Star Wars - Edge of the Empire

Saison 1, Acte 1, épisode 3

Le grand talent

Au lendemain de son retour au campement, Grawn est convoqué au bureau de Shucks afin de recevoir sa troisième et dernière job. Shucks lui explique qu’un de ses hommes compte le déserter afin de travailler pour Hacesi Corps; il a une preuve de ceci et aimerait identifier cet homme, qui semble désirer recruter des alliés avant d’aller de l’avant avec sa défection. Le déserteur a en effet laissé une note manuscrite sur une serviette au bar du campement dans la soirée d’hier, note qui laisse croire qu’il cherche à encourager une personne à quitter le campement avec lui.

Shucks explique à Grawn qu’il n’en serait pas à son premier déserteur mais qu’il aimerait que l’emplacement de son campement actuel demeure secret encore quelques temps. Il croit pouvoir faire confiance à Grawn parce qu’il sait que Grawn ne cherche pas de l’emploi sur la planète et qu’il compte quitter les lieux dès que possible; comme il n’est pas dans la liste des suspects il est tout indiqué pour trouver le déserteur potentiel. Shucks s’attend à ce que Grawn identifie le suspect; Shucks compte se charger de l’appréhender lui-même.

Grawn demande à Cero et à Toobiusk de l’aider à identifier le suspect. Ils examinent ensemble la serviette incriminante dans le bureau de Shucks; Cero réussit à identifier, en examinant le message que le déserteur avait laissé à un allié espéré, que l’auteur est humain, droitier, éduqué et qu’il a écrit le message dans la nervosité. Toobisuk réalise également que la serviette est une serviette qui est utilisée uniquement au bar, et non aux tables de l’établissement.

Le groupe se dirige au bar afin d’en savoir plus et suite à une discussion avec le barman (et après un généreux don) il obtient deux indices; la liste des personnes à qui il aurait prêté un crayon afin d’écrire un message dans la soirée précédente et un crayon à proprement parler, que Toobiusk compte examiner afin d’en tirer des empreintes digitales ou des traces d’ADN. La liste du barman contient un seul nom d’humain, dont il fait la description. Il s’agit de Balian Konudos, un mecano du campement.

Comme il est évident que Shucks refuse de donner de l’information sur ses employés au groupe (après un échange corsé entre lui et Grawn, où Grawn l’accuse de ne pas vouloir vraiment les aider dans leur enquête, mais où il doit reprendre sa place), le groupe décide de se rendre au garage du campement dans l’espoir d’en savoir plus sur le mecano en question.

Le chef mécanicien, toujours épris de Toobiusk, accepte de donner davantage d’informations au groupe concernant Konudos, qui devrait être de retour au travail dans quelques heures. Le groupe trouve moyen de faire diversion auprès du chef mécano pendant qu’il fouille dans ses papiers, sans rien trouver de pertinent.

Leur petite enquête se poursuit dans les heures qui suivent: Toobiusk réussit à convaincre le médecin du campement d’analyser le crayon avec lui (et y trouve des traces d’ADN), Grawn continue à discuter avec la faune locale du bar afin de trouver davantage d’informations. Ils réussissent à apprendre que Konudos est un intellectuel très doué mais n’est pas un grand parleur, sauf quand il a bu quelques verres. Puisque leurs instructions sont de ne pas faire peur au suspect, ils ne l’approchent pas directement et préfèrent attendre de le rencontrer après son quart de travail, au bar, là où il sera possible de le faire parler sans avoir l’air trop louches.


Le soir venu, Cero approche Konudos, qui s’est effectivement installé au bar, tel qu’espéré. Il réussit à le convaincre d’accepter un verre de sa part et discute un peu avec lui mais Konudos se révèle peu bavard, épris d’un livre qu’il lit en sirotant son verre. Toobiusk, afin d’accélérer le processus, fouille dans son medpac et prépare une capsule qui devrait être en mesure de décupler les effets de l’alcool. Il confie la capsule à Cero, qui l’introduit subtilement dans le verre de Konudos (et lui en commandant un second). Pendant ce temps, Grawn s’assoit au bar et paie une tournée à tous les clients qui y sont assis, fournissant du coup un troisième verre à leur suspect, dont l’état commence à être avancé.

La tournée payée par Grawn a aussi pour effet de lui faire apprendre que Shucks vient de faire appel à une troupe de Trandoshans afin de lancer un assault direct contre Hacesi Corps, une stratégie un peu surprenante.

Après quelques verres, la discussion avec Cero devient plus compromettante; il avoue se sentir rempli d’un potentiel non actualisé à l’emploi de Shucks. Cero lui laisse entendre que s’il trouve un employeur ailleurs, il est intéressé également à quitter pour de meilleurs horizons.

Konudos finit par quitter le bar, non sans laisser une petite capsule métallique à Cero, à qui il lance le défi de l’ouvrir.

L’ouverture n’est pas aisé et Cero endommage la capsule en tentant de l’ouvrir; les efforts sont également infructueux de la part de Toobiusk, qui est dépourvu d’outils, et ils se résignent à amener l’objet à Eksefian, qui réussit à l’ouvrir; malheureusement le contenu est détruit, présument brûlé par un failsafe.

Cependant la preuve n’est plus nécessaire; Shucks réunit d’urgence le groupe et quelques Trandoshans faisant partie d’un groupe fraîchement arrivé au campement, afin de leur apprendre que Konudos s’est sauvé du campement (via la jungle) et qu’il offre 500 crédits au groupe qui parviendra à le ramener vivant.

Tous se ruent vers la jungle (le groupe, trois Trandoshans ainsi que Shucks lui-même, avec deux hommes de mains et deux créatures en laisse) et partent à la recherche de Konudos. Cero identifie rapidement sa trace et court dans la jungle, laissant loin derrière lui Toobiusk et Grawn, qui peinent à le suivre. Il atteint Konudos le premier; celui-ci s’est arrêté près d’un ruisseau et est assis, visiblement amorti par l’alcool et tenant un light blaster pistol, qu’il pointe vers Cero. Cero réagit très rapidement et tire Konudos (à stun), le tétanisant sur le coup. Cero désarme Konudos et le ligotte en utilisant des végétaux comme cordes. Cero s’excuse à sa victime, toujours dans le coma, soulignant que c’était son ticket pour enfin quitter cette planète, à laquelle il semble allergique. Shucks les rejoint rapidement et, satisfait, ramène Konudos au campement. Cero s’assure auprès de Shucks qu’il a bien l’intention de garder Konudos en vie.

Shucks s’avoue impressionné des talents de Cero et lui suggère de rester sur QSD-12 afin de remplir d’autres contrats pour lui. Cero ne ferme pas la porte à retravailler pour Shucks, mais dit vouloir quitter QSD-12 et ne jamais y revenir, parce que cette planète ne l’aime pas. Shucks en prend note.


Le lendemain, le groupe est accueilli par Shucks à la piste d’atterrissage derrière le campement. C’est à ce moment qu’il paie le groupe les 500 crédits promis et qu’il remet à Grawn deux messages qu’il a reçu et s’adressant à lui. Il laisse quitter le groupe dans le YT-1200 de Grawn mais les informe qu’il aura du travail pour eux sur QSD-12 s’ils décident de revenir.

Grawn remet les 500 crédits à Cero, pour avoir accomplit la tâche, et ce dernier remet 100 crédits à chacun de ses deux collègues en guise de bonne foi. Toobiusk maintien que le butin devrait être partagé également entre les trois. Cero lui rappelle qu’il chasse seul, puis ignore les plaintes subséquente du gand. Toobiusk termine la discusion en menaçant Cero de ne plus lui offrir de soins médicaux.

Toobiusk inspecte l’extérieur du transport pendant que Grawn écoute ses messages reçus: il apprend que Dragga doit une faveur à un certain Reom et qu’il aimerait que Grawn s’en charge. La femme de Grawn a aussi tenté de le contacter: il semblerait qu’elle soit grièvement blessée et qu’elle réclame sa présence, en plus d’argent pour se payer les services d’une ménagère…

Comments

J’ai ajouté un peu plus de détails quant aux actions de Cero, à la raison de la présence des Trandoshans et à la querelle p/r aux 500 crédits.

Saison 1, Acte 1, épisode 3
Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.