un dénommé Harsol. Il pourra identifier Harsol ainsi que Cratala, la chercheuse en cybernétique qui l’accompagnait et développait pour lui les technologies qu’espère retrouver Reom. Le droïde, dénommé IT-3PO, est en route pour la Roue et devrait arriver dans environ 8 heures. Reom les met en garde; la nouvelle de la découverte de la nacelle a fait le tour de la Roue et attiré l’attention.

Après avoir examiné la nacelle d’hyperespace et posé quelques questions, le groupe quitte le bureau et aperçoit un Rodian qui fuit après les avoir observé…

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.