Star Wars - Edge of the Empire

Saison 3, Acte 2, Épisode 1
Le trou

Rani va voir Grawn, lui donne les 423 crédits pour les statuettes. Elle demande des nouvelles, Grawn lui parle de Dragga, elle mentionne Loyood, selon elle le contact à privilégier si ils veulent trouver Dragga.

Grawn: « Faudra pas trop se disperser… » Darraru: « Le vaisseau est pas réparé de toute façon. » Jorus pointe Rani: « C’est qui elle, elle travaille pour qui? » Grawn: « Elle travaille avec nous autres. »

Grawn à Cero: « Toi tu vas chasser la bibitte? » Cero: « Je vais placer un appareil de traque dessus, comme prévu »

Jorus dit à Cero qu’il aimerait aller avec lui pour traquer la créature. Cero: « Je ne peux pas me porter garant de ta sécurité. »

Grawn: « Cero, tu vas pouvoir trouver la créature en trois jours? » Cero: « Oui ». Grawn: « Moi je vais trouver Dragga. »

Ils discutent des maigres profits qu’ils tirent de leur collaboration avec Reom. Mais Darraru dit que c’est pour Dragga, donc que ça vaut la peine.

Cero se retire dans ses quartiers.

Grawn va voir G1 pour en savoir plus sur Loyood. Ils savent que c’est la soeur de Dragga et qu’elle dirige Vetremiad Corps, elle est basée sur Formos.

Darraru va laisser un message en passant par Delk, pour envoyer à Kalesh et Vom Vex: « Il faut que les Vanderijar paient, passez le message à vos chefs, pour que le conseil des anciens agisse. »

Tous vont dormir.

Le lendemain, Delk vient les voir tout fier, les travaux sont terminés. Ils avaient commandé l’expansion de la mine, l’infirmerie et un garage.

Darraru: « Rig, aurais-tu cinq minutes? J’ai mon bras cybernétique qu’y’est pas top, pis j’ai un sac de pièces »
Rig: « J’vas t’ajouter sur ma liste de choses à faire, ça va sûrement se faire sur la route »

Cero à Delk: « Vous avez obtenu ce que je cherchais? » Delk lui montre une petite boîte avec trois appareils de traque, mais ils sont vieux et il ne sait pas si ils fonctionnent encore.

Cero va évaluer les appareils, puis monte sur la structure de la mine pour identifier jusqu’où pourrait s’être rendue la créature. Cero remarque que les appareils ont 100km de portée (les deux qui fonctionnent), mais que si il les combine, il peut doubler leur portée. Pour ce qui est de la créature, il regarde à l’horizon puis examine la vidéo pour tenter de déterminer où elle se trouverait. La chaîne de montagnes est à peu près à 80km de distance. La créature est partie depuis seulement 1 journée.

Grawn: « J’ai parlé avec le p’tit jeune (Jorus), pis y’a raison. Si la créature va en dessous de la terre, ça va être difficile d’attacher ton appareil de traque. »

Rig et G1 entrent dans le garage fraîchement terminé. Rig met sa casquette à l’envers. Ils se mettent d’abord à travailler sur la coque de la Maîtresse. La moitié de la journée se passe.

Darraru se rend au temple à pied, 2 heures de marche. Il voit le cratère, une moitié créée par la sortie de la créature, l’autre étant une partie creusée de façon délibérée et a l’apparence d’une grande mine à ciel ouvert. Il sort ses scanner googles. Il ne remarque rien d’anormal. Il continue de s’approcher.

Éventuellement, il remarque que des stormtroopers patrouillent le long des chemins de pierre du trou. Les stormtroopers le remarquent lorsqu’il s’approche un peu trop près: « Hé vous!! » Darraru: « Hé, tirez pas, tirez pas, on est propriétaires du pays, j’voulais juste voir si y’avait des survivants!! Y’a t’il des blessés on a une infirmerie! ». Les stormtroopers semble le croire. Seize autres stormtroopers arrivent, accompagnés d’un sergent: « Bien compris, propriétaire de Neutroprime, mais CIRCULEZ! »

Darraru rebrousse chemin, revient à la mine.

Cero va voir G1 et Rig. « G1, Rig, je vais devoir coller ça sur la créature; avez-vous des adhésifs permanents pour ça? » Ils réfléchissent aux options; ils parlent d’adapter son blaster pour qu’il puisse les lancer. Finalement il demande seulement de modifier les appareils pour qu’ils puissent s’attacher. Ils font la job en une heure et augmentent en même temps la portée: maintenant ils traquent à 400km.

Cero part à dos de Nexu. 3-4 heures à faire jusqu’aux montagnes. Il avance dans le chemin de la tortue, qui a tout écrasé sur son passage. Jorus tente de monter l’autre Nexu, sans succès. La créature tente de le snapper constamment.

Darraru informe les autres qu’il-y-a de l’activité impériale dans le cratère de ce qui était jadis le temple du lézard.

Jorus: « Qu’est-ce qu’ils font? »
Darraru: « Je ne sais pas, mais il y a encore de l’activité impériale »
Jorus: « Ça vaut la peine que je vienne espionner? »
Darraru: « Peut-être, mais je ne pense pas que c’est dans nos priorités »
Grawn: « Moi je prendrais un speeder pour suivre Cero de loin »
Jorus: « Je devrais aller voir, moi, au cratère? »
Grawn: « Si tu veux mais fais attention et tiens-toi loin »

Jorus veut aller voir ce qu’ils font. Il demande à Darraru si ils ont du matériel pour se camoufler.

G1 et Rig poursuivent le travail. Ils poursuivent sur la coque.

Jorus va vers le temple avec son climbing gear et ses scanner googles. 2 heures de marche. Il tente de ne pas se faire voir. Il voit les patrouilles qui arpentent le trou, plus des ingénieurs qui font des analyses sur la paroie rocheuse. 5-6 squads de stormtroopers. Une heure plus tard, il entend quelque chose. Les stormtroopers parlent d’une équipe de sport. Ensuite le sergent dit d’arrêter, « la créature serait encore vivante, les hauts gradés font leur travail là-bas, mais elle pourrait revenir n’importe quand. »

Jorus appelle tout le monde, demande à Grawn de ramener la créature pour tuer les impériaux. Jorus: « Oh, ou j’ai de la détonite avec moi, je pourrais la lancer! Est-ce que je sabote ce qu’ils sont en train de faire? »
Darraru: « Observe un peu plus, savoir si ils bougent… »
Cero éteint son comlink.

Grawn prend le speeder truck pour suivre Cero de loin.

Darraru fait de la recherche sur la planète Sespe, ne trouve rien. Il cherche ensuite sur la palais de Lellel. N’en sait rien mais se rappelle que Lellel est le chef du clan Jiramma.

Cero arrive à destination. Il entre dans la jungle pour contourner la créature, qui semble dormante près des montagnes. Il voit, sur un grand rocher près de la créature, un TIE Fighter spécial et une navette impériale, puis un homme vêtu de noir avec une cape et une escouade de stormtroopers. Il veut retourner sur ses traces pour approcher la créature d’un autre côté mais regarde d’abord la figure noire avec ses binoculaires. Il photographie le visage de l’homme. Cero à Grawn: « Je suis à destination, tu peux arrêter d’avancer »

G1 et Rig passent la soirée à installer les upgrades sur La Maîtresse, contremesures, aiming array et les deux tourelles. Jorus observe, lorsque le soir tombe, une navette de troupes qui vient faire la relève. La moitié des stormtroopers sont relevés, l’équipe d’ingénieurs semble également changer.

Jorus en profite pour se jetter dans le trou, sur le chemin plus bas. Il installe son climbing gear pour descendre les 8 mètres. Il est remarqué par un sergent pas trop loin, qui a six troupiers avec lui. Le sergent l’interpelle: « Hé, vous! ». Jorus: « Désolé, j’avais juste oublié un peu de matériel ici, je retourne au vaisseau! » Le sergent ne le croit pas, mais Jorus ramasse effectivement de l’équipement qui traînait là! Le Sergent: « Troupiers, abattez cet intrus! » Le sergent tire et manque, Jorus se planque! Les stormtroopers touchent et blessent Jorus! Sa jambe droite est arrachée!

Grawn s’est arrêté et est en standy. Cero fait le tour de l’autre côté à dos du Nexu. Il n’est pas vu. Il va placer l’appareil de traque sur la créature puis regarde les impériaux avec ses bionculaires. Il entend l’impérial crier: « Hé! Tu sais qui je suis et je sais ce que tu es. Tu as le choix: tu abandonnes la bataille et tu te laisses amener ou tu seras détruit à la levée du jour. Tu n’as plus d’énergie, tu es épuisé. Rends-toi maintenant et tu reverras peut-être un jour ton fils »

Cero regarde la scène, l’impérial descend la côte.

Cero appelle Grawn: « J’vais être sur le chemin du retour. La device est placée et y’a des impériaux ici. Je crois pas que la créature soit une menace. »

Cero va rejoindre Grawn au pickup. Cero montre l’image du personnage impérial. « On dirait qu’ils veulent partir avec la créature. Je doute de leurs chances, mais je crois qu’ils ont réussi à l’affaiblir. Je partirais maintenant »

Ils decident de retourner à la mine.

Tout le monde est enfin réuni en fin de soirée, sauf Jorus.

Cero informe Delk de ce qu’il a fait et vu. Ils vont pouvoir la suivre à 400km, elle semble épuisée et peut-être qu’elle va quitter la planète… Si les impériaux partent avec. Delk: « Tant qu’à moi, qu’ils l’amènent très loin… » Delk: « Merci Cero, vous nous avez sauvé deux fois, je m’en souviendrai » Grawn: « Moi aussi j’étais là »

Ils se demandent si ils devraient appeler Jorus, considérant qu’il était en train de surveiller le trou de l’ancien temple. Grawn: « Son dernier message était « j’peux tu lancer la détonite? » Rig; « C’était son dernier message??? »

Grawn l’appelle. Pas de réponse.

Grawn: « Y’est assez tard, on se couche. » Darraru: « Si on a pas de nouvelles demain de Jorus, faudrait aller voir »

Le comlink les rappelle: « Vous m’avez appelé? »… Ils sont presque tous bernés mais Grawn remarque que ce n’est pas tout à fait la voix de Jorus. Grawn: « C’est pas lui ça! »

View
Saison 3, Acte 1, Épisode 4
La Maîtresse

Jorus: « C’est quoi le plan? Si on veut vendre Mademoiselle on peut difficilement négocier avant que les autres arrivent. »
Darraru: « Ouais, faudra attendre de toute façon. »
Jorus: « On est pressés à amener notre prise à Reom? »
Darraru: « Il aime pas attendre. »
Rig: « Avez-vous fait le tour du transport? »
Darraru: « Ouais, y’avait rien de louche »
Jorus: « Faut attendre les autres. On peut prendre un peu d’information sur la place »
Rig: « Moi je vais examiner le butin. »

Jorus va se promener et tente d’en apprendre sur leur contact pendant que Darraru regarde le butin avec Rig.

Jorus remarque la blancheur des gens sur la station. Tout le monde a l’air vieux et malade. Jorus est traité différemment car il vient clairement de l’extérieur. Il tente d’en apprendre sur le lieu et le contact mais n’y arrive pas, les locaux l’ignorent.

2 heures passent et Mademoiselle sort d’hyperespace.

Jorus: « Capitaine Grawn, ici capitaine Revan! »
Grawn: « C’est pas parce que tu as cherché ton chemin pendant 30 heures que t’es un capitaine. C’est quoi le plan? »
Jorus: « Le plan c’est qu’on fait vite parce que ça coûte cher rester ici. »

Mademoiselle se fait charger 275 crédits à l’arrivée au port de Birron.

Jorus va les rejoindre. « Bienvenue, les gens sont blancs ici, j’espère que vous avez des masques »

Grawn: « On doit aller chez Centurion, on doit aller chez Isotech, on doit retourner chez nous… »
Jorus: « On pourrait retourner chez nous et faire le reste après? »
Rig: « On pourrait se séparer… »
Jorus: « Mademoiselle est vraiment en mauvais état… »
Grawn: « Faut décider de ce qu’on vend et ce qu’on garde. »
Darraru: « Il va falloir changer le transpondeur de Mademoiselle aussi, si on veut l’améliorer »
Grawn: « Mademoiselle peut faire la route, mais il faut pas avoir de problèmes… »

Une bonne discussion se tient sur le plan de match. Ils décident d’aller voir Stremiss d’abord pour déterminer ce qu’ils peuvent obtenir pour le Wayfarer.

Darraru, Jorus et Cero vont rencontrer Stremiss. Les autres restent aux vaisseaux. Grawn et G1 préparent le prochain saut.

Ils arrivent au bureau de Stremiss, c’est un rodian blanc attaché à son siège par de longs câbles. Derrière son bureau se trouve une fenêtre et ils voient un large hangar. Rig reste en contact avec les négociateurs pour les aider à négocier.

Stremiss: « On me dit que vous venez pour faire du commerce? Vous êtes au bon endroit pour faire des affaires… »

Darraru: « Votre réputation vous précède… »
Stremiss: « Qu’est ce que je peux faire pour vous… »

Le groupe examine avec Stremiss ce qu’ils peuvent espérer recevoir et devoir débourser selon plusieurs scénarios.

En résumé, pour le Wayfarer il offre 82 800 + rabais pour changer le transpondeur.
Pour le YT-1200 il offrirait 15 950, il remarque qu’il a des canons à rabais pour le YT et même un gratuit…
Jorus est insulté par l’offre. Il appelle Grawn. Grawn va les rejoindre. À ce prix, ils refusent de vendre Mademoiselle.

Au final, ils obtiennent deux nouvelles tourelles à plus longue portée pour Mademoiselle, un nouveau transpondeur, des pièces pour réparer 16 morceaux de coque, un système de contremesures, un système de viseur amélioré, des propulseurs pour G1 et une vibrosword. Ils vendent le Wayfarer pour tout ça et arrivent tout de même à un retour de 37 245 crédits.

La négociation est les achats étant terminés, l’aqualish a transféré le stock dans Mademoiselle un peu en attendant les autres. Le groupe va le rejoindre et termine le transfert avec lui pendant une bonne heure et demie.

Le groupe décide ensuite de retourner sur QSD-12 afin de ne pas manquer le rendez-vous avec le Conglomérat; ils doivent toujours se réunir pour faire le point sur ce que chaque clan a pu apprendre sur les Jiramma! Il ne leur reste que 17h15 avant la rencontre et G1 calcule que si ils prennent un chemin sécuritaire pour leur retour, ils n’arriveront pas à temps. Elle se lance donc dans les calculs pour une route directe, ils se préparent puis laissent Birron derrière.


Ils arrivent donc 11 heures plus tard à QSD-12, à temps pour la rencontre!

C’est à nouveau le destroyer Délivrance qui les accueille. Un officier leur demande sur la fréquence METOSP de déclarer leur matériel. Darraru prépare le manifeste. Il met armes pour vaisseau, pièces pour le vaisseau, cybertechnologies en transit… Grawn demande à G1 quoi écrire. Elle répond qu’il faut être flou mais montrer une raison crédible mais inventée plus la valeur réelle si ils ne veulent pas de problèmes. Ils justifient donc le matériel volé en disant qu’ils font du commerce. Ils donnent également la vraie valeur du matériel, soit 45 555 crédits.

Les impériaux, toujours aussi avares et imprévisibles, exigent des taxes de 25% sur la valeur du matériel qui est amené sur la planète. Ceci représente 11 388 crédits.

Darraru tente de négocier. Il tente de justifier que les taxes ont déjà été négociées, que c’est pour du commerce…

L’officier répond: « Transport Mademoiselle, ici le lieutenant Deror. Vous êtes de bons citoyens corporatifs. Payez vos taxes cette fois, mais demandez-moi directement la prochaine fois. »

Darraru: « Merci pour votre collaboration, si vous avez des demandes spéciales, demandez-moi, nous pouvons vous trouver n’importe quoi! »

Ils paient donc le montant total, optimistes d’avoir une entente plus avantageuse la prochaine fois. Peu de temps après, deux chasseurs TIE passent à proximité afin de les balayer de leurs senseurs et confirmer leur cargo. Mademoiselle obtient finalement l’autorisation d’accéder à la planète.

En descendant vers l’équateur, la forêt et la mine, ils voient que le temple semble avoir été détruit et qu’un long chemin d’arbres écrasés mène vers le Sud.

Jorus: « Qui a fait ça, c’est vous? »
Darraru: « Ça ressemble à la Trinité »
Grawn: « Y’avait des petits spirituels là qui ramassaient des figures »

En approchant, le groupe constate que les constructions à la mine sont sur leur fin, le travail a bien avancé. Ils se posent dans le nouveau garage, qui est presque terminé. En se posant, un voyant lumineux leur indique que Centurion leur a envoyé un message.

Delk vient les rejoindre, l’air grave: « Darraru, Grawn. J’ai des images à vous montrer. »
Il les amène à son bureau. Cero y va aussi ainsi que Jorus. Rig et G1 commencent le travail sur le transpondeur.

Delk montre au groupe des images du vaisseau noir au dessus du temple, 12 heures plus tôt, alors que celui-ci est assailli par une force invisible pendant ce qui semble être le pillage des lieux. Des caisses sont amenées à l’intérieur par des énormes landspeeders, vers le transport. Le transport Regatiss semble être repoussé par une force invisible, des morceaux tombent, comme si il était atteint par des coups de turbolaser. Un tourbillon nuageux se forme au dessus. Les canons du vaisseau tirent vers le temple. Une immense masse de pierre semble sortir du trou, comme si une montagne marchait. Le vaisseau tire et l’endommage pendant un moment puis bat en retraite, retourne vers le Nord. La montagne se déplace vers le sud, lentement.

Delk: « Nous nous sommes tenus tranquilles. Je n’ai pas risqué aucun de nos hommes pour aller investiguer. Nous avons probablement affaire à une créature comme celle qui a attaqué la mine, mais quatre fois plus grosse. Les mineurs sont craintifs. Que pensez-vous faire? »

Grawn: « On va mettre de la sécurité »
Cero: « Si on pouvait mettre un appareil de traque, on pourrait la suivre »
Grawn: « On pourrait la suivre avec le vaisseau, suivre les traces »
Darraru: « Les hippies ont déjà mentionné qu’ils ont vécu dans le sud, y’a peut-être un réseau sous-terrain »
Grawn: « On pourrait avertir Centurion »
Darraru: « Que le vaisseau soit parti, c’est un peu farfelu »
G1: « Il y avait un système de sécurité dans le temple »
Darraru: « Ouais, ça a réveillé quelque chose. Ça a déplacé le vaisseau, y’avait un beau Regatiss »
Jorus: « Je sais, je viens de voir les images, comme toi. »

Delk se souvient d’une autre information: « Ah, aussi, des hommes du Conglomérat sont venus chercher la petite créature poilue que vous gardiez ici, tel que prévu. »

Darraru: « Déjà? Ça fait longtemps? »
Delk: « Une journée… »

Delk: « Qu’est-ce que vous voulez faire? On a déjà vécu une attaque comme celle-ci… »
Darraru: « On a un meilleur système de sécurité »
Grawn: « Si on doit évacuer, on a combien de monde ici? »
Delk: « On est rendus 40 »
Darraru: « C’est pas une créature agressive, elle s’est faite attaquer… »
Darraru: « J’vas écouter le message qu’on a reçu de Centurion »

Delk: « Dernière chose, Reom a une nouvelle job pour vous. Quand vous serez prêts, j’ai l’info dans le terminal. C’est une base de la Trinité dans laquelle y’aurait une accumulation de cybertechnologies. »

Darraru appelle Morem: « Morem, c’est Darraru de neutroprime. »
Morem: « Vous arriverez à temps pour la rencontre? Couille a hâte de vous revoir » Darraru entend que Morem frappe quelqu’un, puis Couille crie.
Darraru: « On va se mettre en selle »
Cero: « Delk, tu peux mettre la main sur un appareil de traque? »
Delk: « Oui, je ferai la recherche »

G1 et Rig travaillent ensemble pour changer le transpondeur. Ils font aussi les modifications nécessaires dans le terminal pour que le vaisseau reconnaisse le nouveau transpondeur. Ils vont possiblement changer le nom.

Les autres vont au Nord pour la rencontre avec le Conglomérat. Grawn conduit le speeder truck. Jorus et Cero sont dans la boîte. Ils suivent le chemin dans la forêt jadis tracé par Shrona mais passent éventuellement trop près des chaînes de montagnes à l’Ouest, entendent le bruit des grands oiseaux qui y sont perchés… Trois des grands prédateurs foncent sur eux! Jorus dégaine et en abat un alors qu’il effectue sa piquée, Cero en abat un qui n’avait pas encore commencé sa descente, puis Darraru baisse sa vitre, dégaine son blaster rifle et abat le troisième!

2 heures plus tard, ils arrivent au Nord. Pendant ce temps, ils ont eu le temps de discuter d’un nouveau nom pour Mademoiselle: ils l’appèleront « La Maîtresse »

Ils empruntent l’immense autoroute du Nord et arrivent dans la zone ultra-industrialisée du Conglomérat, au ciel noir et à l’atmosphère épaisse. Il arrivent au QG du conglomérat, son accueillis et amenés à la salle de réunion une heure plus tard.

En arrivant dans la salle, Jorus et Rig voient le groupe du conglomérat pour la première fois. MOTOR, Guri, Morem etc. Ils sont tous là.

MOTOR prend la parole: « Bon, on a toute faite notre travail, on a cassé kek bras, fais pisser dans leur Broccoss kek Jiramma et on a des résultats. Sseba, Ssooba? »

Les Twi’leks répondent, en se passant mutuellement la parole: « L’informateur de Noaka était déjà sur une piste. Selon lui, ce sont les Vanderijar qui ont tenté… de faire incrimer les Jiramma. Il a… Quelques informations encryptées sur des transactions entre les compagnies des Vanderijar qui semblent confirmer… la machination »

MOTOR: « Guri? »

Direch, le Bothan, qui est avec Guri: « Les agents de Cato Neimoidia ont été victimes d’un enlèvement juste avant notre arrivée. Mes informateurs nous ont permis de les retrouver sur Sespe, une planète clairement reconnue pour sa forte concentration d’activités liées aux Vanderijar. Les agents nous ont dit avoir été à la recherche active d’informations sur la Trinité avant d’être enlevés. Les agents de Kwenn et Sleheyron ne savaient rien… »

MOTOR: « Les Gorensla? »

Darraru: « Notre virée au red light a été haute en couleurs (il montre son bras usagé). Outre ça, on a parlé avec Vom Jex et s’pas les Jiramma, c’est les Vanderijar les coupables, Vom Jex, il nous a ramassé la p’tite bête, la Couille… »

Morem: « J’confirme c’qui dit, on a fait parlé la couille, y’a dit la même affaire »

Jorus regarde les gens autour.

MOTOR: « De notre côté, nous avons eu seulement les mains autour du cou de Fersorik pendant 1 seconde avant qu’il crie que c’était un coup monté. Il avait pas encore assez de preuves pour accuser, mais nous a laissé comprendre que certains des agents des Vanderijar avaient été aperçus dans le palais de Lellel dans le dernier cycle. Je pense qu’on a assez d’informations pour passer à l’acte… »

MOTOR: « Il va falloir convaincre nos maîtres de convoquer un conseil des anciens. Les Vanderijar vont répondre de leurs agissements. »

Le groupe a l’air de pas comprendre. N’en savent pas beaucoup sur le conseil des anciens. Ils sortent de la salle. Grawn au groupe: « Le problème c’est que Dragga est disparu »

Darraru va recevoir le message de Centurion dans le camion.

Après l’avoir écouté, il rejoint les autres, qui discutent de l’intrigue.
Darraru: « Faudrait jaser avec Dragga. »
Jorus: « Pourquoi personne m’a dit que Dragga a disparu? »
Darraru: « Y’est juste parti. »
Jorus: « J’travaille pas pour vous, je travaille pour Dragga. »
Grawn: « Y’existe Dragga. »
Darraru: « Y’existe Dragga. »
Grawn: « Je suis proche de Dragga, prochaine fois que je vais le voir, je vais lui parler de toi. » Jorus: « C’est quoi le message que t’as reçu? ».
Darraru: « C’est Centurion. Y’a un temple sur Teth, qu’ils construisent. Apparamment qu’ils le construisent pour détecter les gens sensibles à la Force. Mais Centurion est bizarre, faut pas toute croire ce qu’elle dit. Mais ça sent pas bon. Pis ici on a un temple. »
Jorus: « Vous croyez à ça cette histoire là?. Notre priorité c’est de trouver Dragga. »
Grawn: « On pourra pas nous autres trouver Dragga; notre priorité c’est de vendre nos pièces à Isotech. On descend à la mine, on prend La Maîtresse… »
Jorus: « Il faut en parler aux autres. »

Pendant que G1 programme le terminal pour qu’il reconnaisse le transpondeur, Rig installe le transpondeur et fait des réparations sur le droïde.

Rig appelle Grawn pour savoir si il devrait faire des réparations avant la fin de la construction du garage. Grawn préfère qu’il dorme et qu’il attende que le garage soit prêt. Rig: « Ok on est pas pressés dans le temps? Ok, bye. »

La délégation revient du Nord et retourne à la mine. Le soir tombe.
Jorus: « Je me renseignerais sur tous ces gens au conseil du conglomérat, si les impériaux sont là-dedans, y’a peut-être des traîtres… »
Grawn: « J’te mets là-dessus. »
Cero: « Dans le conseil y’a une seule humaine, si y’a un espion c’est elle. Les impériaux ne font affaire qu’avec les humains. »

Ils vont retrouver Rig et G1. G1 vole sur ses pattes, fière.

Rig: « Le transpondeur est changé, on est maintenant qu’un transport qui a passé dans un champ d’astéroïdes, deux gros astéroïdes… »

Jorus: « On en a pour combien de temps à faire toutes les réparations et modifications au transport? »

Rig et G1: « Deux, trois jours. »

Jorus: « On a trois jours, Darraru et moi on va se renseigner. Cero va traquer la créature. Grawn trouve Dragga. Rig et G1 font le travail sur le transport. »

Darraru envoie une info à Centurion: il la rassure que les vivres s’en viennent, qu’il y a un retard, mais qu’il a bien reçu son message. Il dit ce qui s’est passé à leur temple (extraction du Regatiss, attaque de la créature). Il envoie la vidéo. Puis il mentionne les informations recueillies sur les Vippits, le lien potentiel avec l’Ordre 76 que Centurion avait mentionné.

View
Saison 3, Acte 1, Épisode 3
Perdus dans l'espace

Darraru vise et fait feu sur le dernier membre de l’équipage près de lui puis l’abat!! G1 tente de booster les boucliers devant Mademoiselle, échoue mais le bouclier est renforcé pour une seule attaque. Jorus entend les membres de l’équipage du transport s’écrier, en trouvant la grille ouverte par laquelle il est passé: « LE TRANSPORT EST COMPROMIS, LE VAISSEAU EST SABOTÉ, ÉVACUEZ!!! ». Les 3 Devaronians sortent en courant et se font fusiller par les stormtroopers à l’extérieur, qui en abattent deux!

Grawn manoeuvre Mademoiselle habilement pour éviter les attaques impériales et contacte la frégate: « Vous avez le mauvais vaisseau, on vient aider ceux à côté, tirez pas sur nous!!! ». Il manoeuvre vers le port du transport qu’ils tentent de capturer. La frégate tire vers Mademoiselle, touche plutôt le transport que le groupe tente de voler!!! Darraru s’approche de la sortie du corridor de maintenance, le fait discrètement; il voit le terminal du droïde, les Devaronians qui se font fusiller par les stormtroopers et les batteries de la frégate qui endommagent le port et le transport!

Jorus: « Darraru, Grawn, qu’est-ce qui se passe, ils ont quitté le vaisseau! » Il se dirige vers le cockpit, voit qu’il est vide et voit ce qui se passe par la fenêtre. Il tente d’activer le vaisseau, échoue. G1 aide assiste l’Aqualish qui est positionné dans la tourelle de Mademoiselle! L’aqualish tire sur la frégate, l’endommage! Grawn pète sa coche, il voulait qu’il tire sur le chasseur R-41: Grawn: « L’AUTRE BORD, LE P’TIT VAISSEAU!! » Le R-41 tire sur les stormtroopers pour défendre l’équipage du transport!

Les stormtroopers fuient vers l’intérieur de la station! Darraru fonce vers le transport, arrive à la passerelle et entre! La frégate impériale tire à nouveau, manque Mademoiselle!! Grawn: « Jorus, y’a un conduit en dessous de la console, enlève les trois fils!! ». Puis il crie à l’aqualish à nouveau: « EN AVANT PAS EN ARRIÈRE!! » Jorus tente de débloquer le système du transport à nouveau avec les instructions de Grawn, il réussit!! Il remarque que les coordonnées d’hyperespace sont déjà entrées, puis démarre le transport, ferme la passerelle et pousse le R-41! Il donne de la vitesse au transport pour tenter de sortir du port. G1 tente encore d’aider l’Aqualish, elle réussit! Il fait feu sur le R-41, plombe son aile! L’Aqualish rit dans le comlink! Le R-41 manoeuvre et tente de toucher Mademoiselle. Il lance deux missiles, touche Mademoiselle de plein fouet et l’endommage solidement!! Des étincelles fusent partout dans Mademoiselle, plusieurs petits incendies se déclarent!

Grawn pousse les moteurs pour fuir. La frégate tire à nouveau sur Mademoiselle, la manque!! Jorus accélère et sort de la station: « Tour de contrôle y’a eu des tirs dans notre port on quitte pour être en sécurité! ». Il percute le mur, fait tomber ses boucliers! Jorus à Darraru: « Tire sur personne! » G1 ajuste les calculs d’hyperespace pour le départ! Elle est vraiment trop proche de la station et de la frégate mais ils partent quand même!! Darraru tente de voir si il reste de l’équipage à l’intérieur, ne voit rien et panique un peu! La frégate: « Prodige d’Eriadu ici la frégate Milliak, ça va de votre côté? » Jorus: « Nous avons été touchés par un tir de turbolaser, nous devrons nous arrêter pour faire des réparations » Milliak: « Faites vos réparations à l’intérieur du port » La frégate tente de se placer devant eux. Darraru calcule l’hyperespace, manque mais part quand même!!!

Darraru: « Jorus ch’pas sûr qu’la route est bonne, j’ai toussé en faisant le calcul… » Jorus: « C’pas grave. »


Pendant le voyage en hyperespace, G1 tente de faire des réparations sur Mademoiselle sans trop de succès. Jorus et Darraru, de leur côté, fouillent le vaisseau, ne trouvent personne dans le vaisseau. Darraru: « Jorus, personne dans le vaisseau, c’est.. bien. On va voir dans le cargo? ». Ils voient quelques caisses dans le cargo, elles sont super sécurisées. Ils examinent pour voir si elles sont dangereuses ou piégées. Ils réussissent à en ouvrir une, elle libère un nuage de vapeur. Ils tentent de reconnaître le matériel à l’intérieur.

Ils voient des pièces de cyber technologies partiellement moisies récupérées sur la planète « KOSSEC-44-ZZ6 ». Il semblerait du matériel conçu pour servir à contrôler un hôte, se connecter au système nerveux de celui-ci. Ils referment la caisse, examinent les 7 autres, il s’agit du même type de contenu. Jorus: « Pourquoi on voulait ça? » Darraru: « C’est Reom, le gars d’Isotech… Il sait peut-être même pas que c’est ça. ». Jorus: « J’aime vraiment pas ça. » Darraru: « C’est de la drôle de tech, j’aime vraiment pas ça. » Jorus: « Qu’est ce qu’ils veulent contrôler avec ça? » Darraru: « C’est nos alliés, tant qu’ils ne nous contrôlent pas… Si ils nous aident contre la Trinité, c’est nos alliés ». Jorus tente de trouver d’où arrive le vaisseau, dans le terminal. Il remarque que les infos sont encryptées. Il fouille la cabine du capitaine, trouve quelques datapads, fait le tri de ce qui est intéressant ou pas. Darraru va faire l’inventaire de l’armurerie, trouve deux armures, des stimpacks, 1 medpac, 1 mois de rations pour 4 personnes, deux L7 forearm grips.

4 heures plus tard, le Wayfarer sort d’hyperespace. Darraru: « On est sortis Jorus » Jorus: « Où est-ce qu’ils sont? » Darraru: « Je pense qu’on va plus vite qu’eux (regarde le terminal)… Et on est pas à la bonne place ». Darraru tente de calculer l’astrogation pour aller au bon point, y passe une heure et demie. Ils font un nouveau saut de trois heures. Darraru: « Jorus j’me suis encore trompé… » Il fait un autre calcul, 2 heures passent, mais il croit qu’il l’a! Ils partent une petite heure! Ils arrivent à ce qu’ils croient être le bon lieu.

G1 et Grawn arrivent, 6 heures après leur départ, à destination. Ils remarquent que Darraru et Jorus ne sont pas là. Grawn: « Soit y’ont jamais réussi à quitter, faque y’arriveront jamais… » G1: « C’est la plus grande possibilité ». Grawn: « On ne sait pas où ils sont, on est peut-être fichés, on n’a pas le cargo… Pire journée de ma vie ». Ils jasent et décident d’attendre, parce que si ils partent ils n’auront rien du tout.

Darraru et Jorus sont encore perdus. Ils tentent un nouveau saut, Darraru travaille sur le calcul pour un bon 2 heures. Après un nouveau saut de 45 minutes, ils sont toujours perdus. Grawn et G1 perdent patience. Darraru: « Y’avait pas de droïde à bord? » Jorus: « Non, les devaronians c’est des génies. » Darraru: « On fait un dernier essai, si ça marche pas on retourne à la mine? » Ils prennent vraiment leur temps (trois heures de calcul). Ils repartent pour une heure Darraru: « Jorus, c’est la bonne! » Et ils arrivent dans le vide de l’espace. Darraru: « On va l’avoir! » Nouveau calcule de 2 heures, saut de 45 minutes. Rien encore. Darraru commence à être fatigué. Jorus prend le relai pour les calculs, 1h30 de travail, puis un voyage d’une heure. Ils arrivent toujours nul part, aucune trace de Mademoiselle. Darraru tombe sans connaissance, doit dormir. Ils dorment une nuit de sommeil. Le lendemain matin les calculs se poursuivent, mais après un essai raté ils réalisent leurs erreurs et recommencent. Ils font un nouveau calcul d’une heure puis partent pour un autre 45 minutes…

ET TROUVENT ENFIN, 30h15 APRÈS ÊTRE PARTIS, Mademoiselle qui les attend!!!!

Jorus: « Mademoiselle, ici le Mademoiselle 2! » Darraru: « Le M2 » Darraru: « On a fait des sauts et des sauts et des sauts, et on a fait un somme… » Jorus; « Je pensais que les coordonnées du droïde seraient plus fiables » Grawn: « Quoi??? C’est pas parce que vous avez été attaqués? Au moins vous avez fouillé le vaisseau… » Jorus explique ce qu’il y a dans le cargo.

Le groupe se réunit sur Mademoiselle.

Grawn: « Faut jaser, ça a pas très bien été sur le station. »
Jorus: « C’est toute de la faute à Rig »
Grawn: « C’est toujours plus difficile quand on se frotte aux impériaux »
Darraru: « Grawn, on a couvert nos traces, personne va nous retrouver »
Jorus: « On a faite dix sauts!! »
Graw: « Là où on va, c’est impérial? »
Darraru: « La planète appartient à Isotech je pense! »
Grawn: « Considérant qu’y’ont juste un p’tit bureau sur la Roue, j’pense pas qu’y’ont une planète »
G1: « Torque est une planète industrielle, gordian reach, à la sécurité renforcée depuis une révolte récente »

Grawn: « Pour la sécurité de tout le monde, ça serait mieux de vendre les deux transports pis d’en acheter un autre à la place »
Jorus: « C’est pas plus sûr d’aller avec un seul transport à Torque? On a plus de chances de se faire répérer à deux vaisseaux… »
G1: « On pourrait se rendre à Birron plutôt qu’à Torque, c’est plus discret et pas très loin. Un rodian nommé Sremiss est reconnu pour ses contacts et sa discrétion sur la planète. »

G1 tente d’en savoir plus sur KOSSEC-44-ZZ6. Elle ne sait pas où c’est, c’est un code générique de planètes non habitées. Elle croit qu’elle pourrait trouver dans un registre impérial.

Jorus: « Y’a des bases de données encryptées dans le transport. On pourrait y accéder. »
Darraru: « On a un horaire à respecter pour conserver notre réputation de ponctualité »
Jorus: « Comment est-ce qu’on va déterminer la valeur de ça? »
Darraru: « D’après moi l’ensemble vaut à peu près… Je le sais pas! » « Mais je remarque que le Wayfarer est un authentique, fabriqué dans les usines mêmes de KDY, ça vaut 20% de plus! »
Grawn: « On négocie le wayfarer en premier. »
Jorus: « C’est pas dangereux de se déplacer avec Mademoiselle, dans cet état? Dans la moindre escarmouche elle peut être détruite »
Grawn: « C’est vrai, c’est trop dangereux. Birron ou la planète? »

Le groupe s’entend pour faire d’abord un arrêt à Birron.

G1 traverse dans le Wayfarer et fait le calcul pour la planète puis revient pour le faire pour Mademoiselle. L’aqualish mange toutes les rations tranquillement.

Ils partent pour 5 heures pour le Wayfarer, 7 heures et une demie pour Mademoiselle. G1 tente d’accéder aux systèmes du Wayfarer pour pouvoir fouiller dans leurs bases de données. Elle a accès à tout, elle remarque aussi une façon facile de changer le nom du propriétaire du vaisseau, le met au nom de Jorus. 

Elle apprend que le cargo était pré-autorisé pour une livraison dans un hangar non marqué de Nal Hutta, avec les coordonnées. 12 700 crédits étaient espérés pour le cargo. Elle n’obtient pas d’info sur la planète d’origine, mais confirme que le cargo a été acheté à la Roue, à un Bothan qui s’appelle Terrik, pas un ami de la Trinité. Darraru regarde aussi pour voir si le terminal a quelque chose sur l’Ordre 76, elle apprend que le les déplacements des Vippits dans le secteur seraient limités, de faire attention pour ne pas les amener sur un transport, ceci augmenterait la chance d’être arrêtés. G1 tente d’en savoir plus sur les Vippits, en sait peu mais sait qu’ils sont souvent utilisés comme juristes, avocats…

G1 fait une copie de toutes les infos du Wayfarer et ensuite efface tout dans le transport.

Le Prodige d’Eriadu arrive à Birron, planète qui n’est pas contrôlée par l’Empire. C’est une petite planète bleutée, très lumineuse. Ils s’approchent. Darraru: « Jorus, fais une belle approche, comme si c’était son vaisseau » G1: « C’est son vaisseau. Jorus: « Bien vu. »

Birron les interpelle sur la fréquence METOSP: « Transport Prodige d’Errrrriadu que nous vaut votre visite sur Birrrrron ». Jorus: « On vient faire du commerce » Birron: « Vous êtes au bon endrrrrrroit, vous pouvez vous poser au port RRRRRRRR-46 »

Vers Birron ils voient les océans de liquides simili solides, qui émettent des chocs de lumière. Ils voient les structures posées sur des coupes. Ils voient le port RRRRRRRRR-46 puis s’y posent. Des nuages de froid sont émis par l’océan. Des humanoides blancs avec les yeux blancs s’affairent au port et l’un d’eux va s’adresser au groupe: « Vous êtes à un port très discrrrrrrret, ça sera 344 crrrrrédits pour vous amarrrrrrer et obtenir le revitaillement ». Darraru: « On veut vendre le transport, faut-il payer quand même? » Le gars: « Bien sûrrrrrrrrrrrrrr. Ce n’est pas gratuit le ravitaillement. » Darraru accepte de payer. Darraru: « Ça serait trop de vous demander où trouver Monsieur Stremiss? » Le gars: « Oh vous voulez faire de bonnes affairrrrrres. Voici les coordonnées, c’est là que vous trouverez votre Rrrrrrrrodian ».

View
Saison 3, Acte 1, Épisode 2
Une tentative de sabotage qui tourne mal

Rig demande à Darraru si un droïde peut être « compromis », convaincu de collaborer… Ça dépend du modèle selon Darraru. Rig considère que ça sera difficile de le soudoyer car un droïde n’a pas de famille. Jorus regarde la porte endommagée et demande à Rig si selon lui elle est trop endommagée pour s’ouvrir.

Rig hésite, il ne se croit pas habillé de façon crédible pour aller la tester sans attirer l’attention sur la place publique, il voudra un uniforme. Jorus trouve ça compliqué pour rien, le défi d’aller vérifier immédiatement! Rig décide d’y aller, Darraru vérifie avant si des troupes impériales sont dans le coin. Jorus vérifie également et trouve le bon moment pour que Rig se déplace sans attirer l’attention des impériaux. Il attend le bon moment et fait signe à Rig d’y aller. Rig va vérifier la porte en tentant d’avoir l’air normal. La porte n’est pas endommagée au point d’être inutilisable, Rig remarque qu’elle serait facile à forcer. Il retourne au groupe et l’informe.

Jorus: « La compagnie qu’on va voler, c’est une compagnie riche? » Darraru: « Ouais! » Jorus: « Ils accepteraient d’avoir un port pas trop sécuritaire? » Darraru: « Ils ne sont que de passage, pas sûr qu’ils feraient beaucoup de chichi pour ça. »

Jorus propose d’aller ouvrir la porte endommagée du port, au pire ça fera de la pratique si c’est la mauvaise porte.

Jorus vérifie à nouveau le bon moment pour le faire, mais ne remarque pas qu’un garde de la station les observe. Rig tente quand même d’être discret en ouvrant la porte. Le garde le voit et Jorus s’en rend compte et devient nerveux. Rig ouvre la porte. Le port est complètement noir. Il voit cependant à l’intérieur un rack avec quelques uniformes et outils.

Darraru propose qu’ils prennent tous des uniformes. Jorus appelle Grawn et lui dit qu’ils ont trouvé le bon port. Grawn vient les rejoindre.

Rig prend trois uniformes. Le garde les regarde encore et semble finalement croire qu’ils sont de l’entretien. Jorus et lui se font des signes de tête.

Darraru: « Il reste juste une porte qui pourrait être la bonne… Rig, tu t’es bien pratiqué pour ouvrir les portes. » Rig: « Le droïde. faudrait le trouver » Jorus: « Il va être derrière la porte du bon port!! »

Rig retourne au transport pour se changer. Darraru et Jorus prennent leurs uniformes. Grawn: « Moi j’en ai tu un? » Rig: « Non. » Grawn: « Une chance. »

Jorus va voir près de la porte du port restant et tente d’élaborer une stratégie pour entrer. Il passe quelques minutes à examiner les patrouilles. Il remarque que près de la porte se trouve un accès de maintenance derrière une colonne. Il tente de l’ouvrir… Et y parvient! Il entre dans le petit corridor d’accès, s’approche du grillage qui donne dans le port et regarde discrètement; il voit, sans se faire voir, le port, identique au leur, avec un droïde très similaire. Il retourne dans l’aire principale.

Rig revient. Jorus lui explique ce qu’il a vu. Darraru va se changer dans le passage de maintenance, enlève son armure, que Grawn va porter à Mademoiselle. Grawn n’a pas l’air trop normal, il parle fort, Rig lui demande de se faire plus discret. Jorus fait signe au garde qui les regarde toujours, son retour de salut est plus hésitant.

Rig entre dans le passage de maintenance, lui et Darraru déterminent quelle sera leur excuse pour intervenir auprès du droïde (ils vont dire que le droïde a besoin de maintenance).

Rig va ouvrir la grille, tente d’avoir l’air à son affaire. Darraru est avec lui, joue le jeu, tentent d’avoir l’air normaux. Le droïde se retourne, les voit et continue son travail.

Rig demande discrètement à Darraru de faire le tour pour trouver un endroit où faire de la « maintenance », il trouve un endroit où il pourra travailler près de l’endroit où le transport devrait se poser.

Ils vont ensuite voir le droïde.

Darraru tente de le convaincre qu’ils sont là pour de la maintenance. Rig le désactive rapidement pendant que Darraru lui parle; il le fait comme un vrai pro, discrètement. Darraru: « Il faut voir ce qu’il a dans les entrailles, savoir la destination du transport ». Jorus prend des nouvelles via comlink, reste dans le corridor de maintenance.

Rig examine le terminal du droïde. Darraru et Rig accèdent aux données du terminal; le droïde n’a pas eu le temps de fermer les accès. Ils cherchent la destination du vaisseau. Ils déterminent que le Prodige d’Eriadu s’arrêtera momentanément pour ensuite quitter pour Nal Hutta.

Rig appelle les autres pour leur indiquer la destination. Grawn utilise l’ordinateur de bord de Mademoiselle pour trouver des coordonnées dans le vide de l’espace où ils pourraient envoyer le transport et leur passe l’info.

Ils tentent d’entrer dans le processeur du droïde ces coordonnées intermédiaires pour qu’il y envoie le transport avant l’arrivée à Nal Hutta. Ils y parviennent.

Jorus les appelle pour savoir ce qui se passe, Rig confirme ce qu’ils ont fait dans les détails. Jorus: « Vous avez pas besoin de m’expliquer le plan qu’on a élaboré ensemble, j’ai compris! »

Jorus met son uniforme et va rejoindre Rig. Darraru réactive le droïde et retourne voir Grawn à Mademoiselle. Rig donne les codes à tous pour faire exploser la détonite à partir d’un comlink. Jorus met sa casquette de côté.

Jorus appelle Grawn: « On est en position Capitaine »

Droïde: « Cette maintenance a été réellement rapide, vous êtes plus efficaces que l’équipe habituelle. » Jorus: « Quel est votre nom? » Droïde: « MOR-D-871 ». Jorus: « MORD, j’accepte votre compliment avec fierté ». Jorus examine les lieux.

Grawn appelle Jorus: « Quelque chose tracasse Darraru et me tracasse aussi. On cherche aussi de l’intelligence sur la Trinité. » Jorus: « On a de l’intelligence, on sait où ils vont sur Nal Hutta! Et on va trouver de l’info dans le transport. » Darraru: « C’est vrai, bon point. » Grawn: « Ça va être aussi la cargaison qui va nous donner de l’information… Avez-vous besoin de kek chose, je vais devoir acheter pour déclarer des taxes » Jorus: « Tant que vous me donnez une tape dans le dos et venez me sauver, je suis content! » Rig: « Tant que je fais exploser quelque chose, je suis content! Mais je prendrais un breuvage froid. » Grawn raccroche. Darraru: « Il recrute du monde de plus en plus intéressant, Dragga »

Grawn regarde combien il reste de l’argent commun, il est découragé « Il reste 642 crédits dans le compte de la mine!! ». Darraru: « Ça coûte cher la vie! ». Ils discutent d’acheter les vivres pour Saam.

Grawn et Darraru vont magasiner au resto, achètent des rations. Ils achètent pour 200 crédits de rations, paient 270 crédits (taxes). Ils retournent à Mademoiselle et attendent l’arrivée du transport. Tout le monde est en position.


45 minutes environ plus tard, le Wayfarer arrive au port, tel que prédit. Cependant, il est accompagné de deux chasseurs, de type R-41 Starchaser! Jorus les reconnaît et informe le groupe avec le comlink, il s’inquiète du fait que ces chasseurs peuvent porter des missiles et menacer Mademoiselle. Darraru: « Peux-tu faire de l’entretien pour ne pas qu’ils décollent » Rig: « Je vais voir ce que je peux faire mais il faudra mettre les explosifs à l’intérieur… » Jorus offre de leur parler pour faire diversion. Rig: « Je vais voir ce que je peux faire, l’important c’est que le transport s’arrête »

Le transport et les deux chasseurs se posent dans le port où Rig et Jorus l’attendent.

Jorus fait signe à l’un des pilotes de chasseur. Le pilote fait un signe et montre ses moteurs, il semble s’attendre à quelque chose des « techniciens ». Jorus va voir à l’arrière du chasseur, appelle Rig.

La passerelle du transport se déploie et trois personnages, visiblement des Devaroniens, en sortent. Ils entrent dans la station. Jorus au comlink: « Capitaine, y’a trois Devaroniens qui sont partis dans la station, si vous les trouvez on va peut-être apprendre quelque chose »

Jorus et Rig s’obstinent nerveusement en se demandant quoi faire. Rig, en parlant des chasseurs: « Fais le plein et sabotes-moi ça! » Jorus: « Ma mission c’est de m’infiltrer, pas de saboter un vaisseau! ». Jorus: « Je saurai pas comment le saboter!! Y’a des moteurs d’hyperespace là-dessus?? » Rig: « Hmmm… ? » Jorus: « BEN REGARDE!! »

Le pilote d’un des chasseurs sort en descendant sa petite échelle et les voit en train de paniquer. Il leur dit: « Vous êtes nouveaux, laissez-moi m’en occuper, HOUSTE » Jorus: « C’est vraiment un beau vaisseau! » Rig va vers l’autre.

Rig arrive à l’autre chasseur. Il a vu l’autre pilote agir et tire un tuyau lui aussi pour le carburant, fait le plein de l’autre R-41. Il passe une guenille sur le chasseur et regardant le moteur.

Grawn et Darraru sortent de Mademoiselle et vont voir si ils trouvent les Devaronians. Grawn ne les voit pas dans les espaces communs. Mais il remarque que deux gardes regardent « subtilement » leur port en parlant dans leur comlink.

Ils vont directement vers les gardes de sécurité. Les gardes s’éloignent. Ils les suivent. Les gardes se dirigent à la hâte vers un turbolift, vont voir un officier impérial qui en sort avec quatre stormtroopers. Les gardes lancent des regards à nouveau vers Grawn et Darraru, vont vers l’officier. Grawn et Darraru vont vers le turbolift, les suivent. L’officier les regarde, l’air grave.

Grawn et Darraru s’arrête et attendent. Grawn: « S’cusez on voulait pas créer de malaise, on s’en va ». Grawn et Darraru se mettent en retrait et attendent. L’officier fait signe au garde, ils entrent tous dans le turbolift et s’en vont. Grawn: « On courra pas après le trouble… »

Darraru reste sur place et Grawn retourne à Mademoiselle.

Rig termine de faire le plein du Starchaser et va faire le plein du transport ensuite. Jorus tente de le convaincre de mettre la charge explosive à l’intérieur du transport, pas à l’extérieur. Rig fait à sa tête, Jorus va parler au pilote qui fait le plein pour faire distraction pendant que Rig place ses explosifs.

Jorus: « Désolé, je suis nouveau. Autre chose que je peux faire? » Le Devaronian: « Tu devrais connaître ta job mieux que moi ordure » Jorus tente de jaser un peu pour le distraire.

Rig tente d’installer la détonite discrètement sur la coque du Wayfarer, mais le pilote à qui Jorus parle le voit et prend son comlink, Rig reprend sa détonite et se sauve!!! Jorus feint la surprise! Le pilote appelle au comlink et dit que quelqu’un essaie de saboter le transport.

Darraru voit Rig qui sort en courant du port et qui tente de fourrer sa détonite dans son sac!!

Jorus au pilote: « J’ai rien à voir avec lui, je le connais pas, je suis nouveau!!! »
Le pilote ne semble pas convaincu et préfère courir après Rig! Il avertit les autres en courant que Jorus est un traître aussi, puis sort son blaster et court après le Bothan!

Rig tourne le coin et se jette dans le corridor de maintenance! Un autre Devaronian sort du transport et tire sur Jorus à stun! Il le manque mais Jorus doit se pousser pour éviter les tirs. Il crie:  « C’est pas moi, je suis nouveau, c’est l’autre qui est parti!!! » puis il se jette derrière le R-41. Darraru court vers le port et fait signe au Devaronian qui tire sur Jorus de venir vers l’intérieur de la station! Il le convainc d’y aller!! Le pilote traverse la porte du port, à la recherche de Rig qui s’est caché dans l’espace de maintenance!! Un autre Devaronian sort du transport et tire sur Jorus, mais le touche cette fois-ci! Jorus: « Arrêtez de me tirer dessus, j’ai rien fait, je suis même pas armé!!! » Le Devaronian semble le croire, tellement il joue bien la victime, et détourne son regard de lui pour voir ce qui se passe plus loin.

Le pilote cherche Rig, en panique! Il voit la porte entrouverte du corridor de maintenance et va voir, voit Rig! Darraru est tout près, crie: « Une patrouille cherche de l’information sur les fugitifs, ils veulent te voir tout de suite! » Il s’approche et utilise la FORCE mais ne le convainc pas! Rig va au coin vers la grille et se prépare à recevoir le pilote si il le suit! Les deux autres Devaronians du transport vont vers la porte du port pour suivre le pilote! 

À ce moment, le R-41 qui a toujours son pilote à bord démarre ses répulseurs et se soulève, bien tourné vers l’intérieur du port!

Darraru approche des deux Devaronians du transport: « Votre chum a trouvé le technicien, il est là-dedans!! », puis il entre dans le port! Le pilote suit Rig dans le couloir de maintenance et tire dessus! Touche Rig à stun!! Rig est en panique parce qu’ils sont tout près l’un de l’autre! Il retourne le feu, fait reculer le pilote!! 

Des alarmes se mettent à sonner dans la station!! La porte du port devant Mademoiselle se ferme et celle derrière s’ouvre, Grawn voit la frégate des douanes impériale qui bloque le chemin de sortie! Grawn appelle le groupe: « Je déduis que c’est pour nous autre ça!! » Darraru: « Rig a eu des complications… ». Jorus tente d’entrer sans se faire voir dans le Wayfarer, y parvient, se planque dans la chambre à sa droite, sous la couchette! 

Un des Devaronians va chercher le pilote et le tire de là, le tire du coin dans le petit corridor pour qu’il ne soit plus devant Rig! Et l’autre arrive et coin et tire sur Rig, le manque! 

Le R-41 se positionne pour tirer à l’intérieur du port et tire sur Darraru! Tout autour du Twi’lek des morceaux de métal volent en éclat et un épais nuage de fumée se forme, mais il n’est pas touché!

6 stormtroopers de la station courent vers le port, vers Darraru! Rig se place dans le coin du corridor de maintenance et attaque le Devaronien qui traîne le pilote. Il le touche et le blesse! Le Devaronien qui a été bousculé par Rig sort un vibroknife et l’attaque; il plante son couteau dans le mur! Darraru sort du port et va voir les stormtroopers en paniquant: « Ils me tirent dessus, je voulais juste les avertir qu’il y a un terroriste dans la station!! ».

Le Devaronien qui a traîné le pilote laisse tomber son pote et recule, tire sur Rig, le blesse! Grawn au comlink: « C’est quoi le plan!! » Jorus chuchote: « Capitaine je suis à bord du vaisseau! » Grawn: « Y’a une porte de sortie, pis c’est pas Mademoiselle, l’autre vaisseau c’est votre porte de sortie, GO! » L’aqualish arrive dans le cockpit avec DAISY: « CAPITAINE PUIS-JE TUER QUELQU’UN? » Grawn à l’aqualish: « Toi, le gros gun, as-tu déjà tiré avec ça? » L’aqualish court en riant vers la tourelle. Jorus chuchote: « Est-ce que vous vous emmenez? » Darraru: « Affirmatif » Jorus voit le contrôle de la passerelle dans le corridor. Darraru se fait tirer dessus par le R-41 à nouveau, il manque mais détruit tout autour, des explosions suivent le Twi’lek!!

Grawn reçoit un message: « Transport Mademoiselle ici la frégate Milidak. Sortez immédiatement de votre transport ou vous serez oblitérés! » Grawn est intimidé, il sent que c’est la fin!!

Le pilote tire Rig et manque! Les stormtroopers crient à Darraru de courir « Courez, nous vous couvrons!! » Ils tirent sur le R-41 et le manquent!! Rig recule du coin et tire sur celui qui l’a attaqué avec un couteau! Il le blesse lourdement et son pulse rifle provoque une explosion! Le Devaronian au coin retourne le tir, atteint Rig et son arme s’enraye! Darraru court vers la porte du corridor de maintenance et voit les Devaronians blessés à l’intérieur du corridor. Il sort son arme (Blaster Rifle) et fait feu sur le Devaronian qui avait aidé le pilote! Il le tue sur le coup.

Le R-41 cesse le feu et recule! Grawn sort de Mademoiselle, grogne en regardant la frégate, laisse tomber un papier par terre, change d’idée, retourne dans Mademoiselle et part les moteurs. Le transport décolle, démarre les moteurs. Jorus tente de passer sous le plancher pour se rendre à la salle des machines du Wayfarer, il réussit, mais laisse la grille ouverte derrière lui.

Le personnel de la frégate impériale, réalisant que Grawn ne souhaite plus se rendre, fait feu avec ses deux tourelles de côté et touche de plein fouet Mademoiselle!

View
Saison 3, Acte 1, Épisode 1
La station de Morzedd

Reom prend la parole: « D’abord, sachez que je suis ici pour deux raisons: un, vous avez prouvé votre utilité et votre compétence en retrouvant et en me ramenant Cratala. Deux, j’ai un problème qui trouve ses racines ici, dans le secteur, et je considère que nous sommes sur le territoire du magnanime Dragga le Hutt. Par respect, je comptais vous offrir une opportunité de coopérer avant quiconque pour régler ce problème. »

« Voilà, depuis quelques semaines y’a des petites organisations du secteur Hutt qui semblent avoir subitement beaucoup de moyens pis qu’y’ont le bras long dans l’Outer Rim et le Mid Rim. Ça affecte plusieurs industries, notamment celle des cyber technologies et des trouvailles exotiques. Industries dans lesquelles Isotech se démarque, comme vous le savez déjà. »

« Je vous contacte car mes informateurs ont déterminé que plusieurs des organisations reliées aux Hutt dont je vous ai parlé travaillent à partir des systèmes qui avoisinent votre emplacement actuel. Disons que certaines de ces organisations ont commencé à mettre la main sur des technologies et des trouvailles qui intéressaient Isotech et sont qui prêtes à mettre le double du prix. On parle de petites organisations tel que TREMOR CORPS et BERSIIK VADANN qui n’étaient même pas sur le radar il-y-a de cela quelques mois. En parlant à Dragga, il m’a mentionné ce qu’il a appelé « l’horrible Trinité » et m’a indiqué que vous étiez justement en lutte contre cette nouvelle alliance dans le secteur. Y’a pas de hasard dans la vie et je crois donc que nous avons des ennemis communs. »

« Ma proposition concrète est la suivante: j’ai des informations privilégiées sur des transports qui amènent à Nal Hutta des technologies du Mid Rim sur lesquelles Isotech aimerait mettre la main. Je vous offre ceci: vous mettez la main sur ces technologies, vous les rendez à Isotech et en échange, vous gardez la moitié de la valeur de celles-ci en plus des informations que vous pourrez obtenir sur la Trinité lors des opérations. C’est gagnant-gagnant; Isotech récupère des opportunités d’affaires injustement perdues et le Grand Dragga agit concrètement dans sa lutte contre les traîtres du secteur. J’ai déjà une première cible à vous confier, si vous croyez que c’est quelque chose que vous pouvez faire. »

Darraru: « Ça me semble honnête comme proposition, mais y’a beaucoup de risque. »

Grawn: « Réparer Mademoiselle ça coûte cher… »

Darraru demande d’obtenir une plus grande part de la valeur des technologies récupérées; Reom accepte 55%, mais semble irrité par cette négociation.

Grawn demande quand même, à un Reom qui semble vouloir rapidement conclure, des hommes pour les aider dans l’opération. Reom: « Il commence à m’énerver » Darraru: « Il s’est levé du mauvais pied »

Reom se lève et se fait intimidant: « Vous allez amener vos propres hommes. » Grawn s’écrase devant l’intimidation du Twi’lek.

Grawn amène le groupe de côté, ils sortent de la cabane pour discuter. Il n’est pas certain que ça vaut la peine. Darraru croit qu’ils ont besoin d’argent. Cero: « Ça sera le premier contrat de plusieurs ». Grawn: « C’est vrai qu’à date ça a bien été avec lui… »

Ils entrent pour répondre à Reom, qui est toujours visiblement impatient. Darraru: « On va prendre ton deal et s’arranger avec la main d’oeuvre. » Grawn: « Donnes-nous la mission et on voit »

Reom explique: « La première cible sera facile; il s’agit d’un transport de type Wayfarer qui va quitter la Roue sous peu, apparemment en direction de la station de Morzedd, une minuscule étoile pas très loin de Kwenn. Les organisations présumément liées à la Trinité semblent utiliser cette station obscure pour éviter la station de Kwenn. Et par chance, leur façon de fonctionner va nous faciliter la vie. Puisque leurs employeurs ne semblent pas faire confiance aux navigateurs à bord de leurs transports, les transports de BERSIIK VADANN s’arrêtent à la station pour faire le plein et c’est un des droïdes de la station qui calcule leur route pour le départ. Bref, si vous arrivez à la station avant eux et que vous parvenez à pirater le droïde qui s’occupera de leurs calculs, vous pourrez connaître la route du Wayfarer à l’avance et partir quelques instants avec lui, pour l’arrêter ensuite dans sa course à l’endroit de votre choix. Le transport s’appelle « Prodige d’Eriadu » et devrait contenir des cyber technologies qui ont été achetées à un vendeur de Bothawui. Ramenez ces technologies à ma base de Torque et vous serez grassement récompensés. »

C’est à ce moment qu’un Bothan défraichi, qui semble avoir suivi Delk dans la cabane, prend la parole: « Et dites-moi grands gaillard, vous avez besoin de main d’oeuvre, je me propose. Mes honoraires sont très respectables. »

Grawn: « T’es qui toi? T’as des talents en quoi? »

Le bothan: « Si vous devez saboter un certain transport, c’est ma spécialité »

Darraru: « Je présume que t’as un peu d’expérience dans le domaine minier »

Delk: « Il s’appelle Rig. Dragga l’a envoyé ici pour la mine mais a dit qu’il était utile pour vos missions à l’extérieur du système »

Darraru: « Qui va payer ses honoraires? »

Delk: « Dragga ne s’intéresse pas à ce genre de détails »

Grawn: « Si t’aimes pas la vie plate et que t’aimes pas être payé, bienvenue dans l’équipe »

Reom donne à Darraru le datapad avec les infos pour la mission.

Grawn demande à G1 de trouver de l’information sur les transports de type Wayfarer… Elle donne un peu d’information au groupe sur ces gros transports.

Rig: « On est meilleurs qu’eux? » Darraru: « On est plus rapides et on a un meilleur pilote »

Grawn: « Le problème c’est la Roue… » Reom: « Vous pouvez les intercepter directement à Morzedd »

Darraru: « Grawn, t’es pas trop connu à Morzedd? ». Grawn répond par la négative.

Le groupe commence à discuter du plan, Reom quitte.

Ils regardent les infos dans la datapad, le plan du Wayfarer, le personnel nécessaire sur un vaisseau du type, de l’information sur la station (le nombre de ports, qui sont une vingtaine).

Ils décident de s’occuper de cette job avant de s’occuper du reste. Grawn à Rig: « Vas prendre ce que tu veux dans la mine, pis on part bientôt. Mais fais attention, tu embarques dans mon vaisseau, j’veux pas d’explosion dedans Mademoiselle. »

Rig va chercher des explosifs dans les stocks de la mine sans se faire voir, il prend trois blocs de détonite puis en cache une dizaine ailleurs pour pouvoir les retrouver plus tard.

Delk va voir le groupe, qui semble déjà avoir intégré Rig dans son équipe, puis leur présente aussi Jorus, un jeune humain de 25 ans, au sourire étincelant, leur dit qu’il pourra être utile pour la mine et les jobs à l’extérieur. Il était à la recherche de travail auprès des Hutts lui aussi.

Darraru: « On travaille pour le Grand Dragga le Hutt » Jorus: « J’embarque » Grawn: « C’est quoi tes talents? » Darraru: « Infiltration, low-profile, t’es capable de faire ça? » Jorus: « Ouais ouais ouais! » Darraru: « T’as un kit de déguisement? » Grawn: « Moé j’en ai un! » Jorus: « Je peux m’en trouver un si vous me donnez des crédits à l’avance… »

Grawn, qui considère l’espace disponible dans le transport: « Bon, toi tu viens, toi tu viens, toi tu viens, il nous reste juste une place »

Jorus: « À qui appartient le vaisseau en question qu’on va infiltrer? » Darraru: « Une compagnie de techs… » Grawn: « Sur le vaisseau t’es capable de faire de quoi? » Jorus: « Je peux piloter un peu » Grawn: « Tu toucheras pas à ça… » Jorus: « Je peux me servir d’une tourelle pew pew pew » Grawn: « Ok tu vas dormir dans la tourelle, ça va nous faire une place de plus »

Darraru: « Je vais aller chercher un aqualish pour compléter l’équipe »

Darraru cherche sur le site de la mine les Aqualish Gorensla qu’ils ont ramassé à Nar Shaada. Il les voit en train de s’obstiner avec des Elomins car il semblerait qu’ils se font recruter pour travailler sur la mine. Ils s’obstinent un peu avec Darraru et les Elomins, puis un Trandoshan arrive et les Elomins partent, ne voulant clairement pas déranger les grands lézards lourdement armés. Darraru recrute l’un des Aqualish pour leur job, il accepte et dit que Dragga est grand, Dragga est sublime.

Rig revient avec sa détonite, en laisse tomber une charge en chemin quand il voit Delk passer pas loin.

Cero va voir les Nexu cybernétiques, poursuit sa démarche d’apprivoisement.

Jorus reste attentif à ce qui se passe. Grawn prépare le transport. G1 va voir Cero et lui demande si il veut des soins, il accepte. Il s’assoie au sol avec elle et elle tente de traiter ses blessures mais échoue les soins. Cero s’injecte plutôt un stimpack.

Delk va voir Grawn puis lui remet un cylindre qui semblerait-il contient un message envoyé par Centurion. Il lui dit également que le conglomérat l’a contacté et veut organiser une réunion. Jorus est témoin de cette échange entre Delk et Grawn et est super enthousiaste d’en savoir plus.

Rig arrive dans le transport avec sa détonite… Grawn: « Vas porter ça en arrière, mais touche pas à la boule mécanique… » L’Aqualish arrive aussi. Il se plaint du manque d’espace. Jorus: « Il est comme un petit wookie, quand j’étais jeune j’avais un ami wookie »

Darraru va voir Delk près du transport: « Ne va pas déranger les gens du transport noir, au dessus des ruines. » Delk: « Certainement. En passant je viens de donner un message à Grawn, je ne savais pas si c’était pour lui ou pour toi » Darraru: « Ok. Envoie un message à nos amis qui ont visité, dis leur que le temple est sous contrôle impérial, que les Jiramma ne sont pas dans le coup pis qu’y’a un temple sur Teth avec des écritures » Delk répète pour être certain. Il dit qu’il passe par Centurion pour les infos. Darraru à Delk avant de le quitter: « Protèges bien les hommes et ne fait pas de trouble au transport noir ». Darraru va vers Mademoiselle. Il y croise Jorus.

Jorus: « Je veux voir le cylindre. » Darraru: « Ça c’est un message à portée restreinte » Jorus: « Le capitaine est un homme… heu… un klatooinian réservé. Il est comment quand il mange? »

Cero et G1 reviennent. Jorus: « Tout le monde à bord! »

Grawn va voir Darraru, G1 et Cero avec le cylindre. Il le montre à G1: « Es-tu capable de le décoder? » Pendant que G1 le regarde il poursuit: « Ah, et le conglomérat veut nous rencontrer aussi. » Le groupe discute des priorités et décide d’attendre pour la rencontre avec le conglomérat, il veut capturer le transport de la Trinité d’abord. G1 veut décrypter le cylindre; ils doivent trouver un mot de quatre lettres pour obtenir un décryptage partiel d’abord. Un indice apparaît: un ami commun. G1 demande à Grawn. Il dit Saam. G1 entre cette réponse: ça marche, G1 décode le cylindre.

Le message est un message vocal de Centurion, dans lequel elle mentionne ceci:

Saam est dans un état végétatif; elle espère pouvoir trouver un remède pour l’aider mais pour l’instant il ne va pas bien du tout
Elle est en contact avec une cellule rebelle dans le secteur et prendra toute info utile sur les impériaux pour leur remettre
D’ailleurs, la cellule rebelle craint qu’un « Ordre 76 » soit déclenché dans le secteur (il s’agit d’un génocide), toute information là-dessus sera grandement appréciée…
Elle demande à Grawn si il en sait plus sur la Trinité
Elle lui demande aussi de lui amener, autant que possible, des vivres
Elle demande finalement à Darraru ce qui advient du Temple sur la planète

Darraru: « Grawn, fâches-toi pas » « J’ai demandé à Delk d’envoyer un message à Centurion qui répond pas mal à leurs questions »

Grawn: « On va faire la mission et leur amener des vivres… »

Darraru: « Quand on ira à Torque, on tentera de stocker des vivres là »

Darraru va contacter le conglomérat: c’est Morem qui répond. Darraru tente d’avoir une semaine ou deux avant la réunion convoquée, Morem dit trois jours. Darraru offre l’accès à Couille et à des hommes, Morem doute que c’est sécuritaire de venir les chercher « On veut pas se faire mordre par un Trandoshan », mais il accepte le deal. Trois jours puis un accès à la mine pour venir chercher l’informateur.

Grawn demande à Rig le plan: Rig veut détruire les moteurs du transport qu’ils vont border, au besoin.

Rig: « Ou bien j’installe les explosifs sur une minuterie ou je les déclenche à distance avec le comlink. » Darraru: « Une minuterie me semble plus sûre… » Rig: « On commence par voir si on peut faire quelque chose avec le droïde et la navigation, et ensuite on passe au plan B »

DAISY sort de l’arrière du transport et s’avance vers le cockpit: « L’AQUALISH A UNE ODEUR ÉTRANGE. ET DOIS-JE PORTER MON VÊTEMENT? » Jorus: « Oui! » DAISY: « Très bien Capitaine, je porte mon vêtement » Grawn: « Qui l’a activé? » Ils entendent l’Aqualish rire en arrière.

Le groupe discute à nouveau du plan: Hacker le droïde de la station, envoyer le transport à l’endroit où ils veulent, avoir des gens à l’intérieur ainsi qu’une charge de détonite, une personne à l’intérieur aura les codes, l’explosion détruira les réacteurs à la sortie d’hyperespace et ensuite ils cueillent le contenu du vaisseau. Grawn aimerait que les senseurs soient brouillés à la sortie d’hyperespace. Cero propose que la tourelle ne fonctionne pas. G1 aimerait être à l’intérieur pour placer les explosifs. Rig, Jorus et G1 infiltreront donc. Un débat se tient pour savoir si l’astromech est bon pour se dissimuler ou pas. Certains croient qu’avec un personnel de 10 sur le Wayfarer, elle se fera remarquer. Rig et Jorus vont entrer seuls, donc. Grawn: « Comment vosu allez faire? » Eux: « On va s’arranger »

Cero: « En étudiant les plans, on va peut-être trouver une entrée secondaire dans le vaisseau pour entrer autre que par le port principal, pour vous faire entrer »

Ils examinent le plan de la station et déterminent que le wayfarer entrera au complet dans la station.

Darraru: « En passant Grawn le conglomérat veut faire une rencontre avec nous dans 3 jours au maximum »

Le groupe détermine donc qu’ils n’ont pas de temps à perdre et préparent le départ. Mademoiselle passe le blocus impérial sans ennui et quitte pour la station de Morzedd. La durée du trajet pour Mademoiselle est de 16 heures.


En arrivant à Morzedd ils voient une petite planète rocheuse, un petit soleil ainsi que la station et une frégate des douanes impériales qui patrouille près de leur vecteur d’arrivée. Rig s’énerve un peu! Darraru explique qu’ils sont des mineurs, que ça passera bien. Darraru: « Il faut désactiver DAISY ».

Une voix nasillarde et condescendante se fait entendre sur la fréquence METOSP: « Transport Mademoiselle, ici la frégate impériale « Milidak ». Préparez-vous pour une inspection par balayage avant d’accéder au port et préparez votre manifeste pour une inspection en bonne et due forme lors de l’amarrage. »

Deux chasseurs TIE se détachent de la station, passent près de Mademoiselle.

« Transport Mademoiselle, vous pouvez vous amarrer au port 12. Les frais d’amarrage et de ravitaillement sont de 125 crédits, bon séjour »

Ils s’approchent et entrent dans le port 12. Ils voient un droide qui semble opérer le petit port individuel, une grande porte double qui mène à la station et deux humanoïdes qui travaillent à réparer un tuyau quelconque.

Darraru demande à G1 de pirater le système dès que possible pour trouver le « Prodige d’Eriadu » sur la station.

Grawn se demande pour la détonite, voudrait que tout ça soit caché. Rig et Jorus disent que c’est ok, ils sont des mineurs et c’est légal.

Un inspecteur impérial entre dans le port et arrive avec 6 stormtroopers et demande de voir Grawn et le manifeste. Grawn et Rig ont tout bien inscrit; l’inspecteur est heureux du manifeste, demande si la détonite est pour vendre, ils disent qu’ils viennent acheter des pièces pour leur droide DAISY. L’inspecteur leur indique que les taxes sont de 35% pour tout achat, de ne pas oublier de tout déclarer et quitte.

Le groupe prend le temps d’examiner les lieux. La station semble relativement récente mais pas trop finie; des pièces de finition manquent un peu partout dans le décor, certains fils sont visibles, etc. Rig regarde si il n’y pas de caméras; il-y-a en plusieurs.

Grawn demande au groupe comment tasser le droïde qui les accueille au terminal, car ils souhaitent avoir accès à ce dernier. Ils préfèrent attendre avant de faire quelque chose de louche ou l’illégal.

Darraru à G1: « demande au droïde quand la « livraison » du Prodige d’Eriadu va arriver » Grawn: « Non, c’est trop risqué, on ne veut pas qu’ils sachent qu’on attend ce transport-là. » Darraru: « On demande juste les manifestes des vaisseaux qui viennent au port debors »

G1 va vers le droïde. Elle demande de voir les manifestes. Il explique que la liste des arrivées publique se retrouve dans l’espace commun. Elle demande de voir les manifestes, il rit un peu d’elle… « étrange astromech! »

Ils comprennent qu’ils n’en sauront pas plus avec ce droïde et sortent de leur petit port. Ils voient les espaces communs, des écrans qui montrent la liste des transports publics qui doivent transiter par la station. Ils voient un grand restaurant au centre de la station et des turbolifts. Deux patrouilles de 6 stormtroopers circulent dans les aires communes. L’endroit est achalandé, mais pas tellement plein.

Jorus va au restaurant. Il veut savoir où va s’installer le Prodige d’Eriadu, Cero y va avec lui, Darraru vient aussi. Jorus jase avec le monde pendant une bonne demie-heure, ne trouve rien. Ça n’impressionne pas Cero.

Grawn va acheter des pièces de vaisseau avec G1 mais ne trouve pas ce qu’il cherche. Darraru se promène dans la cantine et tente de trouver une personne plutôt haute gradée qui pourrait leur donner de l’information. Il voit un gestionnaire de la station passer. Il s’approche puis se fait traiter de dégoûtant par le gestionnaire, Darraru le suit sur son chemin. Il insiste pour savoir si un transport de Bersiik Vadann va arriver, si il peut les contacter. Le gestionnaire s’arrête enfin: « QUAND VOUS PARLEZ ÇA SENT LA MERDE » Il est clairement raciste.

Darraru parvient à le convaincre de l’aider en arguant que c’est son travail d’aider les clients de la station. Le gestionnaire répond sèchement que tout le monde sait que les transports de Bersiik Vadann passent normalement à 23h00 et pointe vaguement vers trois ports.

G1 cherche un endroit pour se brancher dans le système. Elle se promène et remarque que des terminaux peuvent être trouvés quelques étages plus bas; elle y va mais ils sont derrière une porte barrée, dans la pénombre. Selon elle d’autres terminaux sont probablement disponibles dans les étages de l’administration de la station. Elle y monte et voit le comptoir d’accueil aux étages administratifs auquel travaille un droide, une porte vitrée s’érige devant elle et elle remarque de beaux terminaux libres dans les bureaux. Elle redescend au magasin où elle cherche Grawn. G1 cherche dans les stocks des propulseurs pour ses pattes. Elle fait tomber une trâlée de pièces et attire l’attention, un commis crie et trois caméras se tournent vers elle. Le commis s’écrie: « PAS DE DROïDE dans mon magasin »!! Tout tombe et elle se fait expulser.

Jorus propose au groupe d’aller voir si les trois ports qui ont été vaguement pointés par l’administrateur sont occupés. Jorus tente d’avoir l’air casual en regardant lesquels sont occupés. L’un d’eux sera occupé à 11h00, il est 9h30. Il voit un défaut dans la porte d’un des ports. Donc deux ports seulement deviennent des prospects pour l’arrivée du Prodige d’Eriadu…

View
Saison 2, Finale
La Trinité contre attaque

Kongo l’Éventreur continue sa course dévastatrice dans les rues du Red Light, bousillant tout sur son passage. Darraru est couché, inconscient, dans la caniveau, entouré d’habitations détruites et fumantes.

Cero va voir G1: « Je crois qu’il aurait besoin d’assistance ». Cero va chercher son bras. G1 utilise son medpac et Cero l’assiste à traiter ses blessures les plus urgentes. G1 lui injecte ensuite 3 stimpacks et Darraru se réveille. Ses premiers mots sortent difficilement: « J’aime pas ça le Red Light ».

G1 se propose pour continuer les traitements et arrêter le saignement. Darraru n’est pas sûr: « Il doit y avoir un médecin dans le Red Light…. » G1 tente de le traiter quand même; elle ne réussit pas, le stresse pour rien, alors que Darraru recule en rampant dans la ruelle, pendant qu’elle tente de l’atteindre avec ses longs bras chargés d’outils médicaux pointus. Elle finit par abandonner. Cero: « Capable de marcher? » Darraru: « Pas sur les mains ». Cero l’aide à se lever et à marcher.

Ils se rendent à Dream Street. Les Klatooiniens ouvrent la marche et la ferment encore. Ils marchent une dizaine de minutes, avant que G1 s’arrête subitement et tombe, sans vie.

Cero réalise assez vite que ceci n’est pas un simple accident. Il voit, dans une ruelle qui donne sur la rue où ils se trouvent, un énorme Besalisk arriver en courant vers eux!

Il vise et tire vers le Besalisk, le manque, mais voit qu’un nouveau déversement de boues toxiques tombe sur leur agresseur! Le Besalisk sort de la chute toxique, encore plus aggressif! Grawn se jette derrière une poubelle et tire lui aussi! Dans l’empressement il tire la poubelle derrière laquelle il est caché, puis tire sur le Besalisk, le touche et le blesse! Celui-ci s’écrit « Poussez-vous j’veux juste le droïde! » puis s’attaque à Grawn, l’agrippe avec deux de ses quatre bras et tente de l’écraser, le fait pratiquement tomber inconscient. Simultanément il utilise un troisième bras pour s’emparer de la carbine du Klatooinien et l’écraser sans difficulté. Darraru, qui constate la mauvaise position de Grawn se place derrière le Besalisk puis donne son vibroknife à Grawn! Les Klatooinians tirent et blessent le Besalisk dans le dos en grognant, visiblement encore sous l’effet de l’alcool.

Grawn attaque avec le vibroknife, ne réussit pas à toucher son assaillant! Cero fait feu à nouveau, le touche! Le Besalisk est encore debout, mais étourdit par les assauts du groupe. Il court vers Cero, l’agrippe puis s’empare de son arme et la casse avec véhémence! Les klatooinians poursuivent le feu et l’abattent. Ils tentent d’étouffer leurs rires de satisfaction, et gloussent un peu. « Pardon chef, on aurait aimé l’achever avant qu’il brise votre belle arme »

Darraru réactive G1 et lui donne l’electromag-pulse disruptor que le besalisk brandissait avec l’un de ses bras. Elle donne en échange une grenade à Darraru.

Amoché, affecté par ses aventures dans le Red Light, le groupe poursuit péniblement la marche vers la relative sécurité de Dream Street.


En arrivant à Dream Street, le groupe trouve rapidement l’hôtel miteux qui leur a été désignée par Vöm Jex: ironiquement, celui-ci s’apple « Le petit éclopé ». Des cliniques de cybernétique illicites sont visibles partout aux alentours. G1 et Darraru regardent pour trouver la clinique la plus safe, ils se fient à leurs connaissances. Ils croient que la plus fiable serait « Chez Dabouask », une petite chaîne de l’Outer Rim. Ils y entrent et son accueillis par un petit être poilu à la voix nasillarde « On peut vous aider? ». Darraru montre son bras et espère qu’il pourra être rattaché à son corps. Le petit poilu n’en veut pas: « Jetez votre bras dans la chute à membre, il doit déjà être rempli de maladies »

Darraru tente de négocier l’un des bras cybernétiques en démonstration, qui est vendu 4000 crédits. Il l’obtient à 3400 crédits. Il s’agit d’un bras visiblement rapiécé et mécanique, conçu pour lui conférer une force supérieure. Il paie à partir des crédits du groupe. Il se fait faire l’opération dans la clinique…

Pendant ce temps, Grawn pose des questions au vendeur: « Ça existes-tu un implant pour contrôler Mademoiselle sans y toucher? » Le vendeur lui explique que oui et lui donne une idée du prix. Grawn: « Ouin, je préfère y toucher. » Le vendeur rétorque: « Tu peux avoir un implant qui augmente le plaisir du toucher… »

Grawn et Cero vont magasiner. G1 demande des propulseurs. C’est cher, mais Grawn argue qu’il faudra upgrader le droïde avant de le rendre rentable.

Cero va acheter les pièces pour réparer son Model 77. Il demande à G1 de le réparer. Elle a besoin d’un tool kit, Cero l’achète. G1 répare le Model 77 et Cero l’aide, dans l’atelier de la boutique où ils ont trouvé les pièces. Ils reconstruisent son Model 77, sauf le power pack, que Cero change par un de ceux qu’il avait en backup. Cero transporte le tool kit pour G1.

Darraru sort éventuellement de la clinique et aide Grawn à trouver un BlasterTech DLS-12 blaster carbine, que Grawn cherche spécifiquement. Le bras de Darraru est badass, des rouages fonctionnent en tout temps à l’intérieur. Il attire les regards plus qu’avant… Ils trouvent le blaster spécifiquement recherché après deux heures de recherche. Darraru négocie et obtient une bayonette en bonus. Grawn paie.

Ils retournent au petit éclopé et paient 34 crédits chacun pour dormir. Ils vont dormir après cette longue et pénible virée dans le Red Light.


Tous dorment sauf Grawn, qui est réveillé par un appel de sa femme. « Grawn… Grawn… Tu vis plein d’aventures, mais pas moi, je suis pognée à la maison… J’ai parlé à Boksec au port, tu pourras pas partir avec Mademoiselle si tu m’donnes pas 500 crédits pour la femme de ménage… »

Les autres se réveillent neuf heures plus tard. Grawn est en tabarnak. Darraru: « Grawn » Grawn: « NON » Darraru: « J’voulais juste te dire que j’ai dormi du côté de mon bras cybernétique et c’était pas confortable »

Ils reçoivent leur purée brune au petit resto. Darraru demande à Grawn ce qui s’est passé, Grawn grogne.

Ils voient un reportage sur des écrans. Ils voient à nouveau les images du Destroyer impérial attaqué par des transports à Teth, suivi d’un reportage sur des mercenaires, contrebandiers et autres durs à cuire qui reviennent de la bataille pour s’amarrer à Nar Shaada, transports fumant et endommagés. Ils font des témoignages variés:
« On a reçu l’ordre d’attaquer un destroyer impérial et on a foutu le camp, on est pas payés pour ça »
« La Trinité a selon moi profité d’une bonne occasion pour éliminer ses traîtres et ses incompétents »
« Moi je suis fidèle à mes employeurs et les impériaux paient bien. J’ai tiré quand on m’a demandé de tirer, pis j’ai arrêté quand on m’a demandé d’arrêter. Chu pas payé pour penser. Ceux qui ont pas compris ce qui se passait bien y’ont goûté »

Darraru: « Y’en avait sur le crack ou kek chose… »

Grawn: « L’Empire vient de tirer sur la Trinité. » Darraru: « J’pas sûr de ça… Si y’ont interrompu l’attaque, ils voulaient faire peur à quelqu’un… La Trinité a envoyé des civils attaquer le star Destroyer, y’était p’tête envahi de coquerelles »

À ce moment, Darraru reçoit l’appel attendu de Vöm Jex: « Je parle bien au beau Twi’lek qu’y’est venu me chercher jusque dans le Red Light pour jaser de l’honneur des Jiramma? » Darraru répond par l’affirmative.

Jex poursuit: « Ben l’honneur des Jiramma est sauf. J’ai fait parler une couille. Votre transport est où? Chui dans un port pas trop loin du Red Light mais j’peux venir vous rejoindre proche d’où vous êtes amarrés, si vous voulez ramasser vot’ preuve vous allez pas vouloir la traîner à pied. »

Darraru indique le port. Jex dit de faire attention avec le retour de la Trinité, ils sont un peu craqués, agressifs. Il appelle Darraru « Beauté »

Le groupe reprend le taxi pour sortir du Red Light, repasse par la zone noire. Le taxi les amène tout près du port où Mademoiselle est amarrée. À leur approche, Grawn reçoit un message enregistré de Grawn Veekar: « Grawn, c’est Grawn. Il peut entendre des bruits de combats. Je sais pas c’que t’a faite pour faire chier la Trinité, mais y sont à nos portes. Y’a une bande de Sakiyans qui voulaient parler à Dragga pis y’ont pas aimé qu’on leur refuse l’accès. Je sais pas c’qui va s’passer, mais c’est possible que Dragga soit pas rejoignable pour un tit boute. Si la Trinité est ici, est p’t’être aussi à’ mine. Va t’assurer qu’tout est correct là pis attend des nouvelles de Dragga. On les laissera pas… Grawn entend un bruit d’étranglement puis ça coupe » Il vérifie quand a été envoyé le message; il date d’environ trois heures.

Le groupe discute un moment de la possibilité de tenter d’aller aider Dragga, mais décide plutôt de suivre les instructions et de regagner QSD-12, considérant que Dragga est peut-être déjà loin.

Ils se dirigent donc votre le poste de contrôle du vieux port, qui semble très animé. Des transports endommagés tels que ceux vus dans le reportage sont amarrés.

Boksec, l’agent de sécurité situé au poste de contrôle: « Grawn, approche. » Il lui remet un datacard, tentant d’avoir l’air normal. Puis il dit: « Occupes-toi de ta femme »
Grawn regarde le texte de la datacard sur son datapad. Ça dit: Sur la datacard: « Y’a des agents de la Trinité qui sont venus ici pour te parler. Quand y’ont vu qu’t’étais pas là, ils sont partis pis y m’ont demandé de les appeler quand tu r’viendrais. Fout le camp mon vieux. »

Grawn, empressé: « Si j’te laisse d’l’argent pour ma femme tu peux-tu le gérer… Genre 400 crédits. » Bosek: Tsé qu’j’aime ben ta femme. » Grawn: « Tu veux dire quoi??? » Bosek: « J’l’aime ben mais est pas ben belle, t’as pas à t’inquiéter… » Grawn lui remet 400 crédits et le groupe quitte.

Ils se dirigent vers Mademoiselle. Cero aperçoit quatre groupes de Sakyians qui semblent tenter de se dissimuler dans la partie du port à laquelle est amarrée Mademoiselle; il perçoit immédiatement le danger et remarque également deux Klaooinians du Kajidic Gorensla qui traînent pas loin; il leur fait signe que quelque chose ne va pas et ils s’approchent pour aider.

Grawn se jette derrière une caisse et tire sur un groupe de Sakyians avec sa nouvelle carbine automatique! Il les manque et ils retournent le tir avec des fusils lourds à répulseurs D-29: ils abattent Grawn, qui tombe inconscient!

Des Sakyians tirent et touchent les Klatooinians et les soufflent aussi au sol! D’autres attaquent Cero avec des blaster rifle, le blesse. Darraru tire une grenade sur l’un des petits groupes de Sakyians, en blessant un sévèrement! Cero tire dans le groupe l’assaillant après s’être injecté un stimpack! Il en fait tomber un et en étourdit un autre.

Deux aqualishs Gorensla sont témoins de la scène et se joignent au combat! Ils tirent comme des fous et manquent de toucher G1, qui tente de relever Grawn avec son medpac! Elle traite ses blessures mais ne le réveille pas… Elle prend cependant son arme! Les Klatooinians et les aqualish tirent, tue Sakyian et en blesse un autre! Les Klatooinians se relèvent debout.

C’est à ce moment que le groupe aperçoit un chasseur de classe Preybird qui se place devant la baie vitrée sale du port. Jex appelle Darraru: « Vous avez besoin d’aide? Donnez-moi une cible! » Puis il fait feu! Il fait voler les fenêtres en éclat et fait tomber, dans un éclat d’explosions et d’étincelles, des débris sur l’un des groupes de Sakyians!

Des Sakyians font feu sur G1 et l’ionisent un peu! D’autres tirent sur les Klatooinians et en couchent un autre! Un troisième groupe tire Cero et manque! Le groupe sur lequel tire Jex retourne le tir, touche le chasseur mais ne semble pas faire de dégâts! Darraru tire une autre grenade et manque complètement, mais une poubelle roule et place Cero sous couvert. Cero tire sur des Sakyians et en couche deux! G1 vise et fait feu sur d’autres Sakyians en rafale avec le gros gun de Grawn puis abat un Sakyian! Les Klatooinians en abattent deux autres, le groupe prend le dessus!

Cero vise, tire et en abat un autre. Des Sakyians tirent sur G1, la touche et l’endommagent! D’autres tirent sur Cero et le manquent, n’atteignent que la poubelle! Un autre Sakyian tire G1 et la fait tomber hors fonction.

Darraru: « Vom Jex, tire sur le même groupe, alignes-toi! » Jex oriente son Preybird et anéanti plusieurs Sakyians avec quelques tirs dévastateurs, qui font tomber à nouveau des pans de plafond et de murs. Les Klatooinians et les Aqualish font feu de façon soutenue sur d’autres, finissant le travail.
14 corps de Sakyians jonchent sur le sol du port complètement saccagé par le combat. Du côté du groupe, deux Klatooinians sont morts et G1 et Grawn sont également au sol… Une alarme se met à sonner dans le port.


Le preybird entre et se pose rapidement près du groupe!

G1 se relève… Vöm Jex sort en torse de son chasseur avec son épée, puis une petite créature humanoïde poilue sous le bras.

Il parle rapidement: « Darraru, ce p’tit gars là a fini par parler. Y travaille pour une compagnie qui s’appelle MOLIKAR; ils font du divertissement pour adultes et y’ont beaucoup de clients qui profitent de leurs installations pour faire des p’tites réunions discrètes. Heureusement pour nous autres, y se préoccupent pas toujours des p’tits serveurs comme Monsieur Couille. Heille, Couille, t’as des choses à dire, répètes-les devant mononcle Darraru »

« Couille »: « Les Jiramma… Les Jiramma sont en train de se faire baiser par Corlir le Hutt. Les hommes de Corlir ont pas mal de crédits à dépenser depuis kek semaines, depuis qu’on entend parler d’la Trinité… Leur humeur est pas mal bonne aussi pis y sont devenus plus baveux. Les hommes de Lellel eux sont pas plus riches pis pas plus de bonne humeur, je vous le jure. »

Jex: « Amenez la couille avec vous autres; pis amenez ça aussi, elle a réussi à voler ce beau p’tit morceau avant de partir avec moi (il lance à Darraru une petite datacard). Faites c’que vous voulez, mais amenez votre guerre contre les Jiramma ailleurs. Lellel a rien à voir avec ces p’tits truands de fond d’Krezeb d’la Trinité »

Darraru: « Merci Vöm Jex. » Jex: « continue à ben t’entretenir Darraru… » Il entre dans son vaisseau. Des gardes de sécurité du port entrent et approchent avec crainte.

Les deux Klatooinians survivants et les deux Aqualish suivent le groupe alors qu’il monte à bord de Mademoiselle, ils amènent avec eux les corps des deux autres Klatooinians et de Grawn.

Cero s’installe aux commandes et G1 démarre rapidement les calculs d’astrogation!

Cero sort rapidement du port et remarque la grande quantité de transports endommagés qui font la file pour s’amarrer autour d’eux. Plusieurs portent un logo distinctif: un visage de Hutt avec un masque de stormtrooper et des grandes oreilles pointues. Lors du décollage, un message leur aie adressé: « Grawn Jarakar, t’as choisi ton camps, c’était ton dernier voyage à Nar Shaada, gros suceux de Nhgriok!  Tu vas y goûter comme l’obèse à Dragga! »

Grawn est brutalement réveillé par cet appel puis pousse Cero pour prendre le contrôle du transport! Il n’est pas en forme mais semble fonctionner sur l’énergie du désespoir. Il aperçoit le transport qui vient de les appeler: il s’agit d’un transport circulaire qui fait sortir une tourelle et des canons dissimulés puis qui s’enligne sur Mademoiselle. Darraru appelle Jex pour que celui les aide! L’homme répond: « Tu vas m’en devoir une, beauté. »

Cero se rend à la tourelle!

Grawn pousse les moteurs du YT-1200 et tombe dans une transe comme lui seul sait le faire. Il amène le transport qui les poursuit dans une danse au travers des transports qui arrivent pour s’amarrer ou qui sont arrêtés pour des réparations. Le transport ennemi tente de les suivre et fait continuellement feu sur Mademoiselle, mais manque à tout coup et atteint plutôt les autres transports qui sont dans son chemin. Mademoiselle manoeuvre habilement au travers du trafic, évite un gros transport qui se détache subitement d’une file et fonce vers son vecteur de départ. G1 termine les calculs, les attaques du transport qui les poursuit sifflent autour d’eux…

Puis le YT-1200 quitte Nar Shaada.


Tous se reposent. Les Aqualish et les Klatooinians s’occupent de leurs deux hommes décédés. G1 se donne des soins.

Darraru: « On as-tu des contacts, envoyer un message à nos amis, si y’a de la marde sur NeutroPrime… » Cero: « Faudrait prévenir le conglomérat ». G1 tente de contacter le conglomérat mais en hyperespace ceci est difficile, elle n’y parvient pas.

22 heures plus tard, le transport est de retour au calme de QSD-12.

L’Empire a encore une large présence en orbite mais le groupe obtient les autorisations pour se poser rapidement.

Darraru contacte le conglomérat; c’est Morem qui répond. Darraru déballe son sac: « On revient du Red Light après des heures de plaisir et on a un collaborateur à vous présenter ».

Ils discutent un moment et Morem dit que l’information que les autres groupes du Conglomérat ont obtenu les mène sur la même piste, c’est-à-dire sur les traces des Vanderijar.

Pendant ce temps Grawn approche de la mine. Tous voient que les constructions vont bon train à la mine mais qu’un long vaisseau noir sinistre est en vol stationnaire au dessus des ruines du Temple du Lézard.

Il pose Mademoiselle et Delk vient les rencontrer. Pendant ce temps, G1 observe le vaisseau noir: il s’agit selon elle d’un transport de type Regattiss, un vaisseau mystérieux qui fait partie d’une flotte trouvée dans les unknown regions il y a une dizaine d’années par l’Empire. Une cinquantaine de ces vaisseaux abandonnés aurait été retrouvée.

Le groupe descend et Delk prend la parole: « Pas déçu de vous revoir… Comme vous le craigniez, on a eu de la visite. Le vaisseau est là depuis quelques heures après votre départ. Un homme tout en noir, accompagné de deux Kaleesh et de deux Vodrans est venu nous visiter et m’a interrogé… Je lui ai expliqué que nous avions effectivement défendu le Temple, qui était sur notre territoire, mais lui ai dit que nous n’avions trouvé à l’intérieur que quelques statuettes, qui étaient déjà parties pour la vente. Je ne suis pas certain qu’il m’a cru, mais il s’est contenté de me demander de libérer nos prisonniers. Il est reparti avec eux et m’a indiqué que la construction sous-terraine à l’est est maintenant hors limite. Il a dit qu’on devait simplement continuer à miner et à payer nos taxes. »

« Mais le plus intéressant, c’est que pas longtemps après, on a eu d’autre visite. Suivez-moi. »

Il les amène à son bureau. Autour d’eux des dizaines d’hommes sont au travail pour faire avancer les constructions à la mine, qui prend beaucoup d’expansion. Delk ouvre la porte de la petite cabine qui lui sert de bureau:

« Grawn, Cero, vous connaissez Reom, propriétaire d’Isotech? »

Reom est là, accompagné de deux gardes sullustans: « Ah, mes amis. Ça fait longtemps. J’ai vu que vous avez bien reçu le cadeau de Cratala. Et j’ai appris que vous aviez des petits problèmes dans le secteur. J’ai une offre qui vous ne pourrez refuser. »

View
Saison 2, Acte 4, Épisode 3
Chez Vom Jex et Kongo l'Éventreur

Ébranlé mais pas arrêté par l’attaque des Houks, le groupe continue à marcher vers la bibliothèque. De moins en moins d’individus sont visibles dans les rues sombres du red light. Cero regarde partout, reste alerte. Les Klatooinians ouvrent et ferment la marche, bruyants et encore en état d’ébriété.

Le groupe continue dans une rue sombre et Cero remarque que des grandes coulisses noires sont visibles aux murs des bâtiments et qu’ils marchent maintenant sur une fine couche d’un liquide noir gluant. Il alerte le groupe que quelque chose ne va pas et au même moment une voix s’écrit au loin; « DÉVERSEMENT!! ». Grawn se jette dans une ruelle adjacente et tente de tirer G1 de là. Une immense chute d’un liquide noir aux odeurs toxiques tombe directement dans la rue, aspergeant G1, Darraru, Cero et les Klatooinians! Le liquide brûle leur peau (leur coque dans le cas de G1)! Ils suivent Grawn dans la ruelle, se sortant rapidement du point de chute de ce déversement chimique dégoûtant.

Grawn déchire le déguisement qu’il porte toujours dans son sac pour les aider à s’essuyer. Évidemment un acte d’une aussi grande bonté est accompagné d’un ordre lancé sèchement: « Essuies-toi avec ça! »

Le groupe regarde le déversement se continuer dans la rue et continue leur chemin en tentant de trouver un autre chemin. Cero: « Tout le monde est fonctionnel? ». Darraru: « J’aime pas ben ça icitte le red light… »

Grawn se souvient subitement d’un chemin qu’il a déjà emprunté par le passé dans le redlight pour se sauver d’un wookie qui voulait sa peau; ils retrouvent cette petite ruelle dissimulée.

Ils utilisent la ruelle de Grawn et se rendent à la bibliothèque. Quelques minutes plus tard ils arrivent à la porte arrière de la bibliothèque de Serloki, une porte métallique épaisse gardé par deux weequays. Les Klatooinians demandent tout haut: « On les tue? ». Darraru s’approche des gardes. Ils ont pas l’air d’aimer l’odeur du groupe et ils pointent Darraru de leurs lances: « HALTE! » Darrarau : « On voudrait avoir accès, est-ce possible de nous donner accès ou de nous rediriger vers la personne qui pourrait nous donner accès? Pardon pour l’odeur »

Darraru les convainc d’entrer. Un autre weequay ouvre la porte de l’intérieur. Le groupe découvre la bibliothèque de Serloki; un immense entrepôt désaffecté et défraîchi rempli de vieux terminaux, de datapads, de livres. Ils voient une large créature qui semble physiquement branchée dans des terminaux. Les lumières sont vacillantes. Un grand Quermian en toge se dirige lentement vers eux.

Le Quermian est le responsable. Il demande au groupe ce qu’il vient faire à la bibliothèque du grand Serloki. Darraru lui indique qu’ils cherchent l’index des professionnels. Le Quermian s’exclame: «Ah! Vous êtes des connaisseurs » Il parle lentement. « Vous savez que l’index n’a pas été consulté depuis des années! Il a été utilisée pour des fins nobles… et moins nobles. Quelles sont les vôtres, messieurs? ». Darraru: « Nobles, bien sûr… » Il négocie pour le prix d’accès à l’index, dont il ne resterai apparemment qu’une seule copie. Un des Klatooinians approche la créature branchée dans les terminaux, la touche du bout du doigt; la créature crie et le Klatooinian recule puis regarde Cero, incertain qu’il avait le droit de faire ça.

Darraru ne réussit pas à négocier, doit payer 650 crédits. Le Quermian les amenait pendant ce temps vers le terminal: « Tiens-donc, quelle merveille, nous sommes arrivés… » Il donne un linge sal à Darraru pour nettoyer le clavier de l’index, qui est recouvert de petits oeufs d’une créature non identifiée. Grawn nettoie les petits oeufs avec le linge sal.

G1 remarque que le machine est ouverte et que les pièces traînent, elle répare le tout avec Cero. Pendant ce temps Grawn fouine un peu et tente de trouver d’autres infos sur Teth et la mythologie de l’endroit; il se questionne sur les raisons de la construction d’un Temple de Venzati sur la planète. Sa recherche lui laisse croire que le choix de cet endroit est surtout pour l’impact politique.

G1 fouille dans le système. Elle détermine le lieu où se tenait normalement Vom Jex mais est est choquée de découvrir qu’il se trouve encore plus profondément dans le red light. Elle était déjà excédée par leurs péripéties, panique et s’éteint!

L’un des Klatooiniens: « Est fini, j’peux-tu la vendre? » Grawn à Darraru: « Y nous faut un technicien, peux-tu nous trouver un bon rapport qualité/prix? »

Darraru et Grawn tentent de réparer G1. Ils échouent et vont chercher le Quermian pour obtenir les services d’un tech. 271 crédits et quelques minutes plus tard, G1 est ramenée en fonction par le tech de la place.

Pendant ce temps Grawn espère de trouver une baïonette, Darraru consulte un terminal et ne trouve pas de magasin fiable dans le coin. « Je n’ai trouvé que des glowsticks »

Ils sortent de la bibliothèque après le retour en fonction de G1. Elle les dirige vers le bar Orphme, quelques 15 minutes plus loin dans les profondeurs du red light.

Le groupe traverse une zone noire et sans habitants; un endroit qui semble avoir été un ancien ghetto, avec ses petites constructions basses de fortune. Subitement, un tireur embusqué dans une tour artisanale fait feu sur le Klatooinien qui mène la marche!

Cero retourne le feu contre le tireur, le manque car il est bien dissimulé et tire par une petite fenêtre. Le tireur fait feu à nouveau et blesse Cero! Puis il tire sur le bâtiment derrière Cero et fait tomber celui-ci entre Cero et le groupe, couvrant le reste du groupe de débris! Darraru tire sur leur attaquant avec son rifle endommagé, il le manque et est empêtré dans les débris du bâtiment de fortune qui leur tombe dessus. Grawn se libère des débris et contourne le bâtiment, tente de se rapprocher de la tour du tireur mais en restant caché. Il voit que la porte du bâtiment du SNIPER est barricadée mais non protégée. G1 plante un stimpack dans la jambe de Darraru! Les Klatooinians sortent des débris et s’avancent pour pouvoir tirer l’ennemi!

Cero tire à nouveau et abat le SNIPER, qui tombe par la fenêtre et va s’écraser quatre étages plus bas. Le groupe va vers la tour et Cero achève la créature lizardesque. Les Klatooinians le bottent en riant.

Grawn ouvre la porte barricadée de force. Il trouve aussi dans la maison des grenades et 629 crédits dans un vieux sac en plus de divers objets qui semblent démontrer que le tireur vivait dans cette tour artisanale et malodorante.

Le groupe remarque par l’une des fenêtres de la tour que le bar Orphme est tout proche. Il se remet en marche dans la noirceur.

Quelques minutes de marche plus ils aboutissent enfin dans un quartier plus éclairé et habité; ils entendent de la musique TRÈS HARD provenant du bar. Ils entrent et dans l’entre-porte et ils voient le portier, un amaran qui est inconscient. Ils entrent dans le bar et sont agressés par la violente musique. Dans le bar ne se trouvent que des amarans, tous en états variés de consommation. Sur les écrans déroulent des images qui présentent une bataille spatiale impliquant une petite flotte et un Imperial Star Destroyer.

Grawn attire l’attention d’un grand amaran brutal qui s’approche, lui met des capsules dans les mains et lui dit « tu vas prendre ça!! ». Grawn résiste, les jette par terre. L’amaran sort les dents et devient furieux: « C’TAIT DU BON STOCK ÇA, J’VAS T’SCALPER! » Il sort un long couteau.

Darraru voit la scène, tente de calmer l’Amaran. Il parvient à le calmer, l’amaran range son lentement son couteau halète. Grawn lui met ses pilules de force dans la gueule et va s’installer au bar! L’amaran pète sa coche et ressort son couteau! Cero se recule, dégaine et fait feu! L’amaran titube et tombe! Cero fait signe à un Klatooinian, qui le ramasse et l’amène dehors. Le groupe regarde autour, personne ne semble faire un cas de ce qui vient de se passer.

Grawn est au bar. Cero « Fais-toi discret la prochaine fois ». Grawn: « Il a essayé de me rentrer des pilules dans la gueule »

Cero et Darraru vont s’assoir avec des paumés. Ils sont instables, les accueillent en donnant un death stick. L’un a des spasmes et l’autre les fixe. Cero ne réussit pas à en savoir plus sur Vom Jex, ils n’ont pas l’air assez hood (ils ne consomment pas le deathstick). Grawn tente de leur mentir pour obtenir de l’info: « On essaie de trouver notre ami Vom Jex, on a un contrat lucratif pour notre ami, pis y peut aussi devenir ton ami »

Il le convainc; l’un d’eux lui répond: « C’EST ASSEZ, je t’amène, je veux les deathsticks avant que tu partes »

Le groupe est amené dans une salle à l’arrière du bar. Celui qui semble être Jex est un humain dans la quarantaine assis dans un trône de bois et entouré de montagnes de coussins, d’Amarans qui dorment partout dans la salle, de bouteilles, de shishas et de caplets. Il regarde les joueurs arriver avec des yeux injectés de sang. Une épée est bien visible près de lui, plantée dans le sol.

« Igh, vous êtes pas d’la place vous autres (chuchote presque)… ». Il a l’air presque endormi. Puis il prend un caplet vert et ses yeux s’ouvrent subitement bien grands.

Grawn dit aux Klatooinians: « Assurez-vous que personne n’entre icitte ». Ils vont se placer de l’autre côté de la porte et montent la garde, l’air satisfaits de la job.

Darraru s’adresse à lui: « Vom Jex! » Vom: « Comment vous m’avez trouvé? » Darraru: « C’est pas important. Y’a des gens qui t’en veulent, on est venu pour t’avertir. Si tu nous aides on peut s’organiser pour qu’ils disparaissent. » Grawn: « Tu viens de rencontrer tes meilleurs amis ». Darraru s’approche lentement en lui expliquant la situation, en exagérant un peu beaucoup sur les capacités du groupe. Il utilise le côté obscur de la Force et ne remarque pas qu’il a marché sur la queue d’un amaran, ce qui les a tous réveillé; la vingtaine de bêtes se lèvent et grognent agressivement en le regardant.

Darraru: « On peux-tu aller discuter ailleurs ». Vom: « On est BIEN ici (il gratte l’oreille d’un amaran à côté de lui) »

Darraru: « Les Jiramma sont en train de se faire avoir » Vex: « Comment? » Darraru: « Ils sont en train de se faire trahir par un autre clan. »

Vex est outré, prend son épée et fait des formes violentes mais précises devant lui, il veut les aider. Il s’approche de Darraru et lui chuchote dans l’oreille qu’il veut échanger ses coordonnées. Assure que les Jiramma ne sont pas coupables de collaborer avec l’Empire cette fois. Il parle dans l’oreille de Darraru, lui caresse la tête, offre ses coordonnées. Il dit qu’il va s’informer et en savoir plus sur la Trinité, que Darraru a mentionné et que Jex semblait déjà détester. Il dit qu’il pourra faire parler quelques contacts si réellement un clan tente de nuire aux Jiramma.

Grawn demande à Jex des coordonnées pour aller dormir pendant qu’ils attendront de ses nouvelles, il donne ça, leur promet de les contacter et quitte la place en brandissant son épée. Les amarans se mettent à gémir alors que Vom Jex quitte la pièce.

Ils sortent, les Klatooinians sont vraiment fiers: « On a pas été dérangés! ».

Le groupe décide de reprendre le même chemin vers Dream Street, seule rue où Jex pouvait suggérer des endroits sécuritaires où attendre dans le Red Light.

En chemin dans la noirceur de l’ancien ghetto, le groupe entend subitement un vacarme d’une puissance terrifiante qui vient de l’est. Ils voient que se rapproche rapidement KONGO l’ÉVENTREUR, tel que vu à l’écran dans le bureau de Dragga lors d’une visite précédente. L’énorme créature court et bousilles des bâtiments entiers, poursuivie par une douzaine d’airspeeders qui font feu sur elle et tentent d’éviter les débris qui volent dans les airs et les fondations des bâtiments qui forment le paysage du Red Light. L’un des speeders entre en collision avec un bâtiment et explose!

Le groupe est terrifié et tous tentent de courir hors de la trajectoire de la gargantuesque créature! Grawn, Cero, les Klatooinians et G1 parviennent à se jeter à l’écart juste à temps. Darraru n’y parvient pas; il est toujours dans le chemin de Kongo lorsque celui-ci atteint la hauteur du groupe. La créature, hautement agressive et attaquée par la petite flotte de speeders, frappe Darraru en passant de son énorme patte cybernétique. Le pauvre Twi’lek est projeté contre le mur de duracrete du bâtiment le plus près. Le groupe aperçoit avec horreur que le Twi’lek a été projeté en deux morceaux; son bras gauche a été brutalement arraché par le coup!

View
Saison 2, Acte 4, Épisode 2
Une journée comme les autres dans le red light

Darraru parle au groupe du Kaleesh capturé, il serait possiblement intéressant de lui poser des questions. Il parle également de Rani, qui analyse la statuette de tortue, peut-être qu’elle a de l’information intéressante. Le groupe en discute mais décide d’abord de faire quelques achats au nord avant de poursuivre.

Ils parlent à Voota pour trouver des pièces pour DAISY, ils font les quelques rares magasins du Nord. Ils se déplacent dans le traffic et dans le smog. Ils trouvent des pièces mais pour une réparation complète le coût est de 7267 crédits. Ils décident donc d’attendre et de retourner à la mine. Shrona les ramène à bord du speeder truck.

Quelques heures plus tard, ils reviennent à la mine. Le soir est en train de tomber. Quelques caisses pour les travaux à la mine sont sur place, les travaux vont commencer dans les prochains jours.

Bedula veut savoir comment ça s’est passé; ils lui apprenne qu’ils sont agréablement surpris d’être respectés par le conglomérat. Bedula: « Avec la fondation du pays et l’Empire au-dessus de leur tête, ils n’ont pas le choix ».

Ils vont voir le Kaleesh, qui est rendu dans sa propre cellule.

Darraru et Cero entrent, Cero joue avec son vibroknife pour l’intimider. Shrona n’est pas à l’aise dans la situation, remonte avec G1. G1 en profite pour montrer à Shrona son travail en cours sur les senseurs; ils travaillent ensemble pour terminer le travail. Ils passent la nuit sur la construction.

Pendant ce temps Darraru interroge le Kaleesh. Il apprend que les sermens de Venzati qui ont attaqué ne pensaient avoir affaire qu’aux « enfants de Beress » lors de leur arrivée au Temple. Ils ont trouvé l’emplacement de ce temple en cherchant dans « la salle des cartes » de la planète Beress. Il dit que les sermens ont ensuite tout pris à la salle des cartes, qu’ils l’ont probablement vidée. Il apprend également au groupe que les Kaleesh sont partenaires avec l’Empire, pas leurs employés. Il menace Darraru: selon lui, lorsque l’Empire saura ce qui s’est passé au Temple, la mine sera visitée par les impériaux et tous seront tués. Cero s’approche avec son couteau, l’approche de son visage.

Le Kaleesh est clairement intimidé par le Rodian et le Twi’lek et continue à parler sans se censurer: il s’appelle Morek, le chef des sermens de Venzati est Mossaku Lid Kuar (l’ancien bras droit de Venzati, en charge depuis que Venzati est disparu), le contenu de la salle des cartes a été amené à Teth, là où un temple est en construction pour les sermens par l’Empire, ses alliés qui étaient avec lui sur QSD-12 sont allés chercher des renforts… Il mentionne même que selon lui, les Jiramma alliés à la Trinité ne sont pas nécessairement des Jiramma mais peut-être qu’ils souhaitent entretenir la confusion sur qui ils sont vraiment, question de nuire aux Jiramma et de se sauver la peau en même temps…

Bolar et Boosuek, à partir de leur cellule, entendent le Kaleesh paniquer et crient de le laisser tranquille!

Darraru met fin à l’interrogatoire: « C’est apprécié que tu collabores avec nous gentiment. »

Cero et Darraru quittent le Kaleesh. Ils vont voir G1 et Shrona, Darraru demande de faire vite pour avoir les senseurs, considérant que c’est probable qu’une attaque survienne à la mine.

Cero va voir Bedula. Il lui parle de l’interrogatoire, de la probabilité d’une attaque contre la mine. Cero demande si Bedula pourrait demander un service à Dragga: ils leur en devraient une contre le financement d’un petit service de sécurité à la mine. Bedula comprend la demande et va contacter Dragga; il mentionne que le groupe possède peu de crédits avant d’avoir reçu leurs premiers revenus des ventes de neutronium.

Cero et Darraru vont dormir. Pendant la nuit, les deux Klatooinians qui serviront pour la mission avec le Conglomérat arrivent. G1 et Shrona, qui travaillent toujours sur les senseurs, les voient arriver.

Au réveil de Darraru et Cero, G1 leur explique qu’elle n’a pas fini les travaux et dit que ça prendra du temps. Le groupe accepte de rester un peu; ils ne souhaitent pas quitter la planète sans que les senseurs soient installés. Shrona va s’occuper des prisonniers un peu avant d’aider G1 avec la programmation; il leur amène eau et nourriture.

G1 passe la journée à programmer avec Shrona. Le système devient fonctionnel! G1 a aussi trouvé une façon efficace de protéger la mine, le système de détection est efficace au-dessus et autour de la mine.

Bedula remercie G1 et lui offre de venir travailler dans une shop sur Nar Shaada, lui mentionne qu’il quitte pendant la journée si G1 souhaite le suivre.

Shrona va voir Delk. Il lui demande de penser à une façon de quitter la mine en cas d’urgence par les tunnels. Delk demande que si ils croient à une attaque, ils ne devraient pas partir sans que les gardes commandés auprès de Dragga soient arrivés. Shrona est sensible à ceci, en parle à Cero, ils vont voir Bedula. Bedula dit que l’aide arrivera dans quelques heures, les remercie pour leur diligence, leur rappelle que les mineurs ont accepté de travailler en échange de protection, qu’ils sont sages de ne pas les laisser sans surveillance. Cero lui mentionne que les Jiramma ne sont peut-être pas les coupables, d’en parler à Dragga. Bedula accepte. Il quitte ensuite la planète, ne souhaitant pas y être si une attaque impériale se matérialise!

Shrona retourne voir Delk. Il lui dit qu’ils vont recevoir de l’aide, que le groupe ne partira pas avant. Delk exprime sa gratitude, dit que les efforts du groupe sont reconnus et appréciés.

Darraru va voir Rani. Elle demande c’est quoi le deal pour Bedula qui vient de partir. Darraru: « Il est parti ». Rani: « Il revient bientôt? » Darraru: « Il n’a pas mentionné de retour, il semble instable émotionnellement. » Il mentionne à Rani les senseurs opérationnels. Elle est un peu nerveuse lorsqu’il mentionne qu’il faut s’attendre à une visite au Temple et possiblement à la mine. Darraru lui demande ensuite la valeur des statuettes, elle dit qu’elles valent entre 75 et 125 crédits pièce. Il demande de trouver des clients, elle accepte mais demande 10%. Darraru la négocie, elle accepte 8%.

Le groupe attend les forces de sécurité jusqu’à la fin de la journée; 2 trandoshans finissent pas arriver. Dès leur sortie de leur transport, ceux-ci se battent avec les Klatooinians, parce que les Klatooinians veulent qu’ils viennent avec eux sur Nar Shaada. Darraru les sépare, les Klatooinians grognent.

Cero va voir les trandoshans. Voit qu’ils ont des Heavy Blaster Rifles. Cero leur dit qu’ils ont une job à faire: « Vous faites du bon boulot, je vais vous équiper. Mauvais boulot, vous aurez affaire à moi. » Il leur montre le fonctionnement des senseurs. Ils répondent « Personne ne va toucher aux mineurs ». Ils respirent fort.

Le groupe laisse les mineurs aux Trandoshans et prennent Mademoiselle. Avant de partir Shrona demande à DAISY de faire des rondes dans les tunnels de la mine. Il demande d’agir en dernier recours, de laisser les Trandos faire leur travail. DAISY: « JE N’AGIS QU’EN DERNIER RECOURS. J’AIME BIEN TUER LES INTRUS. »

G1 fait l’astrogation, réussit. Le voyage vers Nar Shaadda dure 26 heures.


Ils arrivent à Nar Shaada et se joignent au traffic chaotique. Ils se rendent au port habituel de Grawn et paient les 60 crédits par jour.

Ils sortent du transport et Darraru demande à G1 d’utiliser le terminal. Il est brisé, un fusible saute et tombe par terre lorsque G1 tente de le démarrer. Elle le répare en quelques instants et se branche. Le terminal est rempli de virus et de bugs mais G1 s’en sort. Elle trouve où est Dream Street, dans le Red Light. Les Klatooinians les suivent et ils vont prendre un monorail.

Le monorail arrête sec à la limite du Red Light. Le parcours est endommagé juste après la dernière station avant d’y arriver. Des speeders détruits recouvrent le rail ainsi qu’une grande quantité de déchets et de débris.

Le groupe trouve donc un taxi pour 28 crédits qui accepte de les amener à Dream Street. Le gros pilote du taxi fume un cigare. Son taxi traverse une zone en blackout complet: des floodlights sur son toit éclaire tout en passant. Dans cette zone il-n’y a pas d’électricité, tout est barricadé. Ils voient des squats, des cadavres des feux à quelques endroits.

Le taxi se pose finalement à Dream Street, oasis de vie et de lumière dans la zone noire qu’ils viennent de traverser. Le petit quartier commercial est achalandé: les visiteurs portent cependant des armes. La puanteur et la musique sont omniprésentes.

Cero cherche un endroit pour jaser avec des locaux. C’est le musée des horreurs:
Des gens sont malades devant des restaurants
Des vitrines permettent de voir danser des créatures aux membres rapiécés
De nombreux commerces ont leurs fenêtres cassées
Des cliniques d’augmentation biologique et de cyber-implants sont partout.

Cero cherche spécifiquement des races bien placées avec les Hutts. Il parle à un Vodran dans une cantine avec Darraru. Le Vodran lui offre de l’info sur Vom Jex pour 240 crédits: il lui propose de faire une recherche dans « l’index des professionnels », un ancien programme secret afin de trouver les employés des Jiramma (ils avaient créé ce programme pour mettre de l’avant leurs hommes). Le programme a été retiré de la circulation lorsqu’il a servi à un band rival qui a tué plusieurs Jiramma. La personne qui les informe sait où trouver une copie du programme, dans la partie illégale du RED LIGHT. C’est à la bibliothèque magique de Serloki.

Le Vodran propose à Cero de lui vendre des comprimés pour que la bibliothèque soit encore plus magique (ça aide), 320 crédits chaque. Devant le refus de Cero et de Darraru il leur explique le chemin. La mauvaise nouvelle: ils devront quitter Dream Street et s’aventurer plus profondément dans le Red Light.

Cero et Darraru quittent le Vodran et réalisent que les Klatooinians sont en train de se saouler! Ils mettent fin à la beuverie; Cero les ramasse en passant. Un des Klatooinian: « On a fini la mission? » Cero: « Toi tu vas ouvrir la marche avec moi, toi tu vas la fermer ». Le Klatooinian: « J’espère que c’est pas trop loin d’ici, parce qu’ici c’est pas sécuritaire (dit-il, saoul)…. »

Le groupe s’aventure donc dans le red light. Shrona se tient à l’écart un peu.

L’odeur de pourriture qui règne affecte légèrement Cero et Darraru davantage. Devant eux se dresse une rue sombre, un speeder crashé et un feu est visible au loin. Les rares lumières vacillent. Quelques personnes circulent, mais déjà, à quelques pas de Dream Street, la circulation est de loin plus parsemée.

Ils avancent dans le quartier et Cero remarque qu’une créature humanoïde plutôt transparente fait une étreinte à G1. La créature, dès que Cero pose ses yeux sur elle, libère un cri strident qui glace le sang!

Cero tire la créature; une tache noire apparaît sur sa peau, prend de l’expansion, puis ses veines deviennent noires et la créature tombe en convulsions.

Le groupe accélère le pas et s’enfonce plus profondément dans le red light; subitement, Shrona se fait prendre le visage par un immense humaoïde qui le jette par terre. Deux autres créatures similaires, des Houks, attaquent Darraru et Cero, les frappant violemment. Darraru tombe au sol et Cero se fait asséner un grand coup de poing à deux mains sur la tête!


Cero se remet de ses émotions et tire sur le Houk près de Shrona. Darraru se lève, attaque avec son vibroknife, manque le Houk qui l’a frappé. Ça fait rire le Houk près de Shrona! Les Klatooinians tirent sur le Houk près de Cero puis le manquent! Le Houk près de Shrona l’attaque à nouveau, le blessant encore à coups de poings bien sentis! Le Houk attaqué par Cero se retourne contre lui et le blesse sévèrement! L’autre Houk près du rodian lui fracture la jambe avec un coup de pied bien placé et violent!! G1 s’approche de Cero, déroule une compresse, lui injecte un produit dans le tibia et lui fait un pansement rapide; elle se sauve ensuite dans une ruelle!!

Cero recule, puis tire sur l’un de ses agresseurs. Shrona sort une stun grenade pour aider ses potes, la lance sur les deux Houks qui attaquaient Cero! L’un des Houks tombe, tétanisé, et la déflagration atteint l’autre assaillant. Les Klatooinians tirent sur ce Houk mais leurs coups de Carbine partent dans tous les sens; ils sont visiblement très saouls! L’agresseur de Shrona le frappe à nouveau! L’autre Houk s’élance contre Cero et le manque, puis Darraru s’écrie: « Ça regarde ben, on va les avoir!! » Shrona, qui était étourdit par ses assaillants, reprend ses esprits! G1 s’approche, passe au travers des coups de carbine des Klatooinians et plante un stimpack dans la jambe de Cero!

Celui-ci recule, laisse G1 toute seule, tire sur le Houk près de lui. Shrona attaque le Houk qui est sur lui avec ses shock gloves entre les jambes! Il lui prend l’entre jambe et le STUN avec ses SHOCK GLOVES, le houk tombe!! Les Klatooinians tirent encore en cave sur le dernier Houk, mais manquent toujours. Le Houk en profite pour sa sauver: « Whooo laissez-moi tranquille!!!! » Darraru vise et tire avec son blaster rifle! Il touche et couche le Houk alors qu’il tentait de se sauver du groupe! Cependant son arme lui saute dans les mains; elle est endommagée.

Shrona sort sa vibroknife et coupe la gorge du Houk qui l’a agressé.

Dans la rue, un dispersement se fait sentir, mais la circulation continue. Il semblerait que ça soit une journée comme les autres dans le red light.

View
Saison 2, Acte 4, Épisode 1
Unis contre les Jiramma

Cero transporte le Kaleesh inconscient et le groupe marche 2 heures pour retourner à la mine. En chemin Grawn aide Cero à s’occuper de ses blessures.

En arrivant, G1 poursuit les soins sur Cero, pendant que Bedula vient les rejoindre.

Bedula voit le Kaleesh; « J’peux vous débarasser? »
Cero: « Ouais, et y’en a un qui s’est sauvé. »
Bedula: « Qu’est-ce qui s’est passé là-bas? »
Grawn: « On a trouvé lui, un p’tit ami, pis des ruines. »
Darraru, qui se questionne par rapport à l’attaque des Kaleesh: « Y’a pas de contrôle aérien ici? »
Bedula: « Ouais, si les Kaleesh sont passés y sont peut-être avec l’Empire… »
Darraru: « Y’avait un groupe de mendiants en plus »
Bedula: « Qu’est-ce qu’ils voulaient? »
Cero: « Ils cherchaient des artéfacts religieux »
Darraru: « Les mendiants, leur peuple restait ici… Et ils aimaient les tortues »

Shrona montre la statuette à Bedula, il propose de la montrer à Rani pour déterminer combien elle vaut.

Bedula demande au groupe si les « locaux » sont alliés des Venzati. Ceto et Darraru: « Non »

Bedula dit que les Kaleesh risquent de revenir et que ça pourrait être du trouble; mais le groupe ne sera pas là parce qu’il affirme qu’y’a une job par rapport aux Jiramma.

Bedula les informe effectivement que le Conglomérat a fait un appel à tous ses alliés sur la planète pour une rencontre à leur quartier général au Nord. Il croit que ceci aura à voir avec l’invasion impériale et la traîtrise des Jiramma! Le groupe convient qu’il serait profitable d’être présent et de collaborer avec eux pour lutter contre les Jiramma.

Il les informe aussi que Karesh a tenté de contacter Grawn; il semblerait que les Qunaalac offrent de l’argent à Karesh pour qu’il élimine ou surveille Parak. Karesh hésite et pense plutôt le surveiller, pour pouvoir donner de l’information à Grawn. Comme beaucoup de gens passent par lui pour louer des Voraxx, il pense pouvoir obtenir de l’info intéressante. Il veut savoir ce que le groupe préfère; Bedula pourra lui envoyer un message en guise de réponse.

Le groupe, après s’être consulté, préfère que Karesh surveille. Il décide ensuite de prendre un petit moment à la mine avant d’aller vers le Nord.

Bedula retourne voir Rani avec la statuette et dit à G1 qu’il faudra finir les senseurs à son retour car sinon ils ne verront pas les approches des Venzati ou d’autres visiteurs aux ruines.

Grawn pense au Conglomérat et se rappelle que des Kajidics importants sont impliqués (Desilijic, entres autres) et le cartel Black Sun, dirigé par un Falleen.

Shrona fait le tour de la mine, regarde les tunnels. Il remarque des faiblesses, parle aux hommes pour les aider. Il remarque aussi la cellule de fortune qui contient Bolar, Boosuek et le Kaleesh nouvellement capturé.

Ils décident de se permettre une nuit de sommeil avant le départ et ils discutent de la possibilité d’investir dans la mine. Grawn: « C’est notre petit paradis ».

Shrona veut payer le 2500 crédits pour améliorer l’état général des installations et la productivité de la mine. Rani et Darraru peuvent négocier les pièces pour les upgrades… Les autres membres du groupe croient qu’il serait judicieux de faire bâtir une infirmerie et un garage. Rani et Darraru négocient au comlink avec des fournisseurs et obtiennent le tout pour 10 625 crédits. La commande est faite pour les trois, avec livraison prévue dans les prochaines semaines.

Après avoir passé la commande, ils dorment 6-7 heures.

Le lendemain, le groupe discute de quelle façon se rendre au Nord pour rencontrer le Conglomérat. Le landspeeder permet une certaine forme de sécurité alors que Mademoiselle serait drôlement plus rapide.

La décision se fait ainsi: Shrona prend le speeder bike et Grawn prend le landspeeder truck. Ils voyagent pendant plus de 2 heures vers le Nord; ils suivent des cours d’eau, traversent les forêts. Éventuellement des montagnes apparaissent au Nord-Ouest et ils peuvent observer les énormes oiseaux cornus du Nord.

Lorsqu’ils quittent les frontières de NeutroPrime, ils observent le ciel du Nord qui est noir de pollution. D’énormes autoroutes sont maintenant construites et un traffic dense semble être constitué de landspeeders qui transportent matériaux et minerai dans le territoire du Conglomérat. Le développement a été hyper rapide; les forêts de jadis ont laissé place aux mines et aux routes.

Shrona, qui arrive le premier avec son speeder bike à l’autoroute qui les mènera au QG du Conglomérat, attend le truck sur le bord de l’autoroute. Puis il demande un breath mask à Darraru, qui lui prête. Le groupe peut observer deux TIE Fighters qui survolent et inspectent l’autoroute; leurs phares tracent des colonnes de lumière dans le smog noir. Les deux véhicules du groupe prennent place dans le traffic.

Grawn: « C’est quoi le moins pire, le conglomérat ou l’Empire? »
Shrona embarque dans la boîte du truck avec le speeder bike, Grawn ouvre la petite fenêtre pour jaser.
Cero: « Le conglomérat va vouloir collaborer, pas l’Empire »
Darraru: « Le conglomérat ne nous demandent pas de taxes »
Shrona: « Côté force de frappe, ça se compare pas. L’Empire peut nous neutroniser »
Grawn: « Ouais, ça sent mauvais »

Après une heure dans le traffic dense, le groupe arrive finalement au Quartier Général du Conglomérat, un édifice crasseux d’une vingtaine d’étages qui semble avoir été monté en vitesse. Derrière l’édifice sont visibles d’immenses tours industrielles qui font l’extraction du neutronium à des profondeurs inusitées.

La fréquence METOSP s’active: « Véhicule inautorisé, ici la tour de contrôle du Conglomérat commercial de QSD-12. Vous vous approchez d’une zone contrôlée. Demandez une autorisation de vous approcher ou contournez la zone. » Darraru explique la raison de leur visite et le groupe obtient l’autorisation de se stationner près du bâtiment. Grawn prend soin de se stationner de reculons. Cero peut apercevoir un TIE Fighter et un TIE Bomber posés sur une plateforme plus haut dans le bâtiment.

Le groupe entre dans le QG. Un Twi’lek qui semble paranoïaque les reçoit. Le groupe observe que des ventilateurs industriels fonctionnent à plein pour faire sortir le smog du bâtiement.

Le Twi’lek s’adresse à eux: « Oooh, c’est la première fois qu’on reçoit de la visite des hommes de Dragga. C’est très dommage, que malgré ses efforts vénérables, il n’aie pas pu tenir l’Empereur à l’écart… J’imagine que vous voulez maintenant, après avoir fait chier le conglomérat assez longtemps, faire la paix? »

Darraru parvient à calmer la hargne du Twi’lek, qui s’appelle Voota. Celui-ci décide donc de les amener à une rencontre qui a présentement lieu entre les décideurs du Conglomérat et leur fait visiter le QG en même temps. Les lieux sont fonctionnels mais malpropres. On ne voit presque rien à l’extérieur à cause de l’épais smog.

Voota les amène au meeting, au dernier étage de l’immeuble. Il ouvre la grande porte double qui donne sur une salle de conférence tout aussi insalubre que le reste des lieux, puis s’éclipse immédiatement sans les présenter et ferme la porte derrière le groupe.

Devant eux se dressent trois groupes de grotesques personnages:

Deux humains (un humain ultra beefy avec un masque de fer et son esclave enchaîné qui a l’air d’un petit chiche psychopathe) accompagnés d’un klatooinian et d’un Gank
Deux Twi’leks pratiquement identiques et un petit humain malpropre aux lunettes technologiques complexes
Une grande humaine aux cheveux blonds dans la vingtaine, un Bothan et deux mandaloriens en armure

G1 examine les groupes, reconnaît que le premier est affilié au clan Desilijic et que le troisième n’est nul autre que Black Sun! Elle croit que Black Sun mène le bal, mais en faisant bien attention de ne pas froisser les Desilijic. Elle explique tout ceci à Darruru.

La grande blonde est insultée: « Vous comptez vous présenter? »

Darraru se présente, s’enfarge un peu dans ses mots mais utilise la Force; il devient subitement plus agressif, s’impose et présente le groupe comme les hommes de Dragga sans broncher. L’homme au masque semble impressionné qu’il aie autant de couilles devant eux. La grande blonde semble accepter leur présence mais veut faire taire G1: «  Elle se ferme la gueule! » Elle sort son blaster et tire sur G1, qui s’écrie, perd quelques morceaux et est couverte momentanément de flammèches.

L’homme au masque prend la parole: « On savait que vous étiez pas des incapables; on met de côté nos petites querelles pour trouver et faire souffrir le Kajidic de merde qui se range du côté des fascistes, deal? Après on pourra recommencer nos petites chicanes commerciales. » Il leur pointe la table pour qu’ils s’approchent puis leur demandent ce qu’ils savent. Son esclave rit en cave.

Grawn mentionne les Qunaalac rencontrés sur Klatooine. La grande blonde répond: « Faudra les éliminer rapidement pour avoir le mérite d’avoir fait la job. »

Grawn: « Que savez-vous sur les Jiramma? »

La blonde: « Les Jiramma sont des idiots qui ont peur des rebelles et qui ont collaboré avec l’Empire dans le passé, mais jamais à cette échelle. Pour prouver leur implication avec la Trinité, il faudra faire parler leurs éléments importants qui sont certains d’être dans le coup. Direch? »

Direch, le Bothan, se flattant la barbe: « J’ai une liste de leurs membres proches du pouvoir. On pourra facilement en identifier quelques-uns, les visiter, les faire parler et faire le ménage, si nos informations se confirment. »

La blonde poursuit: « Avec nos forces combinées, on aura pas besoin de cogner à la porte d’un autre clan pour aller quémander comme des perdants. Si on agit vite, on pourra éliminer le tiers de la Trinité avant même que les autres Kajidics réalisent ce qui se passe. On pourra se diviser les richesses des Jiramma entre nous. »

Les deux Twi’leks complètent leurs phrases: « Mais on va laisser les maîtres négocier ça… entre eux. »

La blonde: « Loin de moi l’idée qu’on négocie ça entre nous, mes chers petits amis »

Grawn devine en écoutant que ses interlocuteurs ne sont pas si certains que les Jiramma sont les coupables qu’ils recherchent. Il confronte Guri, demandant si ils veulent vraiment s’attaquer à la Trinité ou simplement éliminer les Jiramma. Elle répond, avec un sourire en coin, que dans tous les cas ils sont gagnants!

L’homme masqué: « Allons tous faire rapport et rejoignons-nous ici dans dix heures; Guri, tu nous prêtes les services du Bothan pour qu’on analyse ses données et qu’on se divise la job? »

Guri (la blonde): « Bien sûr bel homme. » Elle s’adresse ensuite à tous: « Dès que vous saurez quelles ressources votre Kajidic met à votre disposition, envoyez l’information à Motor. On va pouvoir déterminer qui va où. »

Tous disposent. Le groupe se dirige dans une petite salle de réunion inoccupée et ferme la porte.

Ils discutent un moment et décident d’aller rencontrer Bedula plutôt que de l’appeler d’où ils sont, question d’éviter d’être espionnés. Grawn et Shrona montent à bord du speederbike et se rendent à la mine.

G1, Darraru et Cero vont magasiner des pièces pour le blaster de Cero. Ils trouvent ce dont ils ont besoin et prennent aussi un medpac et des stimpacks.

Bedula est surpris du retour hâtif de Grawn et Shrona. Grawn lui explique la situation et Bedula l’amène à l’holoprojecteur de fortune de la mine.

Grawn parle à Dragga de la situation avec le CONSORTIUM. Dragga le corrige immédiatement, excédé: « Grawn, c’est le CONGLOMÉRAT ». Il lui rappelle également son incident récent sur Teth afin de lui démontrer son exaspération avec ses demandes. Mais la mention des Jiramma détourne sa furie vers l’objectif; il se fâche à leur mention et offre à Grawn de prendre 5000 crédits ou les services de deux Klatooinians pour aider le Conglomérat. Grawn choisit les deux goons et demande quand ils arriveront. Dragga tourne le regard et s’écrie: « ILS SONT EN TRAIN DE MONTER DANS LE TRANSPORT », probablement en direction de ses hommes de main eux-mêmes.

Grawn et Shrona, ayant obtenu moins que ce qu’ils espéraient, se résignent quand même à retourner au QG. Shrona, se dépêchant, fait une petite collision avec une roche au retour, endommageant de plus belle le speeder bike.

Pendant ce temps, G1 répare le gun de Cero dans une salle de conférence.

Grawn et Shrona arrivent à temps pour la seconde réunion.

Darraru explique que leur contribution seront les troupes de Dragga.

Guri note puis fait le briefing pour l’opération.

Les Desilijic partiront avec la force la plus importante, iront directement au majordome de Lellel, nommé Fersorik. Ils ont une compagnie (200 hommes) et iront directement au palais de Nar Shaada.
Les Anjiliac partiront avec une quarantaine d’hommes d’Hacesi et des Twi’leks rencontrer l’informateur principal de Noako sur Nar Shaada également.
Les forces de Black Sun se sépareront pour aller récolter divers agents reconnus des Jiramma à Cato Neimoidia, à la station de Kwenn et à Sleheyron. Elles auront une dizaine de Bothans et leurs hommes dans le coup.
Les Neutroprimiens iront récolter un ancien négociateur de Darga, un Hutt Jiramma qui a été tué par des rebelles quelques années après la guerre des clones et qui a collaboré avec l’Empire. Cet ancien informateur, Vöm Jex, pourrait selon Guri avoir repris du service. Il a probablement créé des liens à l’époque entre Darga et les impériaux, donc ça ne serait pas surprenant. Il est situé à Nar Shaada, dans le RED LIGHT. Grawn sait que le Red Light est le quartier le plus dangereux de la petite lune…

Suite au briefing, tous sortent du QG. De nombreux transports dépareillés sont amarrés à l’immeuble, pour la plupart aux couleurs des Desilijic et de Black Sun. Les transports décollent et partent dans des directions différentes, tous dans l’objectif de coincer les Jiramma.

Cero est impatient de partir, il n’a pas peur du RED LIGHT. Grawn, lui, grogne à l’idée de devoir y mettre les pieds…

View
Saison 2, Acte 3, Épisode 2
Le Temple du Lézard

Alors que le groupe se demande comment ouvrir l’ancienne porte, un transport passe au-dessus d’eux et va se poser un peu plus loin. Le groupe se prépare à faire face à des adversaires mais finalement c’est un petit groupe qui ne semble pas agressif qui, quelques instants plus tard, arrive à eux: il s’agit d’un Togruta, d’un Zabrak, d’un Kel Dor, d’une Chiss et d’un Arcona. Ils semblent surpris de trouver des gens à cet endroit; ces visiteurs semblaient venir directement à la porte enfouie que le groupe examinait depuis un moment.

Darraru s’avance, le Zabrak demande de rester calmes.
L’arcona: « Vous êtes des prospecteurs? »
Darraru: « Que cherchez-vous, vous avez l’air de savoir où vous allez? On est des prospecteurs et des marchands. »
Le Zabrak: « Avez-vous exploré l’endroit? »
Shrona: « Non, pas encore. »
Darraru exprime une première ouverture à l’autre groupe: « C’est un endroit à grand potentiel, on a besoin d’assistance… ».
Shrona: « Vous êtes dans notre pays, NeutroPrime. »
Grawn: « Vous êtes avec l’Empire? »
Le Zabrak: « On est des marchands, des explorateurs. »
Darraru: « Qu’est ce qui vous amène ici? »
Le Zabrak: « Nous sommes intéressés par ce que vous avez trouvé! »
Toobiusk: « Qui est-ce qui vous a donné les cartes pour vous rendre ici? »
Le Zabrak: « C’est pas secret ici. »
L’arcona: « J’imagine que vous exploitez le neutronium? »
Darraru: « Oui, principalement. »
Grawn: « Vous cherchez quoi ici? »
L’arcona: « Rien de dangereux. »
Grawn: « Vous êtes chez nous, il faut payer une cote part. »
Le Zabrak: « Ce sont les règles de NeutroPrime, votre territoire? »
Darraru: « On parle d’un pays quand même! »
Le Togruta: « Nous demander une part est indécent, considérant que vous n’exploitez rien. »
Le Zabrak: « Si je peux vous arrêter un moment, que voulez-vous de nous? »
Darraru: « On est les propriétaires des lieux, alors tout ce qui sera trouvé sera taxé. »
L’arcona: « Si on trouve des choses qui sont seulement utiles pour nous, on peut les prendre? »
Shrona, qui semble vouloir atteindre une entente pour pouvoir enfin explorer les sous-terrain: « D’accord »

L’Arcona et le Togruta semblent examiner la porte. Au même moment Cero, qui n’a pas la patience pour toutes ces vides négociations, s’approche pour tenter de l’ouvrir. Mais tous sont surpris de voir que la porte est piégée; des trous dans l’arche au-dessus de la porte laissent s’échapper de puissants jets d’acide, qui aspergent le rodian!

Shrona accourt et va arracher les vêtements de Cero! Toobiusk demande de l’amener à l’ombre! Le Kel Dor: « Avez-vous des stimpacks? »

Toobiusk prodige des soins à Cero. Le Togruta offre son aide, mais Toobiusk ne veut rien savoir! Il s’occupe des blessures de Cero rapidement, en quelques minutes. Pendant ce temps, Shrona demande à DAISY de monter en altitude et de faire le guet. « JE VAIS FAIRE LE GUET »

DAISY identifie un transport stationné dans le marais au Sud et informe Shrona, qui demande au groupe de visiteurs: « Est-ce que c’est votre transport? » DAISY descend et leur repose la même question. Les visiteurs demandent quel transport, puis le droïde remonte en altitude, prend quelques images et revient: « Est-ce que c’est votre transport ». Les visiteurs confirment et le droïde retourne au guet.

Pendant que Toobiusk donne des soins à Cero, la discussion se poursuit:

L’Arcona: « On aimerait explorer. »
Darraru: « On est des marchands, on fait des échanges, mais on respecte les lieux de culte, on revient justement du désert de Klatooine… »
L’Arcona, qui semble savoir quelque chose que le groupe ne sait pas: « On peut vous ouvrir la porte. »
Darraru, qui s’adresse au groupe: « Ils ont l’air honnêtes… »
Suite à l’approbation timide du groupe, il poursuit: « Vous me semblez de bonne foi, on peut vous aider, vous accompagner et vous protéger dans la mine. »
Le Zabrak: « C’est pas une mine… »
Darraru: « On verra ce qu’on verra. Faites attention, tout est sauvage ici, dont Cero. » (Il regarde Cero)
G1: « Qu’est ce que vous voulez? »
Le Zabrak: « Prendre des images avant que les choses soient déplacées. »
Grawn: « Donc après on prend ce qu’on veut. »
Le Zabrak: « On cherche un minerai, mais pas du neutronium. »
L’Arcona: « Ce qu’on va récupérer entre dans un petit sac. »
Toobiusk: « Soit ils travaillent pour un Hutt, pour l’Empire ou c’est une maudite religion. »
Grawn: « Prenez vos photos, le minerai c’est 50/50. »
Toobiusk: « 80/20!! »
Le Togruta: « Vous avez tout à gagner de participer avec vous. »
Toobiusk: « On a eu des problèmes avec les groupes religieux. »
Darraru: « Vous voulez faire quoi avec ce minerai? »
Le Zabrak: « C’est une question indiscrète. Ça a rien à voir avec vous et avec la planète. »
Shrona: « On est curieux quand même. »
Le Togruta: « C’est normal d’être curieux. »
Shrona: « On va toucher à l’objet en premier et leur donner »
Toobiusk: « Y’a trois groupes qui nous font chier, si vous êtes dans un de ces groupes là, on va avoir un problème. »

Les deux groupes réalisent ensuite qu’ils ont des ennemis en commun. Ils discutent un peu des sermens de Venzati; les visiteurs expriment qu’ils ont justement combattu les sermens très récemment et que le Togruta en garde les cicatrices (ses yeux sont presque complètement brûlés, visiblement par un coup de blaster au visage). Le groupe semble prendre confiance; les visiteurs semblent ne vouloir rien voler et savent visiblement comment entrer dans le sous-terrain.

Ils en arrivent donc à une entente: le groupe leur donne la permission d’entrer et ils partageront tout ce qu’ils trouveront selon une formule deux tiers/un tiers, en faveur du groupe, comme c’est leur pays. En échange, ils leur offrent le secret et la protection sur les lieux. Tous se présentent. L’Arcona s’appelle Vegath, le Zabrak Ladis, le Togruta Sato, le Kel Dor Basiran et la Chiss Mesi.

DAISY redescend près du groupe à la demande de G1. Mesi observe DAISY et trippe visiblement sa vie; on dirait qu’elle n’a jamais vu un droïde de la sorte.

Vegath offre à Darraru d’aider pour ouvrir la porte. Sato: « Dans ta tête pense qu’elle ouvre. » Darraru: « Groupe, restez en arrière et restez calmes. »

Les autres membres du groupe reculent, sceptiques. Darraru et ses nouveaux amis se concentrent; on ne sait pas trop ce qu’ils font.

Puis la porte s’ouvre lentement. Le groupe est bouche-bée.

Toobiusk entre en premier et examine les lieux avec Sato. Ils remarquent que les textes gravés sur les murs de pierre à l’intérieur sont en ancien Huttese, que ces textes datent d’environ 1000 à 2000 ans (ils lisent à l’entrée: « Temple du lézard »). Ils interprètent que dans ces lieux se cachaient des gens à l’abri des Sith et qu’il vénéraient des espèces de grands lézards ressemblant à des tortues. Basiran exprime quelque chose d’étrange: « C’est le temple de Bezerbon ». Mesi touche à l’une des tortues gravées sur les murs; il semble que ces créatures ont une signification pour eux.

Toobiusk: « Ouin, cette place a une valeur touristique inestimable. »

Certains utilisent des glowrods, d’autres voient dans la noir naturellement ou avec des macrobinoculaires. Ce qu’ils voient devant eux est immense: suite à une petite pièce et à une seconde porte, se dresse une immense salle aux murs de pierre couverts de gravures et d’écritures. Cette salle descend beaucoup plus bas et un élévateur mécanique, flanqué d’un terminal ancestral, semble être fait pour y descendre. Au dessus d’eux se trouve un plafond qui est constitué d’une énorme porte, scellée mais qui devait permettre dans le passé de descendre quelque chose d’immense dans le fond du sous-terrain. Un immense élévateur mécanique s’y trouve aussi, hors d’atteinte au-dessus d’eux. À leur droite, sur la plateforme avant le gouffre, se trouve aussi une petite porte de pierre.

Grawn tente d’évaluer s’il-y-a des pièges dans la salle. Il croit que la place est piégée; il remarque toutes sortes de fentes et de trous qui le rendent nerveux. « Faites attention ». Cero: « Vous avez un truc pour les désarmer? »

Mesi filme tout. Cero traverse la plateforme pendant que les autres discutent de comment passer. Il trace un chemin au travers des pièges que Grawn lui a montré et guide les autres.

Mesi propose d’utiliser le terminal, G1 s’offre pour le mettre en fonction. Le terminal, comme par miracle, prend vie, mais l’écran est pratiquement illisible, usé par l’âge. Toobiusk, à la surprise de tous, dit qu’il a exactement la pièce qu’il faut pour pouvoir utiliser le terminal. Il a ça sur lui. Dans une de ses poches. Toobiusk et G1 branchent donc l’écran portatif du gand, qui avait justement un adaptateur pour les vieux terminaux qui datent de 1500 ans.

G1 tente de déterminer à quoi sert le terminal, elle fouille dedans. Le terminal avait possiblement d’autres fonctions, mais sa fonction principale, qu’il est toujours possible d’utiliser, est le contrôle manuel des pièges de la salle. Cero: « DAISY, assures-toi que personne n’entre. » DAISY se rend à la porte: « JE VAIS M’ASSURER QUE PERSONNE N’ENTRE »

Cero installe son lifeforme scanner pendant ce temps et ne détecte rien dans la salle à part eux-mêmes.

Mesi veut réparer le lift qui leur permettra de descendre, Toobiusk peut l’aider. Ils font ça ensemble. Ils réussissent à le réparer et à l’opérer.

Vegath, qui examine la petite porte dans la salle: « La petite porte c’est une porte normale. »
Darraru: « C’est quoi ça une porte normale, le backstore? »

Mesi et Cero essaient d’ouvrir la porte et réussissent à trouver une poigne et à l’ouvrir. Devant eux se dresse un petit escalier qui monte dans une pièce. Cero y va, Mesi le suit. En arrivant un peu plus haut, ils découvrent une petite salle fermée, remplie de gravures, de textes et de statuettes. Mesi filme tout. Les statuettes représentent diverses espèces sentientes du secteur Hutt, des lézards géants (tortues) et des agresseurs Sith.

Cero: « Vous en avez vu plusieurs des créatures comme ça? » (Il regarde les lézards)
Mesi: « Juste une, elle est plus là, elle est morte » Elle semble très émotive.
Cero: « Des créatures pas commodes »
Mesi: « La nôtre prenait soin de nous, ça aurait été mal pour nous si elle n’avait pas été là »
Mesi: « Je sais qu’on a une entente, on pourrait en prendre une »
Toobiusk, qui vient d’arriver: « Tu vas pouvoir garder un tiers »
Ladis, de loin: « Qu’est-ce que vous avez trouvé? »
Cero: « Vous venez d’où au fait? »
Mesi: « D’ici. »
Shrona, qui vient de se faufiler: « Vous venez d’ici? »
Ladis, qui l’a suivi: « On a grandi ici seulement »
Shrona: « Dans l’équateur? »
Ladis: « Non » Le Zabrak ne donne pas plus de détails…

Toobiusk veut voir, demande à Sato de l’aider. Cero prend une statuette. Toobiusk examine et interprète leur signification avec Sato. Apparemment, ces créatures étaient vénérées par les réfugiés de cet endroit.

Ils sortent de la pièce.

Le groupe décide d’aller explorer ce qui se trouve dans l’immense trou. Ladis propose d’attacher une corde en haut et de descendre avec le lift. Darraru attache la corde avec Sato. Pendant ce temps Cero montre la statuette à Grawn, explique que la griffe venait d’une créature comme celle-là.

Quelques instants plus tard, ils montent sur l’élévateur tous ensemble et se rendent en bas lentement.

En arrivant quelques dizaines de mètres plus bas, ils constatent qu’ils sont dans un grand corridor très large qui mène vers une grande porte double et une petite porte simple. Le fond de la salle est submergé, à la hauteur d’environ 1 mètre. Shrona place son couteau dans l’eau pour voir si c’est de l’acide; c’est bel et bien de l’eau.

Tous descendent dans l’eau et vont vers la porte. Ladis éclaire avec son glow rod.

La petite porte n’a rien de spécial mais Darraru décrit à Shrona un lézard coloré qui y serait peint; Shrona ne le voit pas. Toobiusk et Vegath tentent d’interpréter les écritures. Toobiusk traduit pour les autres: « AMIS DU LÉZARD, ENTREZ. C’est une histoire de religion, de tortue ».

Sato pousse la porte, qui s’ouvre facilement. Un grand corridor se dévoile devant eux. Les visiteurs et Darraru y entrent. Darraru tient la porte pour Shrona. G1 et Shrona se faufilent et entrent dans le corridor. Cependant, bien qu’ils auraient juré être entré dans la même pièce que les autres, ils se retrouvent subitement seuls, chacun dans une pièce noire, entourés de quatre murs! La panique s’empare d’eux.

Le groupe tente d’entrer en contact avec eux, sans succès! Tous semblent avoir disparu derrière cette porte qui ne veut plus s’ouvrir!! G1 et Shrona tentent de trouver une issue mais n’y parviennent pas; ils sont réellement coincés dans des petites pièces fermées, ce qui est nettement surnaturel!

Quelques courts instants plus tard, tous sauf G1 et Shrona ressortent par la petite porte par laquelle ils sont entrés.

Darraru: « Ils sont où nos amis? » Ladis: « On a tous été séparés… » Toobiusk: « Comment ça?? » Darraru explique qu’ils ont été séparés dans un grand corridor, qu’il a marché vers la lumière et qu’il a été de retour ici… Basiran dit que les disparus, ceux qui ne sont pas revenus (Shrona et G1), sont vraiment proches.

Ladis explique quelque chose d’étrange, comme de quoi G1 et Shrona devraient s’excuser au lézard. Le groupe demande à Toobiusk de communiquer avec eux. Cero les trouve avec le lifeform scanner placé près du mur, mais l’image est vascillante. Vegath, qui est informé par Ladis de ce qu’il faut faire pour les sortir de là, touche au mur et se concentre à nouveau, comme lorsqu’ils ont ouvert la porte du temple. Shrona est éjecté de la salle.

Darraru: « Shrona, t’étais où?? » Shrona: « J’aimerais ça sortir d’ici! »

Subitement DAISY, via le comlink de Cero: « Cero, je viens d’éliminer un intrus!! »

Basiran: « J’avais oublié de vous le dire, j’ai vu qu’il va se passer quelque chose en haut!! »

Vegath refait son exercice bizarre de concentration au mur et l’astromech est éjecté du corridor!!

Cero s’empresse à retourner à l’élévateur. Le groupe le suit, sauf Darraru, qui compte rester avec les visiteurs pour tenter d’en savoir plus sur ce qui s’est passé et tenter d’ouvrir « la porte du lézard ». Le reste du groupe remonte à la surface pour aller contrer l’agression dévoilée par DAISY.

Pendant que le groupe monte avec l’élévateur, DAISY contacte à nouveau Cero: « Cero, je viens d’éliminer un autre intrus. »

Le groupe arrive en haut juste à temps pour voir un sniper, situé à l’extérieur du temple, tirer sur DAISY et l’endommager!

Cero se place, attaque et tire sur le sniper puis le touche. G1 se rend au terminal pour activer les pièges à l’entrée et les active rapidement. Un autre attaquant, qui était près de la porte, s’approche de DAISY pour attaquer avec son blaster carbine; il tire et manque le droïde, puis est arrosé par l’acide!!

Grawn tente de se rendre plus proche pour tirer avec sa carbine! Il est pris dans les pièges activés par G1 et est blessé par ceux-ci! Toobiusk demande à DAISY de se mettre à l’abri. Toobiusk sort ensuite son faux détonateur thermal et tente de faire peur aux envahisseurs, qui sont visiblement des Kaleesh. Les assaillants hésitent un court instant devant les pièges et la menace de Toobiusk. Shrona suit DAISY et va se cacher avec elle.

Le sniper à l’extérieur cesse d’hésiter et tire Cero, brise son blaster et le blesse sévèrement!! Cero retourne le tir puis le tétanise complètement! L’autre a la chienne, se sauve en criant dans son comlink: l’endroit est piégé et ils sont plus nombreux que prévu!!!

Shrona appelle immédiatement Darraru et l’informe qu’il faut quitter car selon lui les sermens vont revenir avec des renforts (l’attaque provenait selon Shrona des sermens de Venzati, considérant qu’ils étaient tous deux des Kaleesh).

Darraru est d’accord qu’il faut évacuer et convainc les visiteurs. Shrona descend l’élévateur, vient les chercher. Tout le monde remonte. Grawn demande à G1 de désactiver les pièges, il sort, puis voit le transport des Kaleesh qui quitte.

Darraru accompagne les visiteurs dans la petite pièce des statuettes, ils prennent chacun une statuette, sauf Ladis et Darraru qui n’a pas assez d’espace pour stocker la chose.

Ils quittent ensuite rapidement les lieux. Cero ramasse un Kaleesh, qui est inconscient au sol à l’extérieur du Temple, puis G1 réactive les pièges et le groupe referme la porte derrière eux avec l’aide de Darraru.

Ils disent ensuite au revoir à ces visiteurs étranges et courent vers la mine, avant que la situation ne devienne plus dangereuse…

View

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.