Star Wars - Edge of the Empire

Saison 1, Acte 1, épisode 2

La grue sur l'autoroute

Le groupe prépare l’opération de détournement demandée par Shucks alors qu’ils ont encore une journée devant eux.

Ils s’adressent à Eksefian pour obtenir des uniformes de l’entreprise qui a commandé la grue qu’ils devront intercepter. Eksefian, toujours aussi antipathique, accepte cependant de tenter de leur obtenir quelque chose, bien qu’il s’agisse d’une tentative très artisanale.

Le soir venu Grawn Jarakar passe un peu de temps à la cantine avec la faune locale alors que Cero Kappal se familiarise avec l’environnement.

Le lendemain matin, le groupe prend possession des uniformes (qui ne tromperont qu’à une bonne distance) et se dirigent vers le speeder que leur prépare Shucks pour la mission. Toobiusk épate le chef mécano en posant des questions sur le véhicule et sur le speeder qui portera la grue. C’est dans cette discussion qu’il réalise qu’ils devront saisir la grue en plein traffic…

Cero et Grawn s’entraînent à changer de place dans le speeder car ils planifient s’échanger le contrôle pendant l’opération. Pendant ce temps Toobiusk cherche à obtenir du chef mécano un système de poulies afin de permettre à Grawn de s’accrocher à une corde dont il pourra contrôler la longueur lorsque viendra le temps de sauter du speeder à la grue; il obtient plutôt un treuil, qu’il échoue à installer, autant avec l’aide du chef mécano avant le départ, que seul pendant leur voyage jusqu’à l’autoroute.

Quelques heures plus tard, à leur arrivée à l’autoroute, ils s’installent sur l’accotement et attendent de voir arriver le speeder massif qui doit porter la grue. Cero l’identifie à l’aide de binoculaires et donne le signal à Grawn, qui approche habillement leur speeder et l’accote sur la remorque de la grue alors qu’elle passe devant eux. Le tout se déroule rapidement, à plus de 200km/h, sur l’autoroute bondé:
- Cero, qui croit avoir aperçu un droïde massif défendant la grue, tire sur celui-ci pour découvrir à l’approche qu’il ne s’agissait que d’un morceau de la grue, qu’il vient d’endommager. Il ne mentionne pas aux autres qu’il ne s’agissait pas d’un droïde.
- Grawn confie les commandes à Cero, sort de leur speeder par le toit ouvrant et, après une hésitation, saute sur la remorque de la grue en mouvement. Il tient la corde que lui tend Toobiusk, qui tente toujours tant bien que mal de la fixer dans le speeder, sans succès!
- Grawn se dirige rapidement mais furtivement vers l’avant du véhicule, essaie à quelques reprises d’entrer par la fenêtre dans la cabine, mais sans succès. Après trois essais, la porte du passager s’ouvre alors qu’il l’agrippe et il saute sur le siège. Le droïde qui pilote la remorque est en plein appel de détresse.
- Alors que les deux speeders, qui sont côte à côte, passent un point de sécurité (ou quatre speeders d’Hacesi Corps sont postés), Grawn saisit le droide qui pilote la remorque et le jette par la porte ouverte, alertant les forces de sécurité et déclenchant une poursuite avec deux des speeders qui les prennent en chasse.
- Afin de tenter de rendre la conduite difficile pour les speeders qui les poursuivent Toobiusk lance le treuil (qu’il n’a jamais réussi à installer) par le toit ouvert; le crochet fixé au bout de la corde s’accroche à la paroi du toit ouvert et le treuil traîne derrière le speeder, rendant la conduite plus difficile pour Cero pendant quelques instants, jusqu’à ce que Toobiusk parvienne à le détacher en tirant avec son blaster sur la corde. Il se met ensuite à tirer à répétition sur les speeders les poursuivant, rendant plus périeuse leur conduite.
- Grawn décide de ralentir avec la remorque et se met à entrer en collision avec les auto-patrouilles avec son énorme véhicule, endommageant leurs speeders et le sien, mais créant une diversion supplémentaire pendant que Cero parvient à les distancer.
- C’est à la dernière minute, alors qu’ils atteignent la sortie qu’ils doivent prendre pour atteindre leur point de rendez-vous (dans laquelle Cero s’est déjà engagé), que Grawn ralentit brusquement, laissant les auto-patrouilles passer devant lui sur la route principale. Il s’engage immédiatement lui aussi dans la sortie, les semant du coup.

Le groupe arrive rapidement au point de rendez-vous des hommes de Shucks. Il y laisse le speeder et la grue, empruntant rapidement un nouveau speeder laissé pour eux et laissant partir les hommes de Shucks avec le butin.

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.